http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 15:33    Sujet du message: Freins Répondre en citant

Rebonjour à tous,
Après dégrippage et graissage pistons d'étrier 24 et purge bien sûr, la pédale est devenue bizzare: nécéssité de pomper pour avoir comme avant la course réduite qui va bien , et légère élasticité de la pédale...purge mal faite?
Mort subite du maître cylindre?
Au secours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Dans mes souvenirs , les étriers sont assez difficiles à purger ..

Tu ne dis pas si c'est l'arrière (c'est plutôt là que ça grippe) ou l'avant ?

Quand il fallait déposer un étrier , on le remplissait au MAXI avant
de le remonter sur l'auto ; je ne sais pas si ça peut t'aider , en tout
cas , ta description ressemble à un pb de purge Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,
Bienvenue à toi et ta 24. Je trouve moi aussi que la 24 à disques n'est pas facile à purger correctement.
Si tu arrives en pompant à obtenir une pédale dure Confused et que en restant appuyé, la pédale ne s'enfonce pas, ton maitre-cylindre est bon.
Si la pédale s'enfonce petit à petit il est à réviser.
Tu dois savoir que le gros circlip dans le piston de chaque étrier doit avoir son ouverture en haut en face du repère du piston. Si (comme moi Embarassed ) tu as un des circlips dans une position quelconque sur un des étriers, il suffit (en le laissant connecté au flexible) de sortir l'étrier du support et de le tourner dans tous les sens pour faire remonter la bulle vers la purge et de repurger le bazar (plusieurs fois sont souvent nécessaires).
Pour purger sans se fatiguer :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=179
Bon courage, tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Bonjour Alain,
Bienvenue à toi et ta 24. Je trouve moi aussi que la 24 à disques n'est pas facile à purger correctement.
Si tu arrives en pompant à obtenir une pédale dure Confused et que en restant appuyé, la pédale ne s'enfonce pas, ton maitre-cylindre est bon.
Si la pédale s'enfonce petit à petit il est à réviser.
Tu dois savoir que le gros circlip dans le piston de chaque étrier doit avoir son ouverture en haut en face du repère du piston. Si (comme moi Embarassed ) tu as un des circlips dans une position quelconque sur un des étriers, il suffit (en le laissant connecté au flexible) de sortir l'étrier du support et de le tourner dans tous les sens pour faire remonter la bulle vers la purge et de repurger le bazar (plusieurs fois sont souvent nécessaires).
Pour purger sans se fatiguer :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=179
Bon courage, tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent
Bonsoir Higgins,
Purgé et repurgé ;les circlips sont dans le bon sens; la pédale devient dure et ça freine bien ,mais après plusieurs pompages; et si on ne touche plus les freins, au bout de qq secondes la pédale redevient longue,à ras du plancher:je me demande si je n'ai pas achevé la maître cylindre lors des puges: n'y aurait il pas désormais un souci de clapet ??
Bien cordialement.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,
La pédale est dure en pompant OK, peux tu préciser si une fois la pédale dure, en restant appuyé, elle reste en position ou si ellle s'enfonce doucement ? ce qui incriminerait le maitre cylindre. As tu utilisé une méthode qui met le M/C en pression ou purgé à l'ancienne ? Si tu es sur de ta purge, il arrive régulièrement qu'un maitre cylindre fonctionnant parfaitement avant intervention n'apprécie pas la (les) purge(s) suivant la réfection des étriers ou cylindres de roues car on le fait travailler sur toute sa plage de fonctionnement, ce dont il n'a plus l'habitude, il y a probablement de la corrosion à l'intérieur. Tu l'as toi même appelé "la mort subite" Laughing
Bonne mécanique
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

juste un conseil, lors de la purge, n'amener jamais la pédale à fond de course, le MC n'aime pas beaucoup ce traitement.

bon courage.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN15
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 52
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 06:45    Sujet du message: MC Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que c'est effectivement une série de fonds de course lors des purges qui a achevé ce vieux mc: qui en fournit de neufs?
Merci d'avance!
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ici tu trouveras par exemple des MC http://www.satmo.com/site/reste/pages_fr/accueil_fr.html


Cordialement.

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour le maitre cylindre, il en a souvent été question sur le forum, le clapet doit être percé de petits trous pour les freins à disques, contrairement au clapet du M/C pour freins à tambour (qui ont des ressorts de rappel). A vérifier avant montage.
Il faut se méfier des "bombes fraiches fabriquées récemment" Laughing qu'on voit de temps en temps sur la bay.
Bon courage
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007