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ds17
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


c'est marrant, je me suis tapé un nettoyage de moteur de Z1 hier (avec les moyens que m'autorise le confinement) ! C'est vrai que c'est super un moteur bien propre à l'extérieur


Bricoler un truc bien crade avec un tee-shirt blanc sans le ruiner même pas en rêve pour moi Very Happy je dis chapeau !

Elles sont sympas tes vidéos, très vivantes (ça manque juste de variation dans les jurons) : bravo !
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xelos
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


c'est marrant, je me suis tapé un nettoyage de moteur de Z1 hier (avec les moyens que m'autorise le confinement) ! C'est vrai que c'est super un moteur bien propre à l'extérieur, mais c'est encore mieux si il l'est aussi à l'intérieur, surtout si le tien est d'origine... c'est impressionnant la m...e qu'on peut retirer... mais je suppose que tu le feras avec ton mécanicien lors de la révision du moteur; en attendant voilà un petit aperçu de ce qui t'attend peut-être... Laughing
Bon courage pour la suite, mais c'est motivant de restaurer la reine des panhard (toute objectivité mise à part)
à + !


Merci pour tes vidéos, tu viens de m'éviter de pauser un tas de questions sur le forum, c'est super instructif, et tu expliques bien. C'est un régal !! encore merci.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut créer une cagnotte pour offrir des gants à notre Panhardinateur Laughing
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Il faut créer une cagnotte pour offrir des gants à notre Panhardinateur Laughing


je viens de créer un post avec le début des aventures de Panhardinateur , qui porte ses gants d'habitude Smile


http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=52159#52159
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Olivyeah a écrit :
Il faut créer une cagnotte pour offrir des gants à notre Panhardinateur Laughing


je viens de créer un post avec le début des aventures de Panhardinateur , qui porte ses gants d'habitude Smile


oui Olivier ne dit pas que j'ai pas de gants, il dit juste qu'ils sont tous pourris !
Je te rappelle quand même que tous les magasins de bricolage sont fermés, donc j'ai un alibi



(ça se voit tant que ça que je suis un crevard ?)
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

RDV est pris mercredi prochain pour apporter et ouvrir le moteur et la BV chez Jacques Very Happy

Par la même occasion, j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club Panhard France.

Je vais en profiter pour nettoyer le compartiment moteur et les cardans/triangle de la Z1. Je voudrais également protéger le dessous du châssis avec de l'Owatrol ou du Rustrol noir.

J'ai également commandé un kit de joints neuf pour le carbu Zenith 32 NDIX.
Je ne suis pas dépaysé, c'est le même que sur ma Simca Chambord Razz
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xelos
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

loic_ig2k a écrit :

J'ai également commandé un kit de joints neuf pour le carbu Zenith 32 NDIX.
Je ne suis pas dépaysé, c'est le même que sur ma Simca Chambord Razz


Pour info, il vient d'où le kit joint ? merci.
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Je l'ai acheté sur E-Bay, chez un vendeur allemand, sans doute plus courant en Allemagne car ce carbu était aussi monté sur Porsche et BMW.
Le kit de joints pour 32 NDIX (uniquement les joints) coûtent moins de 14 euros.

Loïc
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piednoir
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MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 18:28    Sujet du message: joints carbu Répondre en citant

bonsoir a tous .
a xelos pièces pl pochette joints12e
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis mai 2020.

Le moteur de la Z1 a été entièrement démonté et révisé par l'expert Laughing :
- segments cassés
- remplacement des pistons car irrécupérable (1 piston percé)
- nettoyage intégral du moteur intérieur/extérieur
- vilebrequin et bielles OK
- passage à une distribution Dural
- un cylindre remplacé car trop de jeux au soupapes
- kits de joints neufs

La boite de vitesses a également fait l'objet d'une révision complète.


J'ai également démonté/révisé le caburateur, la dynamo, le démarreur, tête de delco.


Cette semaine, remontage de la boite de vitesses et du moteur + accessoires.

Il me reste à remonter tout le système de freinage (canalisations, maitre-cylindre, cylindres de roues, etc...).


Quelques photos du travail effectué :












Il reste encore un peu (beaucoup!) de travail, mais ca avance.


Je cherche aussi une "bonne" méthode pour re-régler les commandes de la boite de vitesses. Ne sachant pas si il fallait déposer le couvercle au moment du démontage, j'ai déréglé les 2 commandes...

A bientôt
Loïc
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loic , beau travail dans les règles de l'art

pour le réglage des câbles de boites , déjà se mettre aux cotes du manuel de réparation ( 10mm entre les écrous ) puis méthode du tournevis ,
sinon il existe une autre méthode pour affiner le réglage en mesurant le dépassement du bout de câble au pied à coulisse ( des fois ça ce joue en 1/2 mm !)

page 50 du pdf
https://drive.google.com/file/d/0B736V6EgRAQ4dFJobDl2TWluTXc/view

voir aussi dans un autre manuel dyna Z12 ou PL car il manque la cote pour l'autre câble ( 92mm de mémoire )
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,

Apparemment la boite de vitesse que j'ai n'est pas celle d'origine, celle que j'ai a les vitesses sont toutes synchronisées. Elle a dû être remplacée antérieurement.

Je cherche aussi une solution pour remplacer les borniers (prises) électriques, ceux-ci sont complétements cuits par le temps, comme si ils avaient fondus ....


Tant que j'y suis, je suis en train de polir le carburateur pour le coté esthétique, et de décaper/repeindre en noir les tôles de protection du ventilateur moteur (turbine ?).
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energol
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc,

pour rénover les borniers (s'ils sont identiques aux Dyna Z12 et PL17), Panhardis a "Fiche de bornier électrique (plastique souple gris)" dans lesquelles sont inséré les cosses.
Je ne sais pas s'il en a encore en stock, et si quelqu'un à déjà utilisé ces fiches.

Energol.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quel numéro la boîte ?
Plaquette alu rivetée
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :
- Freins et tuyauteries de freins remontées



- Essai de réglage de la BV
- Dépose crémaillère pour nettoyage et remplacement des soufflets
-> je n'arrive pas démonter la partie centrale (qui coulisse) de la crémaillère. Il y a bien une vis que j'ai dévissé mais ca ne bouge pas. Y a t'il un pas de vis sur l'axe de la crémaillère ?





Pour les numéros de boite de vitesse, j'ai relevé ceux-ci mais directement sur le carter (peut-être y a t'il une plaque rivetée mais je n'ai pas trouvé, la boite est déja remontée :
361.631
A.S.10.6
01.7

Pour les connectiques sous le capot, elles sont en piteux états. J'ai appelé Panhardis, effectivement il a une solution : il vend des plaques individuelles qui s'empilent en fonction de la taille de prise. Il faut 3, 4 ou 5 plaques pour reconstituer la prise. Je dois aller faire un saut la semaine prochaine.

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