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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mai 17, 2018 13:56 Sujet du message: |
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PORTIÈRES ARRIÈRE et ARRIERE
DÉCAPAGE - INSONORISATION- BORDAGE/SERTISSAGE
Décapage des contre-portières à la sableuse, apprêt phosphatant, puis pose d'un étanchéifiant/insonorisant (CS uniflex MS) coté intérieur
des contre-portières. Les surfaces des éléments visés sont préservées du produit.
La projection est réalisée avec l'aide d'un pistolet à cartouche, la texture du produit projeté est réglée par la pression d'air au pistolet.
Le produit reste caoutchouteux, la surface grumeleuse, un peu de masse sur cette tôle fine (vibrations) et moins de réverbérations
des sons (enfin j'espère).
Arriere:
Avant (les masquages sont en place):
Pose des peaux, et bordages (sertissages des bords).
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Jean-Yves rang: dyna Z **

Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 197 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Mai 20, 2018 17:33 Sujet du message: |
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Salut
De la belle ouvrage... Ca me rappelle des souvenirs, sauf que j'avais fait sous-traité !
 _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Mai 22, 2018 13:23 Sujet du message: |
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Bonjour tous, bonjour Jean-Yves.
Merci.
Je connaissais votre site dédié à la DS 20 et vos recherches chez panhard??
PS: votre DS 20 était bien bleu d'Orient? |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mai 24, 2018 12:38 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:47; édité 2 fois |
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Jean-Yves rang: dyna Z **

Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 197 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Mai 27, 2018 16:38 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Bonjour tous, bonjour Jean-Yves.
Merci.
Je connaissais votre site dédié à la DS 20 et vos recherches chez panhard??
PS: votre DS 20 était bien bleu d'Orient? |
Bonjour Yann : j'avais fait repeindre la DS en Bleu Andalou (une hérésie, car hors du millésime de mon auto, mais je trouvais le bleu d'orient trop foncé : ah les goûts et les couleurs !). S'agissant de mes recherches, elles ont abouti, et je suis désormais propriétaire de la 24 BT.
Elle est immatriculée, et je viens de recevoir les plaques. Mais je fini de gros travaux dans ma maison, et ensuite, je m'occupe de cette auto !
Bravo à vous. Votre travail est remarquable !  _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Juin 07, 2018 15:26 Sujet du message: |
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Bonjour Tous, Jean-Yves
Citation : | (une hérésie, car hors du millésime de mon auto, mais je trouvais le bleu d'orient trop foncé : ah les goûts et les couleurs !) |
L'hérésie eut été de ne pas repeindre la DS dans la teinte qu'il vous plait.
J'ai visionné une de vos vidéos, finalement je trouve que la combinaison Bleu Andalou/ Gris Argent est vraiment très sympa.
J'avais oublié cette teinte qui n'a été présente qu'une seule année (69).
Bonne route avec votre 24 BT.
Yann.
Pour le plaisir :
Réplique Bucciali TAV-30
Sur le même registre, une réplique de 250 GTO réalisée par Lazze Jansson : La vidéo |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 21, 2018 16:28 Sujet du message: |
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TRAIN AVANT (REMONTAGE SUR CAISSE)
Démontage pour un contrôle des bras de demi train avant, roulements et portées sont en bon état, nettoyage et graissage seront suffisant.
Le réglage de la chasse sur ce type de train est fait en intercalant une cale d’épaisseur entre le fond d'alésage de la bague extérieure
et la bague extérieure du roulement conique avant du bras inférieur.
Ainsi on avance +/- le point bas de fixation du moyeu par rapport à son point haut de fixation. Inutile de refaire le réglage de chasse
puisque les roulements ne sont pas changés.
Photo suivante un bras supérieur, reconnaissable à ses cannelures d'entrainement du basculeur de suspension.
Deux joints spi, un déflecteur tôle de protection, dans le sachet les 2 roulements coniques, et le l'énorme écrou de 46 de blocage en bout d'arbre.
Le bras inférieur est identique, basculeur en moins et avec un écrou de blocage en 38 sur plats.
Il faut les douilles ad'hoc pour démonter ces trucs sinon c'est même pas la peine de commencer.
Mise en place du demi train gauche, et pose de la barre stab.
Coté droit, je n'ai pas encore remonté le demi train droit, j'attends les paliers neufs de barre stabilisatrice.
Il faut également poser les conduites d'alimentation en carburant et les tubes de retours de fuites avant de mettre en place le demi train.
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 23, 2018 12:37; édité 2 fois |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 21, 2018 16:40 Sujet du message: |
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BARRE STABILISATRICE
Pose de la barre "stab", j'ai changé les paliers. C'est un peu long à faire.
Le seul truc qui m'ait posé "problème" est le réglage et la précharge de la barre de torsion.... je n'ai pas lu correctement le
manuel d'atelier. Il y avait quelque chose dans ma façon de faire qui ne semblait curieux. Bien entendu j'ai rectifié en relisant
avec attention le paragraphe du manuel.
Coté gauche, c'est un poil plus compliqué avec la présence de la tige de commande du correcteur de hauteur avant , montage que
l'on retrouve également à l'arrière du véhicule. Un bel exemple d’asservissement de hauteur de caisse.
On asservi la longueur des vérins de suspension d'un même train à la rotation de la barre de torsion. Le système est stable pour une
hauteur de caisse constante. Toutes variations autour de ce point d'équilibre (valeur de consigne) conduit l'asservissement à s'opposer
ces variations.
Par exemple si la hauteur de caisse est trop faible, l’asservissement conduit à augmenter la longueur des vérins de suspensions par
admission de LHM dans le corps des vérins, admission qui cesse quand la hauteur de caisse (valeur de consigne) est atteinte.
Inversement si la hauteur de caisse est trop importante l'asservissement réduit la longueur des vérins de suspension par échappement
de LHM du corps de vérins, jusque soit atteinte la valeur de consigne.
L'organe qui assure cette fonction de gestion d'admission et échappement du LHM de corps de vérin est le correcteur de hauteur (voir plus bas).
On peut remarquer qu'avec ce système d'asservissement la fonction d'anti roulis ne peut être gérée, puisque dans l'état il agit simultanément
sur les deux vérins du même train.
Citroën avait fait un proto DS19 équipé d'un système d'asservissement qui lui gérait l'anti-roulis, avec des résultats impressionnants.
Ils pouvaient sur ce proto mettre du roulis sur l'intérieur du virage.
une DS 19 équipée du dispositif d'anti-roulis asservi mis au point par M Paul MAGES.
Source : Paul Magès | père de l'hydraulique chez Citroën
Source : Paul Magès | père de l'hydraulique chez Citroën
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 23, 2018 12:37; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Aoû 21, 2018 17:43 Sujet du message: |
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CAPOT
COMPAS DE CAPOT & ACCESSOIRES
décapage - apprêt- peinture noire satinée
DÉCAPAGE RECTO/VERSO
Sablage des accès difficiles
Mise en apprêt.
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:35; édité 8 fois |
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miclot7 rang: PL17 ***

