http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Interdiction de rouler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens aimeraient bien que la FFVE communique, pour le moment son silence pousse tout le monde à s'inquiéter...

Edit: J'ai eu un mail de la FFVE comme quoi ils avaient pris RdV avec les différents ministères concernés, wait & see.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de la FFVE, complètement à côté de la plaque à mon avis: http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&date_id=68&Itemid=124
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien comprendre en quoi c'est à côté de la plaque de s'adresser au "service juridique de la Présidence de la République, le Ministère de l’Intérieur et le Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire valoir le droit des collectionneurs"...

N'oublions pas que les actions de la FFVE ont permis des avancées que de nombreux collectionneurs étrangers nous envient. N'oublions pas en son temps le rassemblement à Strasbourg qui avait fait reculer les politiques. N'oublions pas non plus l'action récente de la FFVE qui a permis de solutionner efficacement le problème soulevé par l'absence de frappe à froid sur de nombreux véhicules anciens.

La polémique est facile. Le travail de fond est plus difficile. La communication de la FFVE est, au contraire, très efficace depuis quelques années. Nous avons une fédération efficace et reconnue. Sachons l'apprécier à sa juste valeur au lieu de cracher gratuitement dans la soupe.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la FFVE communique pour une minorité de collectionneurs, je ne connais personne qui fait 250 kms par an avec son ancienne. Avec un communiqué de ce genre là on va avoir le droit d'aller défiler à Paris pendant Rétromobile, super.
Quant aux problèmes solutionnés par la FFVE je me marre.
Si le gouvernement a dû reculer sur la frappe à froid c'est grâce à la directive de l'UE 76/114/CEE du 18 décembre 1975 qui dit explicitement:

Les États membres ne peuvent refuser l'immatriculation ou interdire la vente, la mise en circulation ou l'usage des véhicules pour des motifs concernant les plaques et inscriptions réglementaires, leurs emplacements et leurs modes d'apposition, si ceux-ci répondent aux prescriptions figurant à l'annexe.

Et l'annexe 3 de la même directive, au sujet du numéro d'identification du véhicule : identification univoque de tout véhicule par l'intermédiaire du constructeur pendant une période d'une durée de 30 ans

Et à part ça comme je n'ai pas payé ma dîme à la FFVE je me fais ennuyer parce que j'ai des plaques noires sur mes anciennes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Il vaut mieux ne rien faire...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une ZAPA de moins:
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/aucune_interdiction_de_circulation_dans_le_centre_ville_de_clermont_ferrand@CARGNjFdJSsBEBgAChw-.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
J'aimerais bien comprendre en quoi c'est à côté de la plaque de s'adresser au "service juridique de la Présidence de la République, le Ministère de l’Intérieur et le Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire valoir le droit des collectionneurs"...

N'oublions pas que les actions de la FFVE ont permis des avancées que de nombreux collectionneurs étrangers nous envient. N'oublions pas en son temps le rassemblement à Strasbourg qui avait fait reculer les politiques. N'oublions pas non plus l'action récente de la FFVE qui a permis de solutionner efficacement le problème soulevé par l'absence de frappe à froid sur de nombreux véhicules anciens.

La polémique est facile. Le travail de fond est plus difficile. La communication de la FFVE est, au contraire, très efficace depuis quelques années. Nous avons une fédération efficace et reconnue. Sachons l'apprécier à sa juste valeur au lieu de cracher gratuitement dans la soupe.


Bonjour,
j'ai de gros doutes sur la communication éfficace de la ffve.
j'ai moins de doutes sur son efficacité à nous proposer ses services payants.
J'ai dernièrement essayé de joindre la ffve par téléphone, c'est une mission impossible, j'ai donc opté avec résignation pour un mail.
Je désirais obtenir quelques renseignements sur la marche à suivre pour faire rectifier une carte grise sur laquelle figurait une érreur imputable à la préfecture.
Quelle surprise lors de la réception de la réponse de la ffve, en fait elle ne répond pas mais m'invite tout simplement à transformer ma bonne vieille carte grise normale en carte grise de collection.
je regrette d'ètre adhérant à deux club affiliés à la ffve qui ne m'a pas donnée de réponse et essayée de me refiler ( vendre ) une carte grise au rabais.
J'ai obtenu une réponse à ma question en trois minutes à la préfecture, que chacun pense se qu'il en voudra!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GEGE49
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 17:08    Sujet du message: interdiction de rouler Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est lamentable d'interdire à nos anciennes de rouler, tout cela pour faciliter les ventes de ces grands constructeurs nationaux, la prime à la casse à disparue, (nous avons vu le résultat dans les casses de proximité où des véhicules, qui auraient très bien pu être acheté par des personnes pas très aisées, ont été détruits). Quel gaspillage!! Alors les chiffres d'affaire sont en baisse (c'était à prévoir) et de là, le CAC 40 risque d'avoir de sérieux souci ainsi que pour ces actionnaires qui ne veulent surtout pas perdre leur niveau de vie et continuer ainsi à vivre à lur plus au niveau, au détriment des petites gens, de plus ils emménent les petits garages à la fermeture définitive. C'est certain qu'il faut réagir!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de La Montagne:



Il semblerait, d'après un echo de la FFMC sur un forum de deuchistes, donc à prendre avec des pincentes, qu'Estrosi (Nice) soit contre le principe d'interdire les motos (quid des voitures particulières ?) et a priori il y a du flottement dans le 93. Après je n'ai pas de référence plus précise à vous fournir, donc c'est vraiment à prendre au conditionnel.

Deux documents de la FFMC en plus, qui elle se bouge les fesses contrairement à la FFVE qui envisage peut-être éventuellement de demander gentiment et poliment aux ministres concernés d’étudier l'éventualité d'aménager à la marge le projet ZAPA:

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3709-Lobbying-Interdiction-des-motos-en-ville-:-la-FFMC-denonce-une-ineptie.html
http://www.ffmc69.org/users_private/coordinateur/Lettre_ouverte_%20ZAPA.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas taper à bras raccourcis sur la FFVE qui a su faire aboutir certains dossiers épineux.

Celui-ci est récent et ne concerne malheureusement pas que les anciennes. On peut encore se retenir d'aller trainer nos 145x400 au centre de Paris ou de Lyon (à condition de ne pas y habiter) mais quid du "petit salaire" qui n'a d'autre solution de se servir de sa 205 pour aller bosser.
C'est de la ségrégation sociale.

Mon cher Raf, j'ai peut être fini de venir faire mes emplètes chez toi avec ma fidèle Quattro qui va flirter avec ses 20 ans ! Je vais me résigner à prendre le train et le métro ou ma turbo mazout presque neuve, mais sans âme.... Embarassed Ou peut être le vélib, j'espère que mon petit coeur malade y résistera...
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, nous avons déjà connu l'époque où il fallait un ausweiss pour circuler autrement qu'en vélib...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf, Raf, tu t'es fait censuré !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non Gilles, c'est de l'auto-censure, la photo était décidément trop moche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu exagères Raf, j'en mets une autre pour la peine.

Crédit photo : A. Zucca / Roger-Viollet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, voilà un sujet qui devient interessant ! Joli minois.
Pour le reste il s'agit simplement d'effets collatéraux d'une grosse arnaque pour parvenir à faire payer l'entrée dans les villes. Ca va mettre le temps qu'il faudra mais il y a des Enarques qui doivent se dire qu'ils ne sont pas plus c... que leurs homologues de Londres et autres ; ça c'est du challenge !
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007