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La remise en route d'une L4
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
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Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 13:46    Sujet du message: La remise en route d'une L4 Répondre en citant



La PL17 avait coulé des jours heureux au pays des oliviers, un climat favorable au Panhard et aux Panhardistes.





Les plus gros dégâts apparents étaient les bas de caisse et le capot forcé.






Les planchers sont très bien conservés



La distribution a un cèlerons, donc je fais la révision du moteur.
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Luc
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LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 548
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant



Les pistons sont à jupe fendue avec des traces de martelage dessus Ils seront remplacés.



Des poussoirs ont été rognés par l’arbre à came.



Le vilebrequin est excellent.



Un parfait nettoyage dans les moindres détails.



Prêt pour le remontage.



Calage distribution facile



Je profite d’avoir un moteur ouvert pour essayer la chemise d’un tigre, j’avais suivi sur le forum une discussion sur l’augmentation du taux de compression, le segment supérieur arrive presque au sommet de la chemise





Je finis le remontage et je révise ses accessoires.



Eau+gravier concassé+lessive St Marc.et Ot Rouille de Julien pour finir.



Reprise de la peinture du plancher AR avant le remontage




Révision des freins




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Remontage de la mécanique et redressage du capot.



Préparation pour le contrôle technique.



Lustrage de la carrosserie à la peau de mouton


Nettoyage des intérieurs



Débosselage du pavillon à la ventouse



Prêt à partir sur les routes d’Ardèche




Le nec de Sceautres.
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Luc
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste Sad

LuckyN4 refait vivre une voiture en 5 minutes ...
De mon coté, J'en suis plutôt à 5 000 000 Very Happy
Et ce n'est pas fini ...

Bonne route

OlivieR
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higgins
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MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc,
Beau boulot comme d'hab Wink
Bonne pioche pour le vilebrequin. Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté Question
Bonne route et à un de ces jours à Joyeuse, amicalement
Laurent
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu ce qui a pu rogner le poussoir à ce point ? j'ai déja vu ça dans un tas de pièces en vrac sans en connaitre la cause puisque tout était démonté Question



Bonjour Laurent, je pense à la rupture du céleron, l'arbre à came est tenu latéralement que par la taille chevron.
Elle tourne comme une horloge mais il reste la direction à réviser.
A un de ces jour, amicalement
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Luc
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DriverD
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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne perds pas du temps! Shocked
Très bien! Cool
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higgins
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
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MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication de la maladie du poussoir Idea
Amicalement
Laurent
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24 BT
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claude
rang : dyna X *
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Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc,

Belle acquisition, elle t'aura moins fait suer que ta 24, celle là. Laughing

A bientôt pour des ballades ensemble.

Claude.
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miclot7
rang: PL17 ***
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Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une belle réalisation à ton actif!
Un grand coup de chapeau!
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos @LuckyN4

Bien pimpante cette PL17 Smile

De quel mois/année est-elle ?

Je me demande quel est le coloris ext ?

A+
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ds17
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Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Salut LuckyN4,

Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?

Stéphane.
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Patric
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MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme ça parait facile vu comme ça en quelques photos !

Affaire rondement menée, bravo !
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 548
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
LuckyN4 a écrit :




Remise en ligne de la bête à cornes : elle n’avait pas le nez au milieu de la figure.



Salut LuckyN4,

Comment fais-tu pour retrouver la position exacte de la bête à cornes ? Tout au jugé ou tu as des cotes ?

Stéphane.

Bonjour Stéphane
Le silentbloc central de l’essieux arrière et celui de la colonne d’échappement sous la BV doivent ce trouver dans l’alignement du support de serrure capot.
Tu peux aussi mesurer en triangulation dans le cadre support moteur.

Pour les passages de roues tu dois trouver la même cote des 2 cotes.
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Luc
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ds17
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Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc,

Pas mal le coup de l'alignement des silent-blocs/support serrure.
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breakus
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MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Et une de plus sur les routes! Bravo luc!

Bye

Breakus
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