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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Dim Nov 27, 2011 21:58 Sujet du message: Frein tout neuf & silicone |
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Bonjour à tous.
J'ai enfin fini d'investir pour les freins de la Z1.
Je vais maintenant pouvoir tout remonter en neuf. Je souhaite en profiter pour passer au silicone....peut être à tort, mais bon ce ne sera pas pire qu'avec le dot 3..
Un spécialiste du frein m'a conseillé de mettre en pièces les cylindres de roue et le maitre cylindre, de nettoyer tout celà à l'alcool et de tout regraisser à la graisse silicone avant de remonter. Il m'a conseillé ce type de graisse:
Qu'en pensez vous? Y a t il un type de graisse mieux approprié.
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Nov 28, 2011 05:56 Sujet du message: |
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Bel ensemble de pièces!!
Moi j'ai utilisé la graisse à frein et le silicone Restom pour ma 24, au printemps 2010. J'avais passé autant de temps pour rénover ces freins, que pour refaire le moteur!!! (tant les 6 étriers étaient oxydés!!). J'avais rincé les tuyaux métalliques par injection d'alcool à brûler avec une seringue, et purge à la soufflette; opération renouvellée 3 fois. Le maître-cylindre a vu des joints neufs. Les 6 étriers ont reçus des pistons neufs en inox en surcote de 4/100 è avec des joints neufs également. Flexibles neufs.
Cette 24 freine très bien.
En début d'été 2011, j'ai remplacé les cylindres de roues arrières de la Dyna X (qui était déjà en silicone Restom): démontage et graissage avec cette même graisse Restom avant pose sur l'auto.
Très bon résultat dans les 2 cas (sauf que le freinage de la X n'est pas puissant: il n'est vraiment efficace qu'une cinquantaine de km après un déglaçage des machoires avant: certainement problème à attribuer au vieillissement = remplacement envisagé. (J'ai essayé une autre X, et j'ai été bluffé par ses freins!) _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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virgil rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Nîmes
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Posté le: Mar Nov 29, 2011 20:56 Sujet du message: |
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Le silicone est loin d'être la panacée, risque d'émulsion air-liquide qui peut rendre la pédale "spongieuse".
La corrosion se faisant bien souvent à cause de l'humidité qui rouille les entrées de cylindre par l'extérieur, moins par l'intérieur.
Pour ma part, DOT3 (beaucoup moins hygroscopique que le 4 ou le 5.1)+graissage des entrées de cylindres de roues et maitre cylindre à la graisse graphitée Bendix 161100B.
Purge complète du circuit tous les 3 ans maxi.
Je roule peu, genre 1000 à 1500 km par an avec mes autos. Mes freins ont 10 ans ou plus et aucun problème à ce jour. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Nov 29, 2011 21:39 Sujet du message: Re: Frein tout neuf & silicone |
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clementyaya a écrit : |
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Bonsoir Pascal,
Peux-tu nous dire où tu as acheté tuyau et outils ?
Stéphane. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Nov 30, 2011 17:14 Sujet du message: |
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Salut,
regarde là : http://www.bonapart2cv.com/
A+
PS: ça roule en feux de brousse??? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Nov 30, 2011 19:01 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J'ai trouvé du tube cuivre recuit de petite dimension (mais en grande longueur obligatoire, 25m !) chez un fournisseur de pièces détachées pour matériel hydraulique.
L'outillage dépend du type de raccord à faire... celui qui est en photo se trouve sans difficulté en GSB
Bon courage |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Jeu Déc 01, 2011 08:24 Sujet du message: frein tout neuf |
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bonjour vous trouverez du tube de cuivre de 1/4 longueur a la demande chez meulun auto retro . l outil a faire les collets doubles il faut refaire la matrice de 1/4 car le pion de guidage est trop petit ce qui fait que les collets sont trop decentres le resultat n est pas bon bonne route et bon travail _________________ falco |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Déc 01, 2011 09:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
De "vrais" outils.... c'est ça...
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Déc 05, 2011 18:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je le savais que je me ferai avoir.
Le tuyau cuivre je l'ai acheté en bourse à un spécialiste du freinage : 10 euros le mètre. Bon, c'est vrai, je n'ai pas eu les frais de port. Mais quand même, ca fait mal. C'est lui aussi qui m'a vendu l'outil à sertir.
Au moins, vos infos pourront servir à d'autres.
Sinon, pour le silicone j'hésite encore. D'autres avis peut-être ?
Pascal |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Fév 06, 2012 22:02 Sujet du message: |
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Bien, voici le résultat de mes essais.
Les premiers ne sont pas concluants. Il y a réellement un problème de centrage.
Mais à force d'entrainement et avec une attention particulière sur le centrage celà s"arrange un peu. La longueur de sortie du tuyau avant sertissage peu jouer aussi sur le résultat.
Y plus qu'a se lancer pour de vrai avec les longueurs de canalisation qui vont bien.
Je vais commencer par les plus courts, ca fera moins de perte si je me loupe.
Pascal |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Fév 07, 2012 09:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est bien...
Il est vrai que quelque soit le matériel utilisé, qu'il ne faut laisser sortir que la longueur strictement nécessaire à la formation du cône... sinon décentrage... |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Ven Jan 09, 2015 22:53 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Je remonte ce post des oubliettes car j'hésite comme Pascal, je suis décidé à mettre du liquide silicone DOT5.
(Pas facile à trouver à part chez Restom, et aussi parait t'il chez Harley Davidson)
Mais j'hésite concernant la graisse de montage.
l'Allemande de marque ATO (lien ci-dessous) semble avoir des problémes de compatibilité avec le DOT5 silicone.
http://www.ate-info.de/fr/products/datasheet/ate-bremszylinder-paste-180-ml/
Sur une annonce LBC la description ci-dessous
Pâte pour l'hydraulique des freins et/ou l'embrayage de marque ATE
Tube neuf de 180 grammes.
La pâte ATE pour cylindres de freins est idéale si vous entretenez/réparez des pièces hydrauliques comme étrier de frein, cylindre émetteur ou récepteur d'embrayage, maître cylindre de frein...
Au montage d'un nécessaire de réparation, évite le futur grippage du piston, et d'empêcher le démontage.
Elle doit être appliquée en fine couche régulière sur les faces de glissement des cylindres, des pistons et les éléments d'étancheité.
Compatible avec les liquides de freins DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1
Attention: Non compatible avec liquide de frein à base de silicone DOT 5
L'autre, l'Américaine TRW vendue entre autre par Restom sous le nom Restom®GAF 5040 semble ne pas apprécier l'alu, or il s'agit d'une 24 à disques avec etrier alu.
http://82.226.188.103/161/XZS120FR.PDF
PFG110: Graisse pour pièces de Freinage
Pour vous simplifier la vie TRW lance PFG110, une graisse spéciale pour pièces
de freinage, qui remplace:
PFG101, excepté pour les appuies de mâchoires sur le plateau
de frein *voir page 2
PFG102
PFG106
Vous pouvez UTILISER cette graisse avec:
Toutes pièces mécaniques, ex. ajusteurs
Toutes pièces en caoutchouc du système hydraulique, en contact avec les
liquides de frein synthétiques DOT3, DOT4 et DOT5.1
Colonnettes d‘étrier et soufflets cache poussière
Émetteurs et récepteurs d‘embrayage
NE PAS UTILISER cette graisse avec:
Toutes pièces en Aluminium
(ex. Étriers ou cylindres de roue)
Les supports de plaquettes des étriers de frein
Les appuies de mâchoires sur le plateau de frein
Ce produit offre:
Une excellente protection contre l‘usure
Une bonne adhésion
Une résistance à l‘eau
Une protection contre la corrosion
Qu'en est t'il réélement y'en a t'il parmi vous qui ont eu des deconvenues avec ces produits ?
Avez vous des retours d'informations positifs ou négatifs?
Cordialement
Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Jan 10, 2015 09:17 Sujet du message: |
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Bonjour Daniel,
sur la 24, j'ai utilisé du DOT5 Restom.
Il est violet au départ mais perd sa couleur progressivement. Renseignement demandé chez Restom pendant Automédon : ce n'est pas un problème, c'est le comportement normal.
Pour la graisse, je ne peux rien te dire car comme tout était neuf, je n'ai pas utilisé de graisse de montage
La voiture freine quand même
Olivier |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Jan 10, 2015 16:34 Sujet du message: |
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Éternelle question sur les freins !!
Pour moi le choix est désormais le même sur toutes mes voitures !!les panpan, la GS et même la Ferrari sont toutes passées au silicone (de chez restom).
Recul ?? depuis plus de 10 ans sur la scarlette et sans aucuns soucis ! sur les autres aussi jamais de problème ni de fuite !! on ne me referas pas revenir en arrière !! (+ de 60000 km fait en tout) _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Dim Jan 11, 2015 09:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour la graisse dans le cas du LHM quelle graisse est compatible avec ce liquide?
J'ai cru lire que c'etait la graisse pour roulements mais je souhaiterai en etre vraiment certain.
Cordialement |
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