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Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
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Auteur Message
yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

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JUPE, DÉMONTAGE

Quelques vues (pas très intéressantes), après le démontage de la jupe déflecteur, et du carénage de moteur sur la 19.
Des kilos de boue graisseuse à retirer.




Les tôles de fermeture de passage de roue sont mortes.Visibles à droite et à gauche des écopes de freins (pièces incurvées
de couleur pâle)


Dernière édition par yann le Mar Avr 17, 2018 09:09; édité 6 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

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REMISE EN ÉTAT DE LA JUPE.

Traitement partiel de la jupe avant. Comme il se doit, un/des trous dans la partie inférieure droite du carénage, l'absence de trou d'évacuation
transforme cette zone en dépôt le poussières , gravillons et autres machins.


Une fois de plus je coupe; nouveau morceau que j'ajuste :



Pointage, une fois l'ensemble en place :




Soudure bord à bord , et c'est parti pour du planage



Verification que les surfaces filent bien (absence de ligne de rupture, ça file quoi)



Montage au moins la tôle de fermeture, dès fois que le bord tombé ne soit pas a sa place



Reste la finition de l'ensemble et c'est peu de le dire. On peut noter sur l'avant dernière photo le "décabossage" à la sauvage du flanc de carénage,
sans doute à grand coups de marteau portés à contre. Comme ça au moins dans chaque creux il y a maintenant une ou plusieurs bosses, d’où ce bel
effet "champ de bataille". C'est vraiment le truc à ne pas faire.


Débosselage, planage, décapage, apprêt phosphatant, puis garnissant.






Dernière édition par yann le Mar Aoû 27, 2019 12:48; édité 12 fois
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belphegor



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MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis vraiment admiratif devant ce travail de toute beauté Shocked

Bravo l'artiste ! ! ! Exclamation
_________________
Amicalement,

Belphégor

La renaissance de la Dyna Z12 se profile à l'horizon ...
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yann
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

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PARE-CHOCS ARRIÈRE
Mise en place à blanc, changement de presque la totalité de la visserie du pare-chocs.
La visserie est très exposées elle rouille copieusement.
Restera encore le très pénible polissage, aussi long que salissant.

PC à l'état brut (accessoirement au soleil couchant)




PC poli.
1) Papier 360 à sec sur les griffures marquées (celles où l'ongle accroche).
2) 500 à l'eau sur toute la surface.
3) Puis 1000 à l'eau sur toute la surface.
4) Polissage à la brosse débauche chargé au grain fort.
5) Finition à la brosse fine, chargée au grain fin.

(Super finition à la brosse de flanelle, pour ceux qui en veulent toujours plus.. ce n'est pas mon cas)

Résultat ça flash assez comme cela. On arrête là, ça tombe bien j'en ai marre.
Et quand je pense qu'il me reste le PC avant, les gouttières, les .............. ahhahahhah Evil or Very Mad





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Dernière édition par yann le Mar Avr 24, 2018 10:42; édité 2 fois
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann

je te souhaite un bon et rapide rétablissement , pour que tu puisses continuer ton chantier Pharaonique de haute qualité !

à bientot
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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miclot7
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Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Yann
Amical soutien moral, à défaut de pouvoir faire autre chose, pour régler tes soucis.

Et zut de zut pour ces bases de données photo qui disparaissent!
C'est rageant de passer du temps à faire de superbes reportages, qui s'effacent comme cela!!!

Amitiés
Mich
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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Rafd
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite également un prompt rétablissement, en espérant que tu approches du bout du tunnel.

Dommage en effet pour ce super reportage qui lui aussi va perdre les photos.
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ml35
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement à toi et continu, tant qu'il te sera possible, de nous faire participer à cette reconstruction qui nous fait voir, que rien n'est réellement impossible, tant que l'on a la volonté et des doigts en or comme les tiens!
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yann
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
merci de votre soutien.

Rassurez vous je ne suis pas encore mort, juste une foutue hernie discale L5/S1, qui m'a quand même expédié aux urgences.
Ma situation s'arrange mais c'est long, j'espère reprendre tranquillement courant février.

Pour les photos c'est bien dommage, elles devraient être visibles pendant 7/8 mois avant disparition.
Il va y avoir beaucoup de trous sur l'ensemble du forum , je ne dois pas être le seul à utiliser "hosting pics".

