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Nettoyage moteur

 
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panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 13:10    Sujet du message: Nettoyage moteur Répondre en citant

J'ai démonté (cylindres, arbre à came, vilebrequin...)le moteur de ma dyna K187 (version break de la dyna X), l'intérieur du moteur est recouvert d'une couche noire assez épaisse genre pétrole de l'Erika. Comment traiter cette couche avant le remontage ? Solvant genre white spirit, pétrole, essence C, essence F ???
Le but étant de ne pas risquer de voir cette couche se dissoudre dans la nouvelle huile et venir boucher mes larmiers que je vais nettoyer. D'ailleurs, faut-il les démonter du vilebrequin ou les nettoyer en place ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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drahnap 02
rang : dyna X *
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 52
Localisation: aisne

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 15:29    Sujet du message: nettoyage moteur Répondre en citant

bonjour
je viens de réaliser cette opération sur un moteur dePL17 en utilisant du fuel domestique et un pinceau courbé pour radiateur;j'avais trouvé un document(mais je ne le retrouve plus)qui indiquait de nettoyer au gasoil,de laver ensuite au jet d'eau et de sécher à l'air comprimé;j'ai immédiatement huilé les roulements;pour les larmiers je crois qu'ils sont démontables sur les moteurs dynaX et premiéresZ(voir la RT);un panhardiste trés averti m'a dit de ne surtout pas utiliser d'essence pour le nettoyage du vilebrequin et des roulements;voila mon expérience trés récente,je termine le remontage cette semaine
_________________
amicalement panhardiste
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le nettoyage interieur du bloc moteur je ne saurais que vous conseiller d'aller voir un spécialiste de rénovation de moteur qui dispose en général de ces "machines à laver chimique" qui font un travail formidable. En général il ne rest qu'une teinte brunêtre dans le bloc une fois celui ci passé au lavage. Cette façon de faire a aussi l'avantage d'aller partout dans le bloc y compris dans le carter d'huile difficile d'accès avec des grattoirs et autres pinceaux. Inconvénient : il est impératif de sorti le roulement de palier avant!

En espérant vous avoir aidé... Wink
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