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Petits soucis d'éclairage

 
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marmotte
rang: junior


Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 23
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 20:50    Sujet du message: Petits soucis d'éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous,
étant nouvelle sur ce forum, je commence par une rapide présentation. J'ai 26 ans, j'habite en Bretagne et je roule en anciennes depuis que j'ai le permis... (surtout VW et depuis cet été en Acadiane).
Comme je suis aussi mécano, on m'a demandé de remettre en route une PL17 n'ayant pas roulé depuis assez longtemps. Jusqu'ici je pense ne m'en être pas trop mal sortie pour une première panhard (vidange, réglage, et autres douceurs). Mais là je m'attaque à l'électricité et visiblement le dernier qui y a touché n'était pas un doué. C'est donc là que j'aurais besoins des lumières des spécialistes...

J'ai ouvert le tableau de bord pour régler quelques soucis électriques : le clignotant gauche ne fonctionnant pas du tout, et les veilleuses en grève alors que codes et phares fonctionnent. Bon, une fois ouvert, c'est un foutoir innommable : bouts de câbles rigides, connectiques non isolées et j'en passe... J'arrive quand même à repérer à peu près, sauf sur le commodo : aucun fil ne porte le moindre repère (ils sont presque tous marrons et de même section). Aussi je me demandais si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me dire ce qui va ou pas dans mon relevé de son câblage?
Dans le sens des aiguilles d'une montre autour du gros fil central :
- tout en bas vers l'avant, j'ai deux fils dont un qui part dans une gaine vers l'avant et l'autre relié au "thermo relais de clignotants" (repéré blanc/vert sur le relais) --> donc ma commande de cligno droit je suppose
- ensuite un fil qui part dans une gaine vers l'avant (Klaxon, veilleuse, feux??)
- ensuite un autre qui fait pareil
- ensuite un plot sans rien
- puis un fil qui part au même relais de cligno (repéré en blanc)
- deux fils dont l'un va au relais de clignotant (blanc/vert) --> donc le même que plus haut, mais pour le côté gauche, je pense. Au passage, le plot tourne sur lui-même. Si des fois l'un de mes problèmes vient de là, suis-je obligée de démonter toute la commande pour remettre ça d'aplomb?
- sur le plot suivant j'ai un fil rouge qui part à l'interrupteur de longues portées et un qui part vers l'avant (alim des lampes?)
- et les fils des deux derniers plots partent dans une gaine.

Voilà, je commence à sécher un peu. Je pensais être quitte pour une ou deux fausses masses, mais là je n'ai pas grand chose qui corresponde avec le schéma. Donc plutôt que de mettre le feu à la voiture... J'espère que l'un de vous saura m'aider à remettre tout ça d'origine. (Et je sais que c'est beaucoup demander, mais la voiture doit passer le contrôle mardi matin... Embarassed )

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et peut-être à bientôt sur la route.

Marmotte
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déchiffrer le schéma: voici les couleurs
bleu : phare
noir rouge: klaxon
noir jaune: klaxon
blanc vert: 2 fils: clignotant droit
rouge: (alim je suppose); vient du régulateur et de l'ampéremètre
blanc rouge: 2fils; clignotant gauche
vert: code
marron: 2 fils; veilleuse + éclairage tableau de bord

Branchement sur le commut , en le plaçant de manière à lire les inscriptions; description des branchements en sens horaire
en haut au milieu: Ph: bleu (phare)
à droite: LAV: pas de fil
en descendant: + : marron (vers relais clignotant)
A2 : noir - rouge (klaxon)
IG : blanc - rouge + marron (clignotant gauche)
en bas à droite: C : vert (code)
au milieu: R : marron (2 fils groupés) (veilleuses + tableau de bord)
en remontant par la gauche: ID: blanc - vert + marron (clignotant droit)
A1: noir - jaune (klaxon)
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marmotte
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MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
un grand merci à toi Miclot7! La voiture a passé son contrôle avec succès (et ne risque plus de prendre feu) grâce à toi.

En fin de compte j'ai quand même dû démonter le commodo... car la petite languette du clignotant s'était dessertie et était tombée dans le fond du cache-colonne. J'ai eu la chance de la retrouver entre les morceaux d'isolant, et après un long moment de prise de tête et de remise en ordre du faisceau, tout re-fonctionne.

Merci encore, et longue vie à ce forum.
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higgins
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MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Marmotte Exclamation
C'est vrai que le forum (et ses membres bien sur) est une vrai mine d'or.
Et une Panpan de plus sur les routes Wink
Laurent
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila encore une petite histoire qui finit bien!!
Comme dit Laurent: encore une Panpan sur les routes, une!!
Bravo à toi pour ta patience et ta minutie; de mon côté, content d'avoir pu te renseigner!
Very Happy
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marmotte
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci pour les compliments...
C'est vrai que ça n'a pas été une mince affaire, mais au final la recherche d'un autre commodo n'aurait pas pris plus de temps, donc autant réparer à chaque fois que c'est possible (une de mes devises Smile ).
En tous cas je reviendrai peut être bientôt... je crois que mon prochain projet (quand celui en cours sera fini) sera l'achat d'une pl17... J'ai pris un sacré pied lors de l'essai sur route, 100 km/h sur un filet de gaz, je ne l'ai pas poussée plus loin mais je crois qu'elle va sans forcer à 130, freinage très correct pour des tambours, tenue de route nickel, un vrai bonheur dans la circulation d'aujourd'hui.
Et je peux vous dire que son propriétaire était très, très, très content qu'elle ait son ct du premier coup!
Merci encore, et au plaisir de se rencontrer un jour.
Marmotte
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higgins
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en Panhard devrait être remboursé par la sécurité sociale !! Laughing
Laurent
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