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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xelos a tout à fait raison : les freins étant d'origine Bendix-Lockheed, on est en filetages US.

Pour les vis-raccord sur les tubes :
Sur les X : les raccords sont en 1/2", 20UNF, ce qui ferait en métrique 12,7 au pas de 127 (UNF= filetage fin, 20 = 20 filets par pouce).
Sur les Z, PL, etc : les raccords sont en 7/16", 20UNF soit en métrique 11,1 pas 127.
Sur les Z1 : on commence en 1/2" et courant 54 on passe au 7/16".

Pour les vis des raccords banjos : ce sont les mêmes sur tous les modèles, en 7/16-20.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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loic_ig2k
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Messages: 30
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la Z1.

- J'ai remis en état les 4 tambours, décapage par electrozingage, mise en apprêt, et peinture.

- remise en état des jantes. La dyna avait 4 pneus en 145 et 2 penus en 135

- remise en état des garnitures de freins + peintures

- démontage, nettoyage à l'alcool à bruler et peinture des tuyaux des freins

- remplacement des flexibles de freins

- démontage et nettoyage du réservoir : l'intérieur est impeccable, il a dû etre remplacé par l'ancien proprio

- démontage et nettoyage du carbu Zenith 32 NDIX : j'attends la pochette de joints.








1/ Maintenant, concernant le moteur : le pignon doit être d'origine et donc en céléron. Je dois le remplacer.
Je me tâte à déposer le moteur et à le faire réviser par un spécialiste, peut-être par M. Jacques B. (à coté de chez moi), il faut que le contacte pour la faisabilité et le prix

ou alors, je fais simplement une vidange, je remplace le pignon de distribution. J'ai l'historique de l'entretien de 1955 jusqu'en 1992, date de remise. Les vidanges et entretien ont été fait régulièrement.


2/ Coté chassis, bas de caisse : pas de corrosion, juste de la boue, graisse et autres matières.
Je voudrais protéger le chassis, bras oscillants, etc par une couche de Rustrol Owatrol, puis une couche d'antirouille noir Rustrol (je l'ai fais sur ma Taunus 12M P4, elle commençait à corroder.)




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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

loic_ig2k a écrit :
...Je me tâte à déposer le moteur et à le faire réviser par un spécialiste, peut-être par M. Jacques B. à Chaumes en brie (à coté de chez moi), il faut que le contacte pour la faisabilité et le prix


Bonjour Loïc,

comme je te le disais il y a déjà 9 ans, tu peux passer voir Jacques. Il te donneras toujours un bon conseil et pour ton moteur, si tu lui donnes à réviser, tu seras satisfait sans que cela te coûte un bras Razz

Bonne continuation
Olivier
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
loic_ig2k a écrit :
...Je me tâte à déposer le moteur et à le faire réviser par un spécialiste, peut-être par M. Jacques B. à Chaumes en brie (à coté de chez moi), il faut que le contacte pour la faisabilité et le prix


Bonjour Loïc,

comme je te le disais il y a déjà 9 ans, tu peux passer voir Jacques. Il te donneras toujours un bon conseil et pour ton moteur, si tu lui donnes à réviser, tu seras satisfait sans que cela te coûte un bras Razz

Bonne continuation
Olivier


Bonjour ,

beau travail sur les tambours et garnitures ,
pour le moteur alors la en effet , il ne faut pas hesiter , quand on a un panhardiste qualifié comme lui à coté de chez soi , la question ne se pose meme pas .....
tu sera plus tranquille ( nettoyage des larmiers , état et jeu du vilebrequin, culbuteurs , étanchéités des soupapes etc etc ...)
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xelos
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

loic_ig2k a écrit :




] Shocked


Le confinement est de plus en plus difficile à vivre, on n'a plus que la garniture à manger..
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je crois que c'est plus prudent de déposer le moteur et le réviser.

Je le contacte demain.


Peux t'on déposer le moteur sans la boite de vitesses? ou dois-je démonter l'ensemble?
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xelos
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus simple de laisser la boite en place sur la voiture..
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Philippe 78
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 07:01    Sujet du message: Révision du moteur Répondre en citant

Bonjour Loîc,

J.B a entièrement refait le moteur de ma 24 il y a quelques années déjà.
Je ne peux que le remercier tant par sa gentillesse et ses compétences.
Le moteur fonctionne à la perfection.
J'ai participé à la remise en état (comme apprenti!) et j'ai beaucoup appris.
Si Jacques lit ce message, encore merci.

