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Auteur |
Message |
ALAIN15 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages: 52 Localisation: Cantal
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Posté le: Mer Mai 11, 2011 15:33 Sujet du message: Freins |
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Rebonjour à tous,
Après dégrippage et graissage pistons d'étrier 24 et purge bien sûr, la pédale est devenue bizzare: nécéssité de pomper pour avoir comme avant la course réduite qui va bien , et légère élasticité de la pédale...purge mal faite?
Mort subite du maître cylindre?
Au secours! |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mer Mai 11, 2011 15:48 Sujet du message: |
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Salut ,
Dans mes souvenirs , les étriers sont assez difficiles à purger ..
Tu ne dis pas si c'est l'arrière (c'est plutôt là que ça grippe) ou l'avant ?
Quand il fallait déposer un étrier , on le remplissait au MAXI avant
de le remonter sur l'auto ; je ne sais pas si ça peut t'aider , en tout
cas , ta description ressemble à un pb de purge
A+ |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mer Mai 11, 2011 16:09 Sujet du message: |
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Bonjour Alain,
Bienvenue à toi et ta 24. Je trouve moi aussi que la 24 à disques n'est pas facile à purger correctement.
Si tu arrives en pompant à obtenir une pédale dure et que en restant appuyé, la pédale ne s'enfonce pas, ton maitre-cylindre est bon.
Si la pédale s'enfonce petit à petit il est à réviser.
Tu dois savoir que le gros circlip dans le piston de chaque étrier doit avoir son ouverture en haut en face du repère du piston. Si (comme moi ) tu as un des circlips dans une position quelconque sur un des étriers, il suffit (en le laissant connecté au flexible) de sortir l'étrier du support et de le tourner dans tous les sens pour faire remonter la bulle vers la purge et de repurger le bazar (plusieurs fois sont souvent nécessaires).
Pour purger sans se fatiguer :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=179
Bon courage, tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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ALAIN15 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages: 52 Localisation: Cantal
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Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:41 Sujet du message: |
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higgins a écrit : | Bonjour Alain,
Bienvenue à toi et ta 24. Je trouve moi aussi que la 24 à disques n'est pas facile à purger correctement.
Si tu arrives en pompant à obtenir une pédale dure et que en restant appuyé, la pédale ne s'enfonce pas, ton maitre-cylindre est bon.
Si la pédale s'enfonce petit à petit il est à réviser.
Tu dois savoir que le gros circlip dans le piston de chaque étrier doit avoir son ouverture en haut en face du repère du piston. Si (comme moi ) tu as un des circlips dans une position quelconque sur un des étriers, il suffit (en le laissant connecté au flexible) de sortir l'étrier du support et de le tourner dans tous les sens pour faire remonter la bulle vers la purge et de repurger le bazar (plusieurs fois sont souvent nécessaires).
Pour purger sans se fatiguer :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=179
Bon courage, tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent | Bonsoir Higgins,
Purgé et repurgé ;les circlips sont dans le bon sens; la pédale devient dure et ça freine bien ,mais après plusieurs pompages; et si on ne touche plus les freins, au bout de qq secondes la pédale redevient longue,à ras du plancher:je me demande si je n'ai pas achevé la maître cylindre lors des puges: n'y aurait il pas désormais un souci de clapet ??
Bien cordialement.
Alain |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mer Mai 18, 2011 21:07 Sujet du message: |
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Bonsoir Alain,
La pédale est dure en pompant OK, peux tu préciser si une fois la pédale dure, en restant appuyé, elle reste en position ou si ellle s'enfonce doucement ? ce qui incriminerait le maitre cylindre. As tu utilisé une méthode qui met le M/C en pression ou purgé à l'ancienne ? Si tu es sur de ta purge, il arrive régulièrement qu'un maitre cylindre fonctionnant parfaitement avant intervention n'apprécie pas la (les) purge(s) suivant la réfection des étriers ou cylindres de roues car on le fait travailler sur toute sa plage de fonctionnement, ce dont il n'a plus l'habitude, il y a probablement de la corrosion à l'intérieur. Tu l'as toi même appelé "la mort subite"
Bonne mécanique _________________ 24 BT |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Mai 18, 2011 21:39 Sujet du message: |
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bonsoir,
juste un conseil, lors de la purge, n'amener jamais la pédale à fond de course, le MC n'aime pas beaucoup ce traitement.
bon courage.
A+ |
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ALAIN15 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages: 52 Localisation: Cantal
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Posté le: Jeu Mai 19, 2011 06:45 Sujet du message: MC |
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Bonjour,
Je pense que c'est effectivement une série de fonds de course lors des purges qui a achevé ce vieux mc: qui en fournit de neufs?
Merci d'avance!
Alain |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Jeu Mai 19, 2011 21:00 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour le maitre cylindre, il en a souvent été question sur le forum, le clapet doit être percé de petits trous pour les freins à disques, contrairement au clapet du M/C pour freins à tambour (qui ont des ressorts de rappel). A vérifier avant montage.
Il faut se méfier des "bombes fraiches fabriquées récemment" qu'on voit de temps en temps sur la bay.
Bon courage
Laurent _________________ 24 BT |
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