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Frein tout neuf & silicone
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Auteur Message
miclot7
rang: PL17 ***
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Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 951
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 01:52    Sujet du message: Re: Silicone Répondre en citant

Flatwine31 a écrit :
Bonjour miclot7,
Ne pense tu pas que tes problèmes de fuites sont plutôt dues à la qualité de certaines refabrications : cylindres, coupelles ...
Cordialement,
JL


La pire de mes expériences, ce fût ma X: Impossible à étancher l'un ou l'autre des 2 cylindres de roues avant!!!
Elle tirait d'un côté ou de l'autre.
Lorsque l'auto restait immobilisée l'hiver (je ne sors pas mes Panhard lorsque les routes sont salées ), le silicone fuyait vers le sol; ensuite par capillarité, le silicone remontait le long de la face extérieure du pneu. J'avais ainsi un pneu bien brillant, tout siliconé!!!.
J'explique cela par le pouvoir mouillant du silicone.
Je parcourais 10 000 km par an.

Avant la X: ma 24BT: ce n'était pas triste non plus!! Les pistons sont très mal guidés dans ces étriers en alu = c'était fuite ou grippage avec le silicone. L'onctuosité du LHM a tout résolu.

Pour répondre très précisément à ta question: je n'affirme rien quand à la qualité des refabrications: y a-t'il eu inadaptation de la matière des joints , au silicone? Peut-être, je n'en sais rien.
Mais je peux par contre affirmer que le LHM est d'une grande qualité!!
Rappel: passer au LHM impose de remplacer tous les "caoutchoucs": coupelles, joints, durites, maitre-cylindre.
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PANARD
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MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je n'ai changé que le maitre cylindre qui etait HS.Toutes les durites et joints ont trempés dans le LHM plusieurs années pendant la restauration RAS rien n'a gonflé ni changé de cotes j'ai pris la décision de les remonter.
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fabulon
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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 16:22    Sujet du message: très très satisfait du liquide de frein au silicone Répondre en citant

Bonjour a tous
En parcourant le forum je tombe sur vos réflexions concernant l'utilisation du silicone pour les freins, et voudrais vous faire part de mon expérience en la matière .
j'ai une 24ct étoile de 64 donc freins a tambours, les freins ont été refait il y a 20 ans, tout a été remplacé en neuf sauf les tuyauteries, rincées a l'alcool a bruler, soufflées et équipées en liquide silicone sans graisse .
Ma Panhard roule 300 kms au plus a l'année et est stockée dans un garage très humide, les outils restés a même le sol rouillent, les évacuations d'eau de pluie courant dans un caniveau contre un mur dans le garage . Les contrôles techniques sont tous passés sans problème .
Donc inutile de vous dire que je suis très très satisfait de ce liquide au silicone .
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panoramic
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MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fabulon,

les 24 rouillent , il serait prudent d'assainir le local et de ventiler au maximum...
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fabulon
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Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 108
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Panoramic

Je ne suis pas inquiet car la voiture a été huilée et graissée abondamment a l'intérieur dans les endroits exposés a la rouille et puis je n'ai pas le choix car je loue le local .
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