Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 13:46 Sujet du message: La remise en route d'une L4 |
|
|
La PL17 avait coulé des jours heureux au pays des oliviers, un climat favorable au Panhard et aux Panhardistes.
Les plus gros dégâts apparents étaient les bas de caisse et le capot forcé.
Les planchers sont très bien conservés
La distribution a un cèlerons, donc je fais la révision du moteur. _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
Les pistons sont à jupe fendue avec des traces de martelage dessus Ils seront remplacés.
Des poussoirs ont été rognés par l’arbre à came.
Le vilebrequin est excellent.
Un parfait nettoyage dans les moindres détails.
Prêt pour le remontage.
Calage distribution facile
Je profite d’avoir un moteur ouvert pour essayer la chemise d’un tigre, j’avais suivi sur le forum une discussion sur l’augmentation du taux de compression, le segment supérieur arrive presque au sommet de la chemise
Je finis le remontage et je révise ses accessoires.
Eau+gravier concassé+lessive St Marc.et Ot Rouille de Julien pour finir.
Reprise de la peinture du plancher AR avant le remontage
Révision des freins
Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.
Remontage de la mécanique et redressage du capot.
Préparation pour le contrôle technique.
Lustrage de la carrosserie à la peau de mouton
Nettoyage des intérieurs
Débosselage du pavillon à la ventouse
Prêt à partir sur les routes d’Ardèche
Le nec de Sceautres. _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est pas juste
LuckyN4 refait vivre une voiture en 5 minutes ...
De mon coté, J'en suis plutôt à 5 000 000
Et ce n'est pas fini ...
Bonne route
OlivieR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Luc,
Beau boulot comme d'hab
Bonne pioche pour le vilebrequin. Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté
Bonne route et à un de ces jours à Joyeuse, amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 06:13 Sujet du message: |
|
|
Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté
Bonjour Laurent, je pense à la rupture du céleron, l'arbre à came est tenu latéralement que par la taille chevron.
Elle tourne comme une horloge mais il reste la direction à réviser.
A un de ces jour, amicalement _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
Tu ne perds pas du temps!
Très bien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication de la maladie du poussoir
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Luc,
Belle acquisition, elle t'aura moins fait suer que ta 24, celle là.
A bientôt pour des ballades ensemble.
Claude. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
Encore une belle réalisation à ton actif!
Un grand coup de chapeau! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos @LuckyN4
Bien pimpante cette PL17
De quel mois/année est-elle ?
Je me demande quel est le coloris ext ?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
LuckyN4 a écrit : |
Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.
|
Salut LuckyN4,
Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?
Stéphane. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue comme ça parait facile vu comme ça en quelques photos !
Affaire rondement menée, bravo ! _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
ds17 a écrit : | LuckyN4 a écrit : |
Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.
|
Salut LuckyN4,
Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?
Stéphane. |
Bonjour Stéphane
Le silentbloc central de l’essieux arrière et celui de la colonne d’échappement sous la BV doivent ce trouver dans l’alignement du support de serrure capot.
Tu peux aussi mesurer en triangulation dans le cadre support moteur.
Pour les passages de roues tu dois trouver la même cote des 2 cotes. _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Lun Déc 19, 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Luc,
Pas mal le coup de l'alignement des silent-blocs/support serrure. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!
Et une de plus sur les routes! Bravo luc!
Bye
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|