-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1020
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 10:47    Sujet du message: Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA) Répondre en citant



  1. MOTEUR

    1. ÉLÉMENTS PÉRIPHÉRIQUES.
    2. DÉMONTAGE-NETTOYAGE.
    3. CONTRÔLES.
    4. PEINTURE du BLOC MOTEUR.
    5. REMONTAGE MOTEUR.
    6. RÉGLAGES & ESSAIS au BANC.


  2. MOTEUR-ACCESSOIRES


    1. ALIMENTATION-ESSENCE

      1. REMISE EN ÉTAT DU RÉSERVOIR DE CARBURANT. (DÉCAPAGE/PEINTURE)
      2. MONTAGE GOULOTTE & ACCESSOIRES.


    2. LIGNE D'ÉCHAPPEMENT

      1. POSE ÉCRAN THERMIQUE & MONTAGE DE LA LIGNE.
      2. [url=]REGLAGES & ESSAIS[/url]




  3. TRANSMISSIONS

  4. LIAISONS-SOL

    1. TRAIN AVANT

      1. [url=]DÉMONTAGE & REMISE EN ÉTAT.[/url]
      2. [url=]DECAPAGE.[/url]
      3. [url=]PEINTURE.[/url]


    2. TRAIN AVANT

      1. REMPLACEMENT des ROULEMENTS.
      2. [url=]DECAPAGE.[/url]
      3. [url=]PEINTURE.[/url]



  5. ELECTRICITE-VISIBILITE

  6. SECURITE-CONFORT-OUTILS


    1. PARE-CHOCS AVANT

      1. [url=]DEMONTAGE[/url]
      2. [url=]REMISE EN ETAT[/url]
      3. [url=]REGLAGES & ESSAIS[/url]


    2. PARE-CHOCS ARRIERE

      1. REMISE EN ÉTAT & MONTAGE




  7. CHASSIS-COQUE

    1. LONGERONS GAUCHE ET DROIT

      1. BILAN ÉTAT LONGERON DROIT
      2. DÉPOSE DU LONGERON .
      3. [url=]RÉGLAGES & ESSAIS.[/url]

    2. UNIT ARRIERE

      1. [url=]DEMONTAGE[/url]
      2. [url=]MONTAGE[/url]
      3. TRAITEMENT PASSAGE de ROUE & PLANCHER.
      4. POSE des JOINTS et REVÊTEMENTS de MALLE.

    3. CAISSE

      1. [url=]DÉMONTAGE.[/url]
      2. [url=]REMISE EN ÉTAT.[/url]
      3. [url=]SABLAGE.[/url]
      4. [url=]PEINTURE.[/url]







  8. CAISSE-HABILLAGE


    1. CARROSSERIE

      1. ESSAI MONTAGE CARROSSERIE.


    2. JUPE AVANT

      1. DEMONTAGE
      2. REMISE EN ETAT
      3. [url=]REGLAGES & ESSAIS[/url]


    3. AILES AVANT

      1. DÉMONTAGE AILES DROITE/GAUCHE
      2. REMISE EN ÉTAT
      3. PARTIE INFÉRIEURE CAISSON D'AILE


    4. PORTIERES AVANT

      1. DÉMONTAGE/DÉSASSEMBLAGE & BILAN
      2. ESSAIS
      3. DÉCAPAGE - INSONORISATION- BORDAGE/SERTISSAGE
      4. [url=]..[/url]


    5. PORTIERES ARRIERE

      1. DÉMONTAGE/DÉSASSEMBLAGE
      2. ESSAIS
      3. REMISE EN ÉTAT
      4. DÉCAPAGE - INSONORISATION- BORDAGE/SERTISSAGE
      5. [url=]..[/url]


    6. AILES ARRIERE

      1. DÉMONTAGE & REMISE EN ÉTAT
      2. MONTAGE - AJUSTEMENTS


    7. DOUBLURES BAS DE CAISSE

      1. POSE de DOUBLURES NEUVES.


    8. BAVETTES

      1. POSE D'ÉLÉMENTS NEUFS.


    9. PAVILLON

      1. PREPARATION.






Dernière édition par yann le Mer Juin 27, 2018 14:58; édité 78 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 724
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal. Sans parti pris.
Tu as acheté un garage pour parquer tout ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1020
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DS17,

non, mais là il faut que j'arrête....
C'est toujours ce que disent les grands dépendants,
une 'tite dernière et après terminé. Confused

Bonjour ,

la petite dernière vient juste d'arriver au garage. Elle y est parvenue par ses propres moyens, un régal sur autoroute, 110/115 sans bruits et heurts; le pied!

Voici donc l'engin au coté de la Dyna
DS 19 MA , M pour boite mécanique , une option gratuite sur les DS. année 1967 ,
Phares additionnels à iode, un montage usine en option.

Dyna Z vs DS 19






La DS seule :







Les phares additionnels à iode, on retrouve ce montage sur les CG et les Porches. Eclairage très efficace.




Compartiment moteur ,RAS , le moteur fonctionne bien malgrés ses 200 000kms.
Un disque d'embrayage à changer.



Habitacle, absolument nickel (vive les housses?).








Tableau de bord :



Travaux de carrosserie , en particulier sur l'unit arrière, un grand classique sur les ID/DS.

A+ pour de prochaines aventures.

Yann.


Dernière édition par yann le Lun Mar 19, 2018 10:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2383
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Joli intérieur !! avec ce dessin si particulier du tissu des portes...impératif donc d'avoir un intérieur nickel car introuvable de nos jours...

Bravo pour cet achat !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la DS !

Nous descendions tout gosse avec mes arrières grands parents dans leur maison de Roquebrune Cap Martin, mon aïeul conduisait avec des gants, le chapeau vissé sur la tête, méprisant les autres autos qu'il appelait des abeilles.

J'entends encore, entre deux nausées, ma Grand'Mammie dire à son époux de mari "mon ami, arretez vous, le petit est malade"...

A 85 ans passé il faisait encore le trajet Genève- La Rivièra d'une traite affirmant que le confort de sa Citroën lui permettait. Moi pauvre gosse tout vert, je ne partageais pas son point de vue, le mal de la route me mettait à mal à chaque voyage malgré une bande de caoutchouc vissé sous le pare choc arrière...

Quels beaux souvenirs de vacances...
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bravo Yann ! Une des plus recherchées il me semble.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 422

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
Bonsoir, bravo Yann ! Une des plus recherchées il me semble.


Hum, je dirais pas "la" plus recherchée Wink Une des plus recherchée, c'est la 21 67 en BVH, gris palladium! Là ça commence à coter, et les vendeurs se touchent...

Sur un autre forum, quelqu'un a acheté, j'ai l'impression, la petite soeur de la tienne. Possiblement la meme couleur, mais millésime 1966 et BVH.







Première main, jamais refaite, strict état d'origine Cool



la tienne est également rouge cornaline ?
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 267
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'en 67, on passe au liquide vert.
Pas la même voiture du tout !
Liquide rouge = bien plus souple de suspension !

Assurément une voiture très désirable dans cette finition non Pallas/cuir, la sellerie est superbe ! Ce tableau de bord est le plus joli de toutes les DS.
Dommage pour la boite manuelle...

Fond de coffre ? Baie de pare-brise ? Longerons ? Feuillures d'ailes arrières ?
Quel état ?

Bonne pioche en tout cas !

Opportuniste que je suis, j'indique ici que je vend la mienne pour acquérir un modèle plus ancien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/239047990.htm?ca=22_s
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1020
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour Relaxmax mon la mienne est bordeau (AC421).
L'auto que tu nous montres semble est bien un modèle identique à la mienne,
cependant si elle est rouge coraline la sellerie ne peut être que rouge et non grise (cf panneaux de porte),
le moteur de 19 est bien conforme à l'origine, 5 paliers a tête delco au milieu du bloc.
Les baquettes et le cache de catadioptre n'ont rien n a faire sur ce modèle me semble t'il.

Patric ;

Fond de coffre -> moyen.
Baie de pare-brise -> très bon.
Longerons -> ok.
Feuillures d'ailes arrières -> mort!!
ainsi de la fermeture de passage de roue et la fermeture de pieds ARR,

support de crics HS, les tubes carrés je te rassure.

Fermeture latérale de longeronnets :



J'ai un UNIT ARR, quasi neuf récupéré sur une épave accidentée à 26000 kms,
beaucoup de dépointage en vue, cela va être sympa à faire.

une vue de l'UNIT ARR, cette opération ne nécessite pas de passage au marbre.


Sinon , pedigree de la voiture :
-1ere main (exempte de bidouillages)
- moteur d'origine 175 à 200 000 kms,
- sellerie d'origine et super propre , la banquette arrière ne semble jamais avoir été utilisé, tapis de sol immaculé sauf coté conducteur.
- finition confort.
- et BVM 4 of course

Pour la boite, moi ça ne me pose pas de problème , je trouve ça plus marrant même, car pas courant comme option.

A+

Yann.


Dernière édition par yann le Jeu Nov 20, 2014 13:23; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 422

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yann,

Non, l'intérieur est bel et bien d'origine. Regarde le site du docteur Danche!

http://www.nuancierds.fr/1966.htm

Les baguettes ont été ajoutées en accessoirie à l'achat.

A+
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 724
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, les plus mieux des planches de bord de DS ce sont les premières, on dirait de la SF !

© http://www.nuancierds.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 267
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompe de millésime, DS 17 !
Le tdb que tu propose date de 57, la montre n'est plus depuis 56 , millésime 57, sur le cendrier. Elle migre en 57 sur le TDB, entre autres subtilités millésime.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 724
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Patric, c'est ce que je voulais dire. Ici elle est de janvier 57, tout le monde l'avait remarqué ! Very Happy

Sinon la planche des premières DS ne ressemblait pas à ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1020
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Non, l'intérieur est bel et bien d'origine. Regarde le site du docteur Danche!


exact Patric, autant pour moi.

Citation :
Les baguettes ont été ajoutées en accessoirie à l'achat.

ah bon, et l'encadrement du cata est également conforme???

Citation :
À mon avis, les plus mieux des planches de bord de DS ce sont les premières, on dirait de la SF !


Ouaih , mais faire rouler ce genre de voiture ça devient vite intersidérale tellement que les pièces sont introuvables...

A+

Yann.


Dernière édition par yann le Jeu Nov 20, 2014 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 267
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez le site du Docteur Danche qui est la référence.

Il n'est pas question, selon sa culture, qu'il ne reconnaisse un modèle préçis.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007