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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 21, 2018 17:43 Sujet du message: |
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CAPOT
COMPAS DE CAPOT & ACCESSOIRES
décapage - apprêt- peinture noire satinée
DÉCAPAGE RECTO/VERSO
Sablage des accès difficiles
Mise en apprêt.
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:35; édité 8 fois |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 03:27 Sujet du message: |
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Bonjour Yann
Toujours de l'excellent travail, à la fois sur ton auto, et dans ta pédagogie pour expliquer la technicité de Citroën!!!
Grand merci à toi.
Etat des composants de l'hydraulique impressionnant, dû à la qualité du LHM
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1670 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 07:12 Sujet du message: |
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Le "DASHPOT" est aussi utilisé sur les carburateurs SU (d'un tas de voitures anglaises) pour freiner le déplacement vertical du boisseau et ainsi réguler le débit d'essence... une chose de plus à vérifier... (huile spéciale ou par défaut huile moteur SAE20) |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 09:25 Sujet du message: |
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COUVERCLE MALLE
DÉCAPAGE-MISE EN APPRÊT
La face extérieure se décape facilement.
la face interne un peu moins.
Marquage sur la tôle, identifiant de l'unité d'emboutissage??
Mise en apprêt de garnissage, et pose du guide de ponçage. Un élément qui ne nécessite que peu d'efforts, ça me change
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:48; édité 4 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 10:37 Sujet du message: |
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COUVERCLE DE MALLE, MISE EN PEINTURE.
Le couvercle de malle peint et monté sur le véhicule. Suivant l'éclairage les variations de teinte sont assez impressionnantes.
Poignées et autres éléments externes seront montés en toute fin.
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Dernière édition par yann le Mer Juil 15, 2020 10:28; édité 10 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 09:20 Sujet du message: |
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CAPOT- DRESSAGE DES SURFACES, MISE EN PEINTURE.
Poncage au 400 de l’apprêt garnissant du recto et verso du capot.
J'ai mouillée la face externe du capot, histoire de bien nettoyer, et de voir si il ne reste pas qq defauts
Marouflage avant de peindre l'envers de capot.
Peinture définitive des envers et des bordures de capot.
En cabine :
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Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 12:53; édité 5 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 09:25 Sujet du message: |
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PORTIÈRES AVANT.
POSE DES AGRAFES DU JOINT ARMÉ
Mise en place des 8 agrafes de fixations du joint armé de portières (avant et arrière).Soudage sur contre portière par point.
Un simple outil , me permettant de régler profondeur et rayon de pli des agrafes.
La forme définitive sera obtenue après la pose du panneau extérieur de la portière.
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Sep 05, 2018 12:06 Sujet du message: |
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PORTIÈRES AVANT/ARRIÈRE.
BRASURES de RENFORCEMENT et de FINITION
Brasage des angles supérieurs. Ce point ne doit pas être négligé. Lors de la dépose des panneaux, il n'est pas rare de
détruire totalement ou partiellement l'ourlet de tôle et la brasure.
L'angle n'étant pas tenu correctement, une déchirure de la tôle peut être à crainte; ces zones étant fortement sollicitées
lors des manœuvres des vitrages.
Cela n'est pas passionnant et chronophage .Il faut le faire avant la repose du panneau extérieur qui ne fait que compliquer l'accès.
Portière avant
Arasement de la brasure; rapide sablage dans le but de se débarrasser de l'apprêt brulé et du flux de brasage particulièrement tenace.
même "manip" sur la portière arrière.
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Jeu Sep 27, 2018 15:03 Sujet du message: |
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Formidable Yann! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Oct 15, 2018 19:01 Sujet du message: |
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Bonjour Yann.
Vu à Automedon : montage correct or not ??
Énormément de ID/DS cette année ... Celà doit bien rapporter aux professionnels |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Oct 16, 2018 10:12 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
d'après les photos de plaques , c'est une ID 19 Berline confort ou luxe produite de Aout 1964 à Aout 1965 (Numéros de série de 3 630 000 à 3 672 239) ,
le numéro de châssis en 0023 n'est pas très courant. Ce véhicule du début de production (3 638 ...) dans la série doit être probablement du millésime 65
A partir de ces constatations on peut affirmer que le montage sur les photos précédentes n'est pas conforme:
LHS2 pour cette auto (utilisation du LHM par Citroën +/- septembre 1966 )
Vanne de priorité en LHM avec sonde de pression est beaucoup plus récente et en LHM, DS 19 M de 67 en LHM n'a pas encore ce type de vanne.
Le montage dans sa globalité est très propre, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du bon boulot.
Passage du véhicule du LHS2 au LHM ne me choque pas plus que cela, c'est une histoire de gout et de couts.
Il y a un truc "sympa" à regarder.
Dans la partie inférieure des fonderies alu des corps de bras de suspension, il y est mentionné en relief
l'année de fabrication (de coulage) des corps . Toujours instructif lors d'un achat de savoir ou rechercher dates et autres numéros +/- planqués
Peux tu m'en dire plus sur cette ID, qui à refait cette auto, les options de l'auto ...
A+
Yann.
Dernière édition par yann le Mer Oct 17, 2018 13:29; édité 3 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Oct 17, 2018 09:40 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
je comprends mieux le soin apporté aux détails de montage , peinture mat sur les éléments de trains, colliers parfaitement posés.. etc etc.
Vraiment ça a une autre gueule que certaines restaurations, quand à la qualité des montages et réglages, HD19 n'a pas pour habitude de
faire dans l'a-peu-près, c'est toujours de très bon travail.
A+
Yann. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Oct 15, 2019 20:04 Sujet du message: |
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Cette année, encore quelques images d'Automédon pour encourager Yann
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Sep 01, 2020 09:10 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Sep 07, 2020 09:42; édité 2 fois |
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