http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
auto cuiseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 14:48    Sujet du message: auto cuiseur Répondre en citant

bonjour,aux pasionnées et les autres
p'tite question, au sujet climat!!!!! break x k 211 compte tenu du systeme des glaces latérales à ouverture mini '(minimini mini bus et tout est mini dans notre vie( MAIS LA CANICULE elle est maxi (pas cette année enfin pour le moment!!!
bon ca sufit la déconne.

est ce que des deflecteurs (ouh.. pas d'epoque) permettraient une meileure circu. d air ou autre combine.
suis toute ouie
bonne journéee
PSje prépare un résumé de nos questions: réponses antérieures à GEFA 42
fidele au poste,merci en atendant à lui. de ces réponses
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 15:08    Sujet du message: Re: auto cuiseur Répondre en citant

virla a écrit :
......est ce que des deflecteurs (ouh.. pas d'epoque) permettraient une meilleure circu. d air ou autre combine....


Bonjour
Les accessoiristes de l'époque (qui vivaient fort bien) proposaient des déflecteurs que l'on pouvait rajouter à toutes les voitures ou presque (difficile d'en mettre sur les DS et les 2CV). Bien sûr, les Panhard à partir des Z1 n'en avaient guère besoin, sauf pour quelques rarissimes "bas de gamme" et utilitaires. Mais j'en ai vu souvent à l'époque sur des tractions, et j'en ai vu plus tard sur des 404, pourquoi pas sur des Dyna? Beaucoup de voitures françaises en avaient en série, et j'ai souvenir d'une stupide campagne de l'AJ fustigeant cet accessoire "inutile et obsolète" qu'aucun aérateur pourtant - à mon avis - ne pourra jamais remplacer. Les Panhardistes savent bien qu'en jouant sur les deux déflecteurs, on peut envoyer de l'air à peu près partout dans la voiture, améliorer le désembuage en hiver et évacuer efficacement odeurs, cendres et fumée quand un des passagers est accroc au tabac.
Bonne route. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

JM est-ce ce genre d'accessoire que vous évoquez?

Je l'ai posé pour l'occasion, puisque la partie supérieure maintenant le pivot est cassée. Coté conducteur les pivots ne sont pas cassés mais la vitre a disparu!



Avec ça c'est sûr, je prévoirai une petite laine pour rouler l'été!

Bonne route à tous

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut à tous,
JM est-ce ce genre d'accessoire que vous évoquez?
Je l'ai posé pour l'occasion, puisque la partie supérieure maintenant le pivot est cassée. Coté conducteur les pivots ne sont pas cassés mais la vitre a disparu!
[img]
Avec ça c'est sûr, je prévoirai une petite laine pour rouler l'été! Bonne route à tous
Energol


Bonsoir Energol
C'est exactement ça, et ça donnera à Virla une bonne idée de ce qui se faisait à l'époque. Ces déflecteurs rajoutés sont montés à quelques cm des vitres, et ils peuvent être à l'origine de sifflements (pas autant que certains porte bagages ou barres de toits!). Par la suite, et peut-être encore actuellement, des gens ont monté des "bulles" de plexi qui jouent un peu le rôle de ces déflecteurs, mais uniquement en dépression, ce qui est loin d'être efficace pour faire circuler l'air dans la voiture, sauf en augmentant le débit des aérateurs de tableau de bord. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jm et energol et les autres
quand meme si les forum n 'existaient pas il faudrait les inventer quel outil merveilleux,et les corespondants bien sur qui lui donnent vie.

eh bien merci des réponses ,la vue sur ces déflecteurs me guide dans la démarche et vous serait reconaisant si on respire mieux sur nos belles routes.dans les X qui sont jalouses des pl 17 qui en sont équipées.

PS :il y aurait il une marque ou référence sur