L'hébergement des photos devient un réel problème, il va falloir trouver une parade viable.


A+
Yann


Dernière édition par yann le Jeu Fév 01, 2018 15:14; édité 5 fois
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La seule parade viable que j'ai trouvé aux différents serveurs existant (qui ferment ou deviennent payant...) est d'héberger toutes mes photos sur un serveur interne d'un forum généraliste (ForumAuto)...

Depuis plus de 10 ans j'ai stocké plus de 9000 photos...elles sont toujours la !!
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

c'est certain, un post avec plus de 25 pages, cela représente un nombre important de photos ...

Et même si elles sont récupérables actuellement, c'est en effet un travail de dingue de toutes les recharger sur un autre serveur Crying or Very sad

Je croise les doigts, car, comme panpan31, j'utilise le forumauto et pour l'instant, pas de nuage noir à l'horizon Wink
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yann
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

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BAVETTES
POSE

Les bavettes sont montées en usine avec des rivets ou des vis à tôles.
Le rivet c'est moche, les vis à tôles rouillent et détruisent le revêtement de leur support; les deux montages ne sont pas étanches.
Dans les deux cas si les solutions sont simples et peu coûteuses, elles n'apportent pas grande satisfaction.
J'ai donc remplacé le montage d'origine par la pose d'un écrou à sertir de type "RIVKLE", d'une vis inox tête
bombée "Pozidriv". Le résultat est propre, facilement montable/démontable.

La pince et les rivets "RIVKLE". On visse le rivet sur la tige filetée de la pince.



On introduit le rivet dans le trou de tôle, on serre la pince qui déforme le fût et presse la collerette du rivet sur
la face de tôle.
Le rivet posé, avec une petite touche d'anti-rouille en bombe avant la pose.


Les bavettes posée avec des "RIVKLE"; un petit coup de peinture noire sur les rivets pour qu'ils disparaissent.


Résultat final :


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Dernière édition par yann le Ven Sep 07, 2018 14:33; édité 2 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

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ESSAI MONTAGE CARROSSERIE.

Repose de la carrosserie, ça donne une bonne idée du boulot qui sera à faire sur chaque element de carrosserie.
Jonction jeu aile avant gauche -capot 6mm, faux parallélisme +/-2mm.





coté droit:
Une complication, la portière arrière est en pièces détachées.
j'en profite pour régler le panneau de porte sur la contre-porte.






Dernière édition par yann le Mar Mai 22, 2018 12:51; édité 9 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

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PORTIÈRES AVANT /ARRIÈRE
ESSAIS & RÉGLAGES

Après avoir réglé , le plus finement possible les portières cote droit et gauche, je dépose les panneaux du coté droit.
J'attaque le coté droit qui m'a vraiment posé problème lors des réglages, ça frise l'enfer, alors qu'a gauche "no problems", va s'avoir Charles.

Celui de la portière arrière était déjà enlevé, restait celui de la portière avant.
Ca donne ça sur l'auto..... déprimant a regarder.





J'aligne gentiment les bords de caisson de portières à grands coups de maillet.
Et vogue la galère pour la pose des joints de portières... il faut une patience de moine tibétain, ou être consommateur de "Proxac".
Une journée complète pour le montage des joints avant et arrière, sans compter les ajustements qui en découlent.




Le moment qui fait plaisir, pose pour essai des panneaux neufs de portières. Ils sont d'une excellente facture, j'affirme même: mieux qu'a l'origine.
ça c'est pour l'excellente nouvelle, sur ce coup je ne gagne un temps précieux. Mais il reste encore beaucoup de boulot.




Dernière édition par yann le Lun Avr 16, 2018 15:45; édité 9 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

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PORTIÈRE AVANT
DÉMONTAGE & BILAN

La portière à plat sur l'établi est prête à être démontée. Rien de bien difficile, à part la vitre qui nécessite de la poigne pour être extraite
du mécanisme de montée/descente.




Bilan , rouille dans la partie inférieure de caisson de contre-portière. Le rail de joint inférieur est partiellement absent. A changer.




Dépose (arrachage) du rail. Encore sans surprise , je change la partie inférieure de caisson.





Dernière édition par yann le Mar Avr 17, 2018 08:56; édité 5 fois
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