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Auteur |
Message |
ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Lun Juil 09, 2007 21:38 Sujet du message: filtre à air mot 24 |
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bonsoir,
dans le cadre du remontage de mon moteur cet aprés midi j'ai remonté le résonnateur et filtre a air,pour le filtre à air j'ai trouvé à neuf un qui est adaptable,pour l'astuce il faut acheter un filtre de 4L qui est juste à la bonne hauteur et le couper à moitié,le coller à la cyanoacrylate il fait 110mms de diam et cela en fait deux de quoi se voir venir,la coupe bien sur pour diminuer le diam.
que peut-ont mettre comme ressorts pour tenir le résonnateur sur le carburateur?
Merci de vos réponses @+jla |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Juil 09, 2007 21:42 Sujet du message: |
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Bonsoir
Les caoutchoucs avec crochets qui sont dans les sièges de 2CV.
@+ ml35 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Juil 10, 2007 08:12 Sujet du message: Re: filtre à air mot 24 |
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ALBERT0724 a écrit : | bonsoir,
dans le cadre du remontage de mon moteur cet aprés midi j'ai remonté le résonnateur et filtre a air,pour le filtre à air j'ai trouvé à neuf un qui est adaptable,pour l'astuce il faut acheter un filtre de 4L qui est juste à la bonne hauteur et le couper à moitié,le coller à la cyanoacrylate il fait 110mms de diam et cela en fait deux de quoi se voir venir,la coupe bien sur pour diminuer le diam.......
Merci de vos réponses @+jla |
Bonjour
L'idée est bonne, mais il y a un risque : c'est que ton moteur ne reçoive que la moitié de l'air nécessaire à un moteur de 4L! Et c'est sans doute moins de la moitié de l'air nécessaire à une 24 en bonne santé. Tu peux donc t'attendre à un fonctionnement normal à bas régime, une surconsommation et des bougies noires à régime normal (mélange trop riche), un manque de puissance et du cliquetis (trop de correction d'avance) en montant dans les tours, avec des fumées noires à l'échappement. Comme chacun des éléments de l'ensemble admission, distribution, échappement, le filtre à air doit à la fois arrêter les poussières et laisser passer le conburant nécessaire au bon rendement du moteur. Il doit donc laisser passer un certain débit d'air pour une valeur donnée de dépression. Si on fait confiance aux ingénieurs de Renault, ils n'ont sans doute pas surdimensionné cet élément sur une voiture à petit prix. A bientôt. JM |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Mar Juil 10, 2007 08:27 Sujet du message: filtre moteur 24 |
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merci à j michel qui est toujours aussi ferru en mécanique mais du coup j'aimerais que l'on me dise quoi mettre comme filtre adapté? j'en ai vu sur ebay mais a quel prix???
merci de me donner une meilleure piste
@+jla |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Juil 10, 2007 19:13 Sujet du message: Re: filtre moteur 24 |
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ALBERT0724 a écrit : | merci à j michel qui est toujours aussi ferru en mécanique mais du coup j'aimerais que l'on me dise quoi mettre comme filtre adapté? j'en ai vu sur ebay mais a quel prix???
merci de me donner une meilleure piste
@+jla |
Bonsoir Alberto
Je ne sais pas du tout comment est monté ta voiture. Si elle a deux carbu double corps sur une tubulure Hampe, le montage de l'époque était un filtre cylindrique pour chaque carbu, sans résonnateur ni gaine d'admission, comparable à ceux qui équipent les "Anglaises" à deux carbus, MG ou Triumph, ou encore certaines Volvo (122 S, je crois), à deux carburateurs SU. Ces filtres ont la forme de cylindres de faible hauteur (5cm environ) et de diamètre 16 ou 18 cm. Dans ce cas, il n'y a guère de risques, avec deux carbus 38 NDIX, de "brider" l'admission, chaque carbu ne fait passer que la moitié de l'air qui traverse un carbu unique à régime égal. On peut donc envisager sans crainte un régime maxi supérieur (sans crainte de ce côté, car je ne conseille pas de dépasser 6500 tours, ou alors très brièvement).
Si la voiture a un seul carbu et la capacité de résonnance, il suffit de nettoyer le filtre d'origine à l'essence, de le sécher, de le tremper dans l'huile moteur et de bien l'égoutter. Ceci si les mailles du Nylon ne sont pas complètement disloquées et pulvérisées par l'âge et l'usage. Dans le principe, le filtre d'origine des 24 fonctionne d'abord comme un "Cyclone" (entrée tangentielle de l'air) qui piège les grosses particules par force centrifuge. Puis il agglomère les particules fines sur le film d'huile retenu par les mailles. Ce n'est pas par réelle filtration, comme avec les filtres secs en papier ou mousse. Donc un filtre de 24 (ou de PL) freine peu l'air d'admission puisque les mailles laissent de gros interstices. Le seul impératif est de renouveler souvent ce film d'huile après nettoyage. Les routes sont bien moins poussiéreuses qu'en 1965, on peut espacer les opérations, par exemple tous les 8000 à 10000 km si on roule beaucoup, une fois par an au moins si on roule peu.
A bientôt. JM |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Dim Juil 15, 2007 11:22 Sujet du message: filtre a air 24 |
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bonjour,
a jm merci pour les renseignements,si mon filtre de 4l risque de créer des probs je ne sais quoi mettre à la place car il n'y en avait pas quand je l'ai acquise,elle tourne pas mal mais le ralenti est un peu irrégulier,il y a une petite fuite d'air à la crosse gauche,j'ai essayé de dem le silembloc en calant le mot pour devisser et revisser la crosse sans succés,je pense qu'il va falloir devisser aussi prise d'air et admission du carbu du coté droit?? y a t il une incidence,avec la fuite,sur le ralenti mème si c'est à l'échapp???? et encore une petite question déjà posée ailleurs je suis en carte grise véhicule non roulant comment rouler pour mettre en place les freins et régler le frein à main avant de la passer au CT,bien sur je suis assuré depuis le 1er juillet?
merci à tous @+jla |
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drahnap 02 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 52 Localisation: aisne
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Posté le: Dim Juil 15, 2007 17:24 Sujet du message: filtre à air moteur 24 |
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bonjour
tu ne peux pas rouler sur le domaine public sans prendre de risque;
même assuré,en cas de pepin ton assurance se défilera;la solution rouler dans un domaine privé genre pature ou grande cour de ferme etc... _________________ amicalement panhardiste |
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