http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petits boulots sur la 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 13:21    Sujet du message: petits boulots sur la 24 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques petits boulots sur ma 24 :
Montage d'une pompe débit 1,7 de chez Pièces PL :


Uploaded with ImageShack.us
[Montage d'une filtration copiée sur le modèle Guny.


Uploaded with ImageShack.us
Montage de trois instruments pour surveiller la pression et la température d'huile ainsi que la température cylindres.


Uploaded with ImageShack.us
Remplacement de la trappe de visite pédalier :


Uploaded with ImageShack.us
Fabrication outil et règlage parallelisme :


Uploaded with ImageShack.us


[Prochains boulots les conduits de chauffage des portières ainsi que le dossier du siège conducteur je vais suivre l'excellent tutorial de Lucky.
Bonne méca et bonnes balades à toutes et tous.
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Higgins,

Beau boulot ! Pour quelle raison montes-tu une pompe "gros débit" sur ta 24 ? Le filtre se retrouve bien bas, déja qu'une 24 est assez basse, tu n'as pas peur qu'il frotte ou cogne ?

A+
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Relaxmax,
Merci, je n'ai pas osé monter une filtration avec le débit d'origine, surtout que dans cette version l'huile est aspirée à travers le filtre. Je suis bien d'accord je pense aussi que ça risque de frotter de temps en temps bien que le bas du filtre se trouve à la même garde au sol que le silencieux intermédiaire de l'échappement. C'est un premier essai car la version définitive (qui sera montée sur mon prochain moteur sera la version classique (une sortie carter obstruée, un piquage en sortie opposée, un filtre, un radiateur et une redistribution des deux côtés vers les caches culbu/RJH. Actuellement la pression à chaud est autour de 2kg à 4000 tours, la tempé huile à 60°-70° à 90km/h , 80° à 110km/h, la tempé cylindre varie assez rapidement en fonction de la puissance demandée entre 140° et 170° tout ceci avec de la semi synthese 20-40 et une météo assez fraiche pour la saison on verra en aout !!
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
Très intéressant tes "petits" montages, j'aimerai bien également me fabriquer le système de filtration J.C. Guny. (si tu as le plan dans une meilleure résolution que celui présent que sur le forum, je suis preneur !)
Ou as tu trouvé la jauge de température cylindres ? la température est prise avec une bague sous la bougie, ou un taraudage dans le cylindre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Merci, non désolé je n'ai pas d'autre plan mais je suis sur que JC Guny pourrais te fournir ces docs en le contactant par le forum ou en mp.
Si j'avais pu avoir un gros morceau de dural ou d'alu j'aurais préféré le montage d'un grand breton qui a de bonne idées. Le filtre dépasse beaucoup moins mais comme je disais c'est du provisoire :
http://www.mjscrane.com/panhard/files/87b66ca35ad2f1a63cca7988b872846c-1.html
Je pense qu'on peut faire encore mieux avec un filtre de moto.
Tous le matériel vient d'un moteur VW avionné Embarassed
Les sondes sont prises sur les bougies :
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Article/Sonde-temperature-culasse-D14-mm.aspx?
Petit boulot du jour :
remise à la cote nominale d'un axe de papillons de 38NDIX (introuvable en cote d'origine même à Montreuil). Le carbu n'est pas usé seul l'axe est marqué.


Uploaded with ImageShack.us

moins d'1centième de différence sur la longueur pas mal pour un tour chinois ! Les puristes diront "pourquoi un outil à pastille pour le bronze" Shocked exact mais c'est le seul que j'ai pour passer avec ce montage.



Résultat pile poil :

Bonne balade et bonne méca à tous.
Laurent
_________________
24 BT


Dernière édition par higgins le Ven Juin 22, 2012 06:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Higgins,
j'ai une question bête à propos des 2bars de pression d'huile que tu mentionnes: Comment est-ce possible sachant que le clapet de décharge de pompe s'ouvre à 0,3 bars? (si le ressort n'est pas trop avachi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marcus,
Je ne vois aucune question "bête" et surtout pas celle ci.
En page 118 du manuel d'atelier Panhard "tarage de la pompe à huile" le clapet est taré à 4 bars et ne doit pas s'ouvrir en dessous de 2 bars pour un ressort affaibli (pompe à huile au banc d'essai et non sur le moteur.
J'ai mis un ressort neuf et une bille neuve il déclenche à 4 bars (testé avec le mano de mon compresseur d'air).
200 grammes (0,2kg) c'est la pression mini à 4000 tours à 80° (page 115 du manuel d'atelier) et surtout mesurée aux tube d'huile du RJH.
Voilà en tous cas merci de porter attention à mon post Wink
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Remise en état du dossier de siège conducteur qui a la maladie habituelle.

ressort cassé sans surprise.

après brasage du ressort cassé:

Au remontage je m'aperçois que la garniture est en fait une garniture de dossier passager et non de conducteur GRRRRR!!
Cela dépasse mes compétences je me suis donc adressé à un pro pour découdre le sky gauffré sur un vieux dossier pourri et regarnir le bon côté.

Comme toujours la couleur est passée mais le galbe est correct.
Bonne méca et bonnes balades.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je reste béhat en voyant ce que vous etes capables de réaliser... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rafd,
Merci pour vos encouragements Embarassed.
Beaucoup d'autres panhardistes peu bavards travaillent dans l'ombre et font vraiment du boulot d'artiste.
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense bien en effet que d'autres oeuvrent egalement, mais si on ressence déjà ceux qui montrent leurs réalisation, c'est tres interessant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu qu'il entrait dans les projets de Higgins de refaire les conduits d'air sur portière : ma 24 ct, pas trop mal par ailleurs souffre de la maladie bien connue sur les 24, à savoir déformation irrécupérable desdits conduits.
Sachant que la section n'est ni ronde ni....?? ? je suis preneur de toute suggestion quant à la matière à employer .
Merci d'avance des vos suggestions.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,
Pas mal de boulot (train arrière complet terminé, finitions montage réglage du carbu avec l'axe neuf et plein d'autres bidouilles) ne m'ont pas encore permis de m'attaquer aux conduits de chauffage. Un collègue les a superbement fabriqués en tôle de dural. Avant d'en arriver à cette solution élégante et radicale que je ne maitrise pas trop je vais faire un essai avec résine et tissus de verre fin (que je ne maitrise pas trop non plus Wink.
En cas d'échec, les clubs en vendent (autour de 100€ sans sky) mais c'est plus sympa à faire soit même.
Je suis preneur d'autres solutions également.
Amicalement.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour réparer les conduits de chauffage des portes, mon tôlier avait fabriqué des formes en tôle d'alu qui ensuite étaient entrées de force dans le conduit. Pourr ma part cette solution m'a vraiment plu. Rien changé sur l'aspect extérieur et relativement facile à exécuter.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007