http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
il était temps...(histoire de L7)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biche95
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 21:08    Sujet du message: il était temps...(histoire de L7) Répondre en citant

bonsoir à tous, je suis un homme heureux!
Heureux parce que je replonge dans le monde panhard...laissé en plan il y a environ 15 ans pour cause de dégoût puis de famille, maison et ... finances!
Heureux donc parce ma panpan L7 de 63 est repartie en carrosserie depuis peu et que l'exhumation s'est bien passée.
Elle était stockée à l'abri à la campagne (quand même une tuile tombée sur le pavillon!) mais bon tout va être refait.
Cette voiture appartenait à un des membres de ce forum et je l'ai acquise hier en 94. Cette voiture est devenue bretonne avec l'immat 1963 WV 29 et a roulée deux ans mais la carrosserie avait besoin d'une réfection (avaries connues : dessus des ailes arrières, bas de coffre, malle ar,..). Il fallait traiter avant de plus gros dégats. M'absentant pendant un an, je l'ai confiée à un carrossier qui roulait en ancienne et faisait partie du même club que moi (Calandre Club d'Armor). A mon retour, mon nouveau poste de travail se trouvait à Paris et la voiture n'était pas encore prête malgré les appels de fonds. Je ne l'ai récupérée que 3 mois plus tard, un samedi soir de novembre, plutôt rapidement sans vraiment bien regarder. Erreur, le travail était loin d'être à la hauteur! Aile changée mais pas bien en place, mastic bien épais pour rattraper, bas de caisse intérieurs repeints sur la rouille,...
Il m'a proposé de lui ramener la voiture mais bon, faire 1000 kms dans le week end, louer un plateau et puis comment surveiller la reprise?
Bref, j'ai remisé la voiture et (voir plus haut...)
Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure
A+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pas facile de mettre des photos du premier coup !
Bon courage pour la restauration, le deuxième essai sera surement le bon !
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biche95
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 22:49    Sujet du message: les photos! Répondre en citant

ouais pas simple de mettre les photos mais j'espere que ce coup-ci, cela marchera!
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1020081,722c035f26c498e5b4b89bddfe760138.jpg.html[/img]
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1020086,db6cd758567f2d26add7221a27376db8.jpg.html[/img]
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1020089,89d63fd2f2d3f1c0b818aad5fd398dee.jpg.html[/img]
désolé et merci pour les encouragements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin,

Pour insérer les images, il faut copier/coller le "Code Forum image" de ta page hiboox.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 24 de retour de carrosserie tractée par une Sierra break immatriculée dans le 62 : sans doute le même carrossier Wink




Bon courage pour le remontage; De mon coté, je n'ai toujours pas fini alors que la voiture est revenue il y a 20 mois ...


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biche95
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir DS17 et Olivyeah
merci pour vos réponses, je suis dans le vexin. Si vous passez par là...en panpan ou pas vous pouvez faire une halte!
Oui Olivyeah, notre carrossier est certainement le même Smile j'adore la 24 dans cette couleur qui lui va très bien
merci pour les conseils DS17 même si je n'ai pas tout compris (moi et l'informatique, bof)
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, j'utilise désormais la solution panpan31 qui me parait la plus souple : j'utilise le site "Forum auto" (http://www.forum-auto.com)

Après la création d'un compte utilisateur, dans le profil, tu peux gérer facilement l'ajout d'images. 1600Mo par compte : il faut un certain temps pour les remplir !
De plus, si ton image est trop grosse, le correcteur automatique est très pratique.
Une fois chargée, il suffit de copier l'adresse à coté de l'image, du genre "[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/un numéro/le nom d'origine de ton image.jpg[/img]" et de la coller dans ton message Very Happy

Et pas d'images perdues comme avec hiboox .....

Bonne continuation.

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biche95
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007