-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1146
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail depuis tout ce temps...
En fait, ce sera bientôt une "vieille voiture neuve"... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX
AILES AVANT
PATTES DE FIXATIONS SUR PARE-CHOCS
J'espérai pouvoir acheter ces pattes.Malheureusement la qualité des pièces de remplacement n'est pas au niveau,
sans parler de leur cout unitaire qui est d'une cinquantaine d'euro la pièce.
Donc je m'y colle une fois de plus, rien de bien insurmontable, si ce n'est le temps passé.

État initial, bien abimée par la corrosion.


La nouvelle pièce en deux exemplaires.



Il n'y a plus qu'a souder par points.

RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

AILE AVANT GAUCHE.
REMPLACEMENT DE LA TÔLE DE PROTECTION DU RELAIS DE DIRECTION.

Après un sablage complet de l'aile avant gauche; je découvre des trous dans la tôle de protection du relais de direction.
Les perforations sont bien visibles sur la photo çi dessous. Reste à faire la nouvelle pièce de remplacement.








Y a qu'a souder par points

RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

AILES AVANT-INSONORISATION-REVÊTEMENTS CAOUTCHOUTEUX

Revêtement caoutchouteux à la spatule, bombage en noir mat (façon anti-gravillons)
Rien de sorcier mais chronophage.





RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

TRAITEMENT PASSAGE-ROUE & PLANCHER

Pose des joints de tôles (polymères MS) et des anti-gravillons.
passage de roue arrière gauche.





puis le droit.




Les Planchers.
des mètres de joints en perceptive, raz le bol des joints.






TRAITEMENT PASSAGE-ROUE UNIT AVANT


Rien de bien particulier, le scellant caoutchouteux (en gris) est un enfer à poser.
Seul le couteau ou la spatule permet d'obtenir une surface presque lisse , et encore il faut agir vite , le produit polymérise à vitesse grand V.
Il n'est pas d'un usage facile, trop épais pour être projeté, son application dans de bonnes conditions reste encore un mystère pour moi.

TRAITEMENT FACE EXTERNE LONGERON


Pour eux c'est terminé. enfin.


Dernière édition par yann le Mar Avr 24, 2018 12:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
... raz le bol des joints ....


En fumer un petit, pour te détendre ? Laughing

Sinon cette voiture devient plus neuve que neuve ... Et la fin approche (un peu plus chaque jour Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:06; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

RESTAURATION DES JANTES
Les jantes sont spécifiques de 1966 à sep 68, 5 tocs et surtout un trou central rond, ensuite carré après oct 1968 jusqu’à la fin de production.
Couleur des jantes DS (ou ID) de 1964 à 1967 "Blanc paros" (AC 102)

Sablage
????

Apprêt phosphatant





Apprêt garnissant




Mise en peinture
Peinture finale des jantes. il me faut les pneus a mettre dessus.
Pas de bol ,mes pneus ARR à l'aspect neuf sont périmés, ils ont 20 ans.
Le flanc interne du pneumatique présente des craquelures, alors c'est poubelle.







RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Ven Aoû 30, 2019 13:52; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 804
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Peinture jantes
Peinture finale des jantes. il me faut les pneus a mettre dessus.



5 jantes alors que tout le monde sait qu'une DS roule très bien sur 3 roues... quel frimeur ce Yann!

yann a écrit :

Insonorisation compartiment moteur
Insonorisation du compartiment moteur; je vais me faire allumer par les puristes, m'en f..., qu'ils râlent....


c'est bien ce que je disais! Laughing

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah te voilà toi! Smile
je t'ai attendu pour les taches ingrates , mais silence radio!

bises mon gros canard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPEMENTS UNIT AVANT

Pose à blanc , des équipements divers sous le capot (bloc batterie, ventilation/chauffage ... etc)





A+
Yann.


Dernière édition par yann le Mar Aoû 21, 2018 16:31; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 954
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Yann

sur la 4è photo (fixation palier de barre stab droite si j'ai bien compris?), on voit les 4 vis équipées de rondelles éventail en attente.
Pour ce qui me concerne, l'expérience m'a fait proscrire l'usage des rondelles éventail d'aujourd'hui: elles sont cassantes aux chocs répétés; dès qu'un morceau disparait, le freinage de la vis n'est plus assuré.
Je les réserve aux contacts électriques (masses).
Celles qui étaient utilisées par Panhard par exemple sur les "supports de tampon" des trains arrières sont d'une autre qualité, et aussi moins agressive.

Ce n'est que mon avis.

Amitiés
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikel,

les 4 fixations que tu vois sont les fixations du corps de demi essieu droit, les rondelles éventail sont montées
à l'origine, effectivement ces rondelles peuvent casser, mais je pense que cela est surtout le résultat d'un serrage
excessifs qui conduit a un écrasement trop important de la dite rondelle, qui alors ne possède plus aucune qualité élastique,
et c'est bien l'élasticité des picots de freinage qui assure le maintient du montage.
Je pense ici qu'il n'y a pas trop de problème (je n'ai jamais de rondelles brisées à cet endroit), il est recommandé de remplacer
les rondelles par des neuves, les anciennes ayant toujours souffert.
Le problème c'est qu'il y a rondelles et rondelles, les guimauves à bas coût et les bonnes plus couteuses.


A bientôt.
A+
Yann.


Dernière édition par yann le Mer Oct 19, 2016 17:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :


Evil or Very Mad C'est scandaleux : il me semble voir de la rouille sur cette photo.

Yann, dit moi que c'est pas vrai Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 277

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être un montage provisoire !
et un échappement d'un vieux stock !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 19 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007