http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'overdrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanoufan



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 18:09    Sujet du message: L'overdrive Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, désolée si ce message ne se trouve pas dans la bonne catégorie; je suis totalement néophyte et poste ici ma première question.

J'ai une question de vocabulaire concernant la boite de vitesse de la Panhard Dyna Z et plus particulièrement l'overdrive.

Si je vous dis :

"La boîte de vitesse, située entre le moteur et le différentiel, comprenait quatre rapports. Le troisième rapport était en prise directe et le quatrième était de type overdrive".

Est-ce que cela vous paraît correct de le dire ainsi ?

Cela a beaucoup d'importance, car j'écris pour un magazine.

Merci d'avance de votre aide.
Je reviendrai avec d'autres questions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fanoufan,

pour ce quatrième rapport, à mon avis, il faut plus parler de "sur-multipliée".

Il n'y a pas d'overdrive sur les boites Panhard après guerre Wink

Bonne continuation.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère