http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et merci à  tous pour vos mots sympas.

Je reprends doucement apres 3 semaines et demies de congés; pas de photos pour l'instant , je n'ai pas grand chose à  vous montrer.
Je termine la préparation de l'unit arrière, et attaque dès le week end prochain une séance de sablage du caisson arrière (c'est la piéce de plateforme qui supporte l'unit arriere, lieu où sont également fixé les bras de train arrière).

Merci encore de votre intérêt pour ce post et à bientôt.

A+

Yann

ps : un carrossier français installé aux états unis depuis peu et à  l'honneur sur le site metalmeet , c'est énorme, et réponds à  la remarque de mv85450 sur
les reconstructions :

https://www.facebook.com/pages/French-Master-Metalshaper/247251538655110

A noter les vues d'un appareil de prise de vues laser pour la
constitution de modèles en 3D.

Une video sur le sujet (je suppose) , mais je ne sais pas ce qu'elle contient , il ne m'est pas possible de la visionner
http://www.youtube.com/watch?v=dLnOvNmUjDk&feature=youtu.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Yann pour ces liens.
Du travail similaire à celui de notre ami Ardéchois mais avec les moyens modernes...
Magnifique, y compris la vidéo qui marche impeccable sous Windows 7.

Amicalement.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann,

J'aurais effectivement dû dire nos amis Ardéchois, car il s'agit de Lucky, mais aussi de notre ami Léonce, d' Aubenas, qui avec sa batterie d'outils manuels nous fait des bas de caisse et autres éléments à partir de la plaque de tôle.

Son dernier travail, un cache roue de secours pour la Dyna X fait à l'identique, une pièce magnifique faite à la main évidemment et que j'ai l'honneur de posséder.

Je mettrai une petite photo, un de ces 4, pour le plaisir des yeux.

A bientôt.

Et félicitations à vous tous "ces tôliers formeurs" de la première heure.

Amicalement.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX


RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Juin 22, 2020 10:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci Yann.
J'ai presque tout compris.
Tes explications sont claires et concises.

Maintenant pour compléter mes (nos) connaissances, peut tu expliquer quelles sont les influences du gaz, Atal, Argon, Mison12.
(Beaucoup de termes semblent utilisé)
J'ai bien remarqué que ça fonctionne moins bien si on oublie d'ouvrir la bonbonne, mais de là à savoir pourquoi?
Merci Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 16:38    Sujet du message: AL5 Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

on continu sur les pieds de portiere arrière.

Pour mémoire, ils ont une forme de U avec 2 bords tombés de 5mm pour fixation sur la caisse.
Largeur de - 50 mm , longueur 700 mm et ou le bas blesse une profondeur d'environ 65 mm, autrement dit le fond du profil est difficile accessible.
Dans le fond du profil il y a les inserts de fixations des plots de centrage des ailes arrière. Cooool! la torche du MAG n'y passe même pas.
Voilà le machin , démonté de la voiture, car il faut que je récupère les fameux inserts ,
2 paires pour les plots de centrage d'ailes arrière (au dessus sur photo)
1 plaque mobile pour la fixation de la gâche (vers l'avant, lestrous carrés)
2 écrous montés en cage pour la fixation de la tôle de fermetures dans le passage de roue (non visibles).




Le pied sera en trois parties 2 flancs, une face.

Assemblage de la face sur le flanc embouti coté portière,
L'ensemble est maintenu en position sur un petit banc de montage ne donnant la géométrie correcte du pied.
Accostage du flanc et de la face, maintenu par de petits aimants pendant le pointage au MAG. Puis soudure, et planage.



On passe aux inserts; réalisation des trous carrés de la plaquette de gâche , à la lime (ça c'est pour Zarbo)
Pointage de la bride en U de maintient de la plaquette de gâche.


4 points de soudures depuis l'extérieur pour fixer définitivement la bride de plaquette.
2 points sont arasés pour les 2 autres ça ne va pas tarder.
Pour la réalisation de ces 4 points , 4 percages de 4mm au fond de l'embouti, au MAG longueur libre (stickout) à la torche faible (vous devriez savoir pourquoi).
Résultat 4 points, petits, plats et avec une bonne pénétration.



Mise à blanc sur la voiture, ça commence à ressembler à quelque chose.



A+

Yann.


Dernière édition par yann le Mar Nov 27, 2018 16:54; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhh Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 09:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu as beaucoup de gourage (avec l'accent lorrain) pour entreprendre tes travaux je reste admiratif
merci pour les infos sur l'allumeur
j'ai mis l'ensemble en pièces pour les nettoyer
le plateau tourne correctement sans accrocher
le clip de maintient de la tige est un peu baladeur
par contre
j'ai essayé d'aspirer par l'embout du dépresseur mais rien ne bouge
en appuyant sur la tige avec un tourne vis ou en essayant de tirer
je n'ai pas l'impression que cela se déplace

la capsule du dépresseur est démontable ou faut il tout changer?

l'ami Miclot est en "voicances" en ce moment, de plus il est à la retraite..........depuis début septembre
mais ses journées et son agenda doivent être bien remplies......
nous avons programmé une journée pour finir le remontage d'un moteur à monter sur mon junior fin octobre avec la participation de 24 db
les étapes suivantes boite de vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo, je pense que ta capsule est HS ...

Si tu aspires, tu dois bien voir la tige se déplacer. à mon avis la membrane dois être percée Sad

Mais c'est assez facile à trouver, je pense. C'est toujours à peu près la même capsule chez Ducelier comme chez Sev

Bonne continuation Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 5 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007