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Départ en vacances, sur les routes de France.
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bubulle
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Inscrit le: 12 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile au pied du chateau indique souvent une fuite au niveau du pallier arriere...
Pour valider cette hypothese regarde sous ton capot, si fuite il y a au niveau du pallier arriere l'huile est ejectée par la lumiere du carter et est projetée sur l'interieur du capot, et parfois un peu partout celon l'ampleur de la fuite.
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vinceZ11
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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ;
higgins a écrit :
Bizare que ça fuie malgré la pâte.
Cela ne peut pas venir du joint torique sous l'allumeur ?
Pour le rôdage voici ce qu'on peut lire sur le site Dynolite :
Dynolite Running-In Oil" pour le rodage des moteurs neufs pendant les 500 premiers Kilomètres.
Visiblement ça ne fuie ni du joint torique ni de la pompe à essence.
Concernant l’huile de rodage Dynolyte, il semblerait que ce soit assez commercial…
Malgré tout je vais abandonner la synthèse.
Dynalu a écrit :
Resserrer n'a jamais empêché une fuite, tout ce que ça fait c'est abîmer les pièces. Si par hasard c'est vraiment le plan de joint du château qui fuit, c'est qu'il est déformé. Le monter sans joint ne peut qu'être pire.
J’entendais par resserrer, vérifier le serrage, car j’ai trouvé que depuis le récent remontage du moteur, certains écrous étaient un peu lâche, (écrasement des joints ?)
yann a écrit :
Tu découvres ainsi les joies du rodage, évite de taper trop dans le moteur et de le faire chauffer, sa fiabilité à venir en dépends.
Par curiosité regarde les vitesses et régimes maxi préconisés par les constructeurs de l'époque , tu risques de te faire peur.
Yann.
J’essaie de faire attention, pour le rodage, j’ai effectivement regardé les vitesses préconisées à l’époque, je les aient respectées et même minorées, car j’ai une démultiplication finale plus courte que la normale. ( Z11)
bubulle a écrit :
L'huile au pied du chateau indique souvent une fuite au niveau du pallier arriere...
Pour valider cette hypothese regarde sous ton capot, si fuite il y a au niveau du pallier arriere l'huile est ejectée par la lumiere du carter et est projetée sur l'interieur du capot, et parfois un peu partout celon l'ampleur de la fuite.
J’espère que ce n’est pas au niveau du palier arrière, il y a quelques projections d’huile mais plutôt au niveau de l’avant du bloc. l'avenir me le dira, je vais surveiller.

A bientôt
Vincent
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higgins
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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Pour les premiers kilomètres je suis d'accord avec toi, inutile de dépenser sa fortune pour de l'huile basique. Les conseils de Dynolite n'en restent pas moins vrais au sujet des additifs dans l'huile qui ne sont pas favorables à rôdage correct.
Bonne chasse pour ton suintement mystérieux Wink et bonne route en Dyna.
Amicalement.
Laurent
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vinceZ11
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MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Comme promis quelques photos témoins de notre petite virée sur les nationales et départementales de France, à savoir 2100 Km, sans le moindre problème ! Very Happy (fallait juste mettre plus souvent de l'huile que de l'essence).


Région nantaise.


Notre Dame de Royan. Cool

A bientôt
Vincent
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Raf
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MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Z.
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DriverD
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos! Cool
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