-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 941
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann, et tous les autres

Il aurait été désespérant que tes superbes et volumineux travaux soient engloutis par les flots.
J'espère que l'épisode crues est passé; mais j'entendais hier soir que l'Essonne montait encore.

J'ai participé l'hiver dernier à la remise en état d'une mécanique de Dyna X. L'auto avait été prise sous 1.20 m d'eau générée par la Meurthe hors contrôle.
Remarque que cette histoire là est belle: la trentaine de sinistrés ont garni un pot commun , permettant d'acquérir un ancien et vaste corps de ferme (à l'abri des inondations). Ils se sont retroussés les manches, et ont aménagé un vaste atelier où restaurer les Anciennes, + un grand garage bien au sec pour les abriter. Je trouve cette association exceptionnelle.

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikel,

l'Essonne est stable ou quasi en aval depuis le 6 à 10H00 à 1.1m , 1.05 aujourd'hui 15H00.
La station amont de Guigneville indique une décrue depuis de 5 22H00 2.05m
aujourd'hui 1.79 a 16H00.
C'est bien en cours de normalisation, jusqu’à la prochaine.

Sympa ton histoire de sinistrés; en IDF on ne risque pas de pouvoir le faire à moins de gagner à Euros-Millions Crying or Very sad

A bientôt

Yann.


Dernière édition par yann le Mar Juin 07, 2016 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 281

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils viennent à Madine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 941
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jacques (et merci Yann pour tes précisions rassurantes, et très techniques!!)

Je serais bien bien surpris de ne pas voir à Madine la plus grosse partie de l'équipe du Club Méca!! mais samedi ou dimanche, je ne sais pas. Tu souhaites que je me renseigne??
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

CARROSSERIE

Montage bloc avant

Je remonte la totalité de la carrosserie dans le seul but de réaligner l'ensemble des éléments.
Un fois les alignements réalisés , je pourrai ainsi souder les pieds ARR sur la caisse à leur emplacement définitif

Je commence par l'avant de la DS et progresse vers l’arrière et par coté en alignant un élément sur son précédent.

Pose des éléments avant , jupe, pare-chocs avant, ailes et capot, je règle l'ensemble. Il faut faire preuve de patience.



La jupe a été redressée et planée sur sa partie droite, une rencontre inopinée avec un trottoir sans doute.
Quelques chocs de droite et de gauche, un boulot non négligeable pour tous les rattraper.

Elle se place sans aucune difficulté sur l'auto, c'est un point important qu'il faut vérifier après redressage d'un élément.
Mise en ligne, débosselage(sous planage), et pour finir planage, provoquent presque toujours des allongements,
même minimes, ils peuvent être source de bien des problèmes.



Dernière édition par yann le Ven Juil 07, 2017 16:46; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pieds ARR
Une fois la mise en ligne de la carrosserie faite, il ne reste plus qu'a monter et souder définitivement les pieds ARR.




Dernière édition par yann le Lun Mar 12, 2018 12:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine la caisse maintenant que, (enfin) le temps le permet.
Je peux bosser en extérieur sans risquer une averse et des déménagements en catastrophe.

Sablage de la face interne de planchers
Gros boulot qui n'est pas particulièrement plaisant.
Avec le nouveau compresseur je peux sabler continuellement sous 5 bars sans problème. Cela change quand même la vie en réduisant
très significativement le temps de sablage et la pénibilité du travail.



Mise en apprêt final de la caisse
Rien de bien particulier, si ce n'est la taille de la pièce et ses multiples recoins.
Dépoussiérage de rigueur.
Mise en apprêt sportif, il faut des bras de 2 mètres ou peindre dans des postures de fakir.









Faces externes de planchers partie avant(fin)
Décrottage, sablage des parties avant des planchers, de la niche du silencieux transversal principal. Ces zones sont toujours très sales
sur les DS/ID (huile,chocs et rouille, boue).
Mise en apprêt; la peinture en plafond est toujours un régal, facteur aggravant le bâti ne facilite pas l’accès.