Cordialement
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myr415
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Beau travail...

loic_ig2k a écrit :
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la Z1.
1/ Maintenant, concernant le moteur : le pignon doit être d'origine et donc en céléron. Je dois le remplacer.
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Pour info
®Céléron, c'est Microsoft, fin siècle dernier
Dans ce cas précis, c'est céloron Very Happy

Bonne journée
Bon courage pour le reste !
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous,

J’ai contacté Jacques, très sympathique au téléphone, il me propose de réviser ensemble moteur et boîte de vitesses.


Donc j’ai commencé le démontage cette après-midi.
Pour le moteur, pas de soucis. Pas de limaille dans l'huile lors de la vidange, c'est toujours un bon point.




Pour la boîte de vitesses, j’ai déposé les cardans mais je suis bloqué pour le démontage des commandes de la BV.
- dois-je démonter les deux câbles de commande? J'ai démonté le rouge, mais impossible de démonter le noir.
- ou dois-je démonter le couvercle de la boite de vitesses?


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energol
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc,

pour les commandes de boite, le plus simple est de démonter le couvercle (4 écrous clé de 10) et de laisser le couvercle sur la voiture avec ses câbles. De cette manière, pas besoin de refaire le réglage des câbles de commande!

Energol.
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loic_ig2k
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce, j'ai pu déposer la boite de vitesse ce matin.

Vu que le moteur et la BV sont déposés, je voudrais faire un bon coup de nettoyage du compartiment moteur. Quel produit utilisez-vous? J'ai commencé avec de l'essence, mais c'est tenace.

Je voudrais aussi redonner l'éclat d'origine au moteur (carter et ailettes) et ) la BV, quels produits dois-je utiliser (dégraissant et pâte à polir alu ?) ?
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xelos
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

loic_ig2k a écrit :
merci pour l'astuce, j'ai pu déposer la boite de vitesse ce matin.

Vu que le moteur et la BV sont déposés, je voudrais faire un bon coup de nettoyage du compartiment moteur. Quel produit utilisez-vous? J'ai commencé avec de l'essence, mais c'est tenace.

Je voudrais aussi redonner l'éclat d'origine au moteur (carter et ailettes) et ) la BV, quels produits dois-je utiliser (dégraissant et pâte à polir alu ?) ?


un bon dégraissant moteur. et pour le moteur le top c'est le sablage au bicarbonate de soude (c'est pas très cher en fourniture agricole en sac de 35kg/50kg). C'est super efficace et entièrement soluble à l'eau. bon avec une sableuse maison et un compresseur de 50 litres faut être patient.. (c'était mon cas avant).
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

loic_ig2k a écrit :
merci pour l'astuce, j'ai pu déposer la boite de vitesse ce matin.

Vu que le moteur et la BV sont déposés, je voudrais faire un bon coup de nettoyage du compartiment moteur. Quel produit utilisez-vous? J'ai commencé avec de l'essence, mais c'est tenace.

Je voudrais aussi redonner l'éclat d'origine au moteur (carter et ailettes) et ) la BV, quels produits dois-je utiliser (dégraissant et pâte à polir alu ?) ?


pour le nettoyage ,j'utilise le petrole de chauffage désaromatisé , nettement moins nocif que l'essence , et ça dégrossit bien ,

un degraissant moteur (en phase acqueuse) c'est tres bien aussi

pour l extérieur du moteur , pas le choix il faut aerogommer ( aprés avoir dégraissé ) , c'est la seule solution pour un resultat impecable , au grain fin ou bicarbonate ,

sur une Z1 ça vaut le coup car on voit bien les cylindres
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc,

entre autres, loic_ig2k a écrit :

...Je voudrais aussi redonner l'éclat d'origine au moteur (carter et ailettes) et ) la BV, quels produits dois-je utiliser (dégraissant et pâte à polir alu ?) ?


c'est marrant, je me suis tapé un nettoyage de moteur de Z1 hier (avec les moyens que m'autorise le confinement) ! C'est vrai que c'est super un moteur bien propre à l'extérieur, mais c'est encore mieux si il l'est aussi à l'intérieur, surtout si le tien est d'origine... c'est impressionnant la m...e qu'on peut retirer... mais je suppose que tu le feras avec ton mécanicien lors de la révision du moteur; en attendant voilà un petit aperçu de ce qui t'attend peut-être... Laughing
Bon courage pour la suite, mais c'est motivant de restaurer la reine des panhard (toute objectivité mise à part)
à + !
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