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Celoron
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Auteur Message
gilles90
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Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 07:21    Sujet du message: Celoron Répondre en citant

On trouve encore sur le net des couples de distribution en celoron !

Qui oserait encore monter ces pièces et jouer avec la vie de son moteur !?
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Gilles
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui n'ont jamais cassé un moteur Very Happy

De mon coté, j'ai déjà donné (il y a 30 ans en PL17) et depuis pas de celoron Wink


Olivier.
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:33    Sujet du message: Re: Celoron Répondre en citant

gilles90 a écrit :
On trouve encore sur le net des couples de distribution en celoron !

Qui oserait encore monter ces pièces et jouer avec la vie de son moteur !?


J'ai acheté un couple neuf chez Joel B il y a quelques semaines, et vais le monter sur une PL17 que je remet en route pour un ami. C'est une voiture qui roulera très peu, je n'ai aucune crainte de casse moteur ...

Mon père a fait beaucoup de km en panpan dans les années 75/80, il n'a jamais cassé de distribution. Et quand un moteur ne marchait plus, il en montait un autre "bon" !

A+
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf ?? sûrement !! mais quand même plus de 50 ans dans les dents !!(au propre et au figuré !!)

J'ai assez de malchance avec mes moteurs pour ne pas tenter le diable !!
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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Neuf ?? sûrement !! mais quand même plus de 50 ans dans les dents !!(au propre et au figuré !!)

J'ai assez de malchance avec mes moteurs pour ne pas tenter le diable !!


Oui un couple neuf, sous scellé. Je connais une bonne dizaine de panhard qui roulent ainsi, sans aucun problème. Cool
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PL coupleur Jaeger
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Localisation: 14

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai roulé avec un céloron.
Il a cassé 6 mois plus tard Sad ,.
J'avais mis de l'huile trop détergente, la cause de la dégradation du céloron.

Gérard
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panhard14160
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 22:11    Sujet du message: celeron Répondre en citant

gerard
gerard vu cela lol
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bubulle
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le celoron est déconseillé pour une utilisation rare... Lorsque le moteur s'arrete le pignon celoron baigne dans l'huile qui l'attaque. Lorsqu'on le remet en route apres une bonne immobilisation celui ci s'effrite et les dents casse parfois. Un decallage se crée alors dans la distribution et a ce moment la, la casse arrive ca cogne a un moment ou a un autre et adieu Berthe!
Je roulerai en celoron au contraire a condition d'avoir un moteur qui tourne souvent... une huile le moin detergente possible (bon courage pour en trouver maintenant....)
Surtout que mécaniquement on ne vois et on entend surtout aucune difference entre un celoron et un dural...
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gilles90
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce dernier commentaire!

On peut trouver un céloron neuf, il faut encore voir dans quelle conditions il a été stocké !

Et vu le prix d'un dural aujourd'hui...

Faut pas se priver de cette sécurité.
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Gilles
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gilles90
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne dis pas ça pour rentabiliser la machine outil à fabriquer les durals du DCPL !!

LOL ! Laughing
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Gilles
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

de notre côté, nous montons nos moteurs avec des celerons depuis +40 ans, et cela fonctionne, 1 casse seulement, et c'était un moteur de récup'.
Cela n'engage que moi, et je n'ai rien contre les dural bien entendu.
Ce qui inquiète d'avantage ce sont encore et toujours les vilebrequins.
où en sont-ils d'ailleurs?

MERCI

@++

Rémy
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permet d'intervenir dans ce débat que je ne comprends pas bien.
A partir du constat que le risque de casse est avéré (même si ce risque est faible) avec un pignon en celeron, quel est donc l'intérêt de les utiliser?
D'accord, il y a eu en circulation par le passé des pignons alu disons "moyens", mais cette époque est révolue, et je ne connais pas d'exemple de distribution dural cassée.
Donc, pourquoi utiliser un pignon celeron?

Marcus discordia
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :

...
A partir du constat que le risque de casse est avéré (même si ce risque est faible) avec un pignon en celeron, quel est donc l'intérêt de les utiliser?
...


+1 avec toi Marcus...

et l'argument "le céloron fait moins de bruit" ne me fera pas changer d'avis...
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt ?? je pense au prix ...un céleron c'est presque cadeau...

C'est vous qui voyez... Laughing
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gilles90
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et un moteur cassé, vous pensez aussi au prix ?

D'autant plus qu'avec la nouvelle politique de prix, les tarifs des durals ont bien baissé !

Tiens pour info, à partir du 1er novembre, les envois de pièces au DCPL seront tous en franco de port, ceci au moins jusqu'au mois de décembre 2012.
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Gilles
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