PEINTURE CAISSE
CAISSON UNIT ARRIÈRE
Première couche de noir sur la partie inférieure de caisson d'unit arrière.
Puis il faudra faire les joints de tôles, suivra une derrière couche rapide de noir pour teinter le joint, puis l'insono anti-gravillons.




Dernière édition par yann le Mer Aoû 09, 2017 15:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 935
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ATTENTION pour l'étain ça passe mais ne soudez surtout pas vos réservoirs même vides depuis des années ils ne sont pas dégazés.

Pour souder un ami à moi les remplit d'eau.

Mais ça je le laisse aux pros!!

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
oui tu as raison, une soudure mig , tig ou autre je ne l'aurai pas fait. Beaucoup trop risqué
par la présence de métal en fusion (1400°C) cela n'a rien a voir avec une pose d’étain env 200 °C

Effectivement il est possible d'inonder le réservoir d'eau adjectivée de lessive. Le but étant de
nettoyer les résidus d'hydrocarbures. Un décapage interne complet du réservoir est nécessaire,
puis de multiples rinçages à l'eau claire chaude.
Pour faire la réparation il faut forcer une ventilation à l'air par exemple, également la possibilité de ventiler
le réservoir d'un gaz neutre type argon atal.... Le but de la ventilation étant d'éviter la formation de poches de gaz qui,
réapparaitront dès la première élévation de température.

Je me suis quand même renseigné avant de me lancer, mais je me répète je ne le conseille pas , même à l'étain.

A+

Yann.


Dernière édition par yann le Ven Aoû 19, 2016 08:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1129
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail depuis tout ce temps...
En fait, ce sera bientôt une "vieille voiture neuve"... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

UNIT AVANT-(PEINTURE DE CAISSE)

Ponçage au 600 à sec de la couche d’apprêt. C'est très long à faire
car il n'y a que coins et de recoins.


Je commence par les arêtes, pistolet réglé jet étroit.


Je termine avec un jet large les grandes surfaces.




UNIT ARRIÈRE

Même topo sur l'unit arrière.



Je ne pourrai finir la caisse ce week-end, flotte et vent au programme météo ce dimanche sauf en fin de journée au moment ou il faut fermer la boutique. Sad
Dommage de ne pas avoir une cabine!



A+


Dernière édition par yann le Mer Aoû 09, 2017 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

PEINTURE-CAISSE

Fin de la première couche de peinture sur la caisse.


Prochaine étape les joints de tôles, et les isonorisants/anti-gravillons.

LONGERON MONTAGE A BLANC
Pose à blanc des habillages de longerons.
Ici les arrêts de portières et les baguettes de finition du revêtement de longeron, nettoyées et polies.
Pas facile de retrouver les différents morceaux deux années après le démontage.Sad




A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 367

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de retrouver les différents morceaux deux années après le démontage.:]


je confirme Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panoramic,

et curieusement le truc que tu cherches est en bas de la pile de carton, pile qui est au fond de rayonnage.
Comme ça tu dois déménager la totalité du garage pour récupérer deux morceaux.

Les joies du remontage. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1050
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

TRAITEMENT PASSAGE-ROUE & PLANCHER

Pose des joints de tôles (polymères MS) et des anti-gravillons.
passage de roue arrière gauche.





puis le droit.




Les Planchers.
des mètres de joints en perceptive, raz le bol des joints.






TRAITEMENT PASSAGE-ROUE UNIT AVANT


Rien de bien particulier, le scellant caoutchouteux (en gris) est un enfer à poser.
Seul le couteau ou la spatule permet d'obtenir une surface presque lisse , et encore il faut agir vite , le produit polymérise à vitesse grand V.
Il n'est pas d'un usage facile, trop épais pour être projeté, son application dans de bonnes conditions reste encore un mystère pour moi.

TRAITEMENT FACE EXTERNE LONGERON


Pour eux c'est terminé. enfin.


Dernière édition par yann le Mar Avr 24, 2018 12:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 20 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007