-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plancher intermédiaire, suite et fin.
Soudures.


Nettoyage, mise en apprêt.



Fermeture de traverse arrière gauche.
Ajustements.


Soudures (bouchonnage et points).


Mise en apprêt




Fermeture de traverse arrière droite.
Ajustements/soudures de la fermeture


Mise en apprêt.



Préparation du plancher coté route.
Ainsi perchée les accès sont faciles.



Nettoyage des zones soudées.



et mise en apprêt.



A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Que dire de plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou !! Shocked
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1472
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair , depuis que je suis cette incroyable restauration , quand je vois une DS , je ne la regarde plus du même œil ! et je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de "cache misère "et bien peu restaurées comme celle ci Confused
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 281

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que citroen ne travaillait pas comme yann !!!!
que ferait il aujourd'hui ?
il s'ennuierait !!!!




sinon travail remarquable
chapeau bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 935
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Comme d'habitude du grand art.

Yann t'es vraiment doué.

Laurent

(c'est quoi comme apprêt phosphatant que tu utilises ) je sais plus dans quel page on en parle.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,


Habituellement je travaillais avec une impression de chez SIKKENS, mais au regard du prix complètement ahurissant, je me suis rabattu sur une impression phosphatante vinylique, dont le coût au litre est assez faible.

En terme de qualité, elle est incroyablement difficile à supprimer une fois posée sur un support propre.
Les fonds ne bougent pas dans le temps d'après ce que j'ai pu constater.
(Pièce d'essai traitée depuis 2/3ans, restée à l’extérieure sans autre protection que cette impression.)

Les moins : difficile à poncer, produit assez épais (grosse buse impératif), pas de diluant, sauf à utiliser un mélange diluant/durcisseur spécifique; du coup tu ne peux seulement diluer comme tu le souhaites.

Je ne pense pas utiliser ce produit en sous couche sur la carrosserie. pour le reste ça semble le faire.

Tu peux trouver ce produit là: http://panier.centrale-directe.fr/sc20.html

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Plancher coté route : je progresse vers l'avant du véhicule, grattage, traitement acide phosphorique, et apprêt.




reste encore un petit tiers du plancher à traiter, et basta.



Bonne semaine , A+

Yann.


Dernière édition par yann le Ven Aoû 11, 2017 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1127
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien... il y a là de quoi faire un beau livre bien illustré... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sais pas; mais alors dans une autre vie, parce que pour ça je n'ai aucun talent.

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 182
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours autant impressionné Shocked
bravo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Matériel.

Mon pauvre compresseur bicylindres rendant l'âme, j'ai investi dans un engin industriel d'occasion.
Un compresseur à vis avec refroidissement de l'air comprimé ainsi que de l'huile du compresseur et autres gadgets (fonctions) bien utiles.

Points négatifs, alimentation tri 400v, le poids de la bestiole 140 kg.

Les plus: débit 0,33 m3/mn à 8 bars, pression de service 8bars , 59db de bruit de fonctionnement ( presque aussi silencieux qu'un frigo).
Ma cuve de 200 litres est chargée à vitesse grand V, accepte sans broncher une utilisation continue. Prix imbattable.

kaeser SX3




Après un mois de Mai absolument désastreux , avec comme point d'orgue la montée inexorable de la Seine. Nous sommes passés à deux doigts de la submersion.
Ce ne sera donc pas pour cette fois que la DS ainsi que les autres véhicules stationnés dans le hangar seront transformés en sous-marin.

J'avance petitement sur la DS, Oliyeah nous ayant honoré d'une petite visite samedi matin pour cause de contrôle technique de son Zodiac
(l’accès à la ZI se faisant exclusivement par bateau) , peut attester que mes travaux avancent quand même.

Je n'ai qu'une revendication pour le moment :

"RENDEZ NOUS L'ANTICYCLONE DES ACORES!"

Marre de la pluie et de la brouillasse, j'ai des peintures à faire.
Merci.

A+

Yann.


Dernière édition par yann le Mer Aoû 09, 2017 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Oliyeah nous ayant honoré d'une petite visite samedi matin pour cause de contrôle technique de son Zodiac


En effet, les travaux sur cette DS avec toit ouvert avancent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1472
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
content de savoir que l'atelier à échappé aux inondations , je pense que pas mal de collectionneur du secteur ont du morfler Confused
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
En effet, les travaux sur cette DS avec toit ouvert avancent


faux frère va! Laughing

Citation :
content de savoir que l'atelier à échappé aux inondations , je pense que pas mal de collectionneur du secteur ont du morfler


Salut Breizhpanhard,

oui en effet, pour nous c’était assez tendu, la marge avant inondation dimanche dernier était réduite.
La Seine sur le tronçon hydrographique "Seine moyenne" avait un taux de montée de 5mm à 6mm/h ce qui est important compte tenu du gabarit du fleuve.
On a la "chance" d'avoir une station de mesure aval (Alfortville) et une amont (Corbeille).
Au regard des courbes de mesures c'était assez flippant de voir l'évolution des hauteurs d'eau.
Nous sommes passé pas loin cette fois. Une météo pourrie sur le bassin versant en début de semaine et nous étions contraint d'écoper.
La décrue est bien amorcée maintenant, c'est rassurant.

A+ pour la suite.

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 19 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007