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Roulements moyeux arrière X72

 
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geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 15:50    Sujet du message: Roulements moyeux arrière X72 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la dimensions des roulements arrières pour une X 72 de 1934 ?
Je n'ai pas encore réalisé l'arrache-moyeu qui me permettra de sortir les tambours ( qui semblent bien bloqués), mais ça m'avancerait de connaitre d'avance les dimensions des roulements....
Si quelqu'un a ça, welcome..

Merci Very Happy
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686GS
rang : dyna X *


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MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allons jeter un coup d'oeil dans le bulletin n° 11 du club avant de nous coucher : selon le tableau donné par Monsieur Lecoq , ce serait un 50X110X27 (6310).

Cela se fait toujours, ouf... Wink
http://www.123roulement.com/roulement-6310-2RS-C3-SKF.html

Ce n'est quand même pas donné Crying or Very sad , et il vaudrait mieux attendre que ce soit démonté pour vérifier la dimension avant de commander.
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geo1_20
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Messages: 87
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MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Même tard les membres sont à l'affût... Laughing super !
Le numéro en question est un de ceux qu'il me manquent, merci donc de l'info.
Effectivement avant d'engager des frais autant être sûr des dimensions, mais l'oportunité de pouvoir accéder à des roulements à prix bradé dans quelques jours, vaut la peine de tenter le coup avec ces dimensions là...Au pire je perdrai une dizaine d'euros maxi.
A mon retour, je vais m'atteler à la confection de l'arrache moyeu pour décoller les tambours de freins arrières, je ne manquerai pas de mettre un petit post...
Sur la photo à gauche, un arrache qui aurrait pu servir mais hélas trop petit, au centre le fameux écrou central du moyeu qui donne le diamètre et le pas ( 3 mm ! ) à gauche la première ébauche de la cloche qu'il va falloir aléser et tarauder pour la visser sur le moyeu et aussi pour le passage de la vis à pas fin, et enfin un ancien outil à aléser transformé en outil à fileter.


Merci encore pour les dimensions des roulements.
A +
Gilles
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geo1_20
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fût long, mais bon avec les fêtes et tout...
L'arrache moyeu que devait posséder les mécaniciens de Pl ne devait pas être trop différent de celui-ci..
Voilà la cloche en cours de taraudage, avec son pas de 3 mm qd même... L'outil d'alésage transformé a fait des merveille avec sa pastille toute neuve. Pas évident à faire quand même car il y avait peu de marge en fond d'alésage pour le dégagement de l'outil. Merci Albert qui est un virtuose du tournage...

Nous voilà en position prêt a torturer le moyeu Rolling Eyes

Allez on y va.. ca tourne, ça se visse, je force...

Cloc ! il a laché...c'est fini.
On remarquera dans le creux du tambour en bas le ressort de rappel des segments de machoires. Depuis quand est il là ? pour sûr que le freinage à l'arrière devait pas être au top.
La bonne nouvelle c'est la qualité de surface du tambour. Apparement sans défaut majeur, sans sillon et pratiquement pas d'usure.
Le roulement lui bien à l'abris dans sa cage , tourne librement au doigt...Ca sent bon la graisse des années 30.


Voila manque plus qu'à faire une cloche pour l'autre coté , car le pas est à gauche...
Quand au roulement c'est bien un 6310. J'en ai à présent 2 de neufs.
A l'avant je remonterai les anciens qui n'ont pas de jeu et en qui j'ai plus confiance que les refabrications modernes ( quand ce n'est pas du SKF ou SNR ) . De toutes façons ils sont quasiment introuvables et hors de prix.
Voila, on peut passer à autre chose.. Le moteur attend son heure...
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686GS
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ces reportages... Merci ! Very Happy
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pat85
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Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, combien de km as ta voiture? Quand j'ai vérifié les miens, pas de jeu du tout, ma voiture a 32000 km.
J'aime aussi ce type de reportage très pédagogique!
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geo1_20
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Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Nos voitures ont à peu près le même kilométrage, 36000 km au compteur pour la mienne et vraissemblablement, cela correspond au kilométrage effectif.

Mes roulements AV, sont nickels, sans jeu et comme les deux dimensions sont peu courantes ( un des deux est à deux rangées de billes et n'est plus fabriqué ) ils reprendront du service. En plus ce sont des SKF .

Le deuxième moyeu à l'arrière droit ( pas à gauche donc, pour les roues de droite ) a été terminé, aujourd'hui et dans la foulée le moyeu est venu, non sans mal...
Il a fallu mettre en tension la vis de l'arrache, puis deux coup ( forts ) sur celle ci et le moyeu est venu. Là aussi l'intérieur est correct .
Voila les deux arrache-moyeux qui pourront servir à d'autres, ils sont à disposition des amateurs qui auraient les mêmes problèmes que moi. Avec cette paire là plus de soucis... Laughing
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Le Tchouk
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MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cébô...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
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