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 970 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 03:27 Sujet du message: |
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Bonjour Yann
Toujours de l'excellent travail, à la fois sur ton auto, et dans ta pédagogie pour expliquer la technicité de Citroën!!!
Grand merci à toi.
Etat des composants de l'hydraulique impressionnant, dû à la qualité du LHM
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951 |
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myr415 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1178 Localisation: Centre Manche
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 07:12 Sujet du message: |
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Le "DASHPOT" est aussi utilisé sur les carburateurs SU (d'un tas de voitures anglaises) pour freiner le déplacement vertical du boisseau et ainsi réguler le débit d'essence... une chose de plus à vérifier... (huile spéciale ou par défaut huile moteur SAE20) |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 09:25 Sujet du message: |
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COUVERCLE MALLE
DÉCAPAGE-MISE EN APPRÊT
La face extérieure se décape facilement.
la face interne un peu moins.
Marquage sur la tôle, identifiant de l'unité d'emboutissage??
Mise en apprêt de garnissage, et pose du guide de ponçage. Un élément qui ne nécessite que peu d'efforts, ça me change
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:48; édité 4 fois |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Aoû 22, 2018 10:37 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:49; édité 6 fois |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 09:20 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:50; édité 3 fois |
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yann rang: 24 CT ****

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1058 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Aoû 27, 2018 09:25 Sujet du message: |
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PORTIÈRES AVANT.
POSE DES AGRAFES DU JOINT ARMÉ
Mise en place des 8 agrafes de fixations du joint armé de portières (avant et arrière).Soudage sur contre portière par point.
Un simple outil , me permettant de régler profondeur et rayon de pli des agrafes.
La forme définitive sera obtenue après la pose du panneau extérieur de la portière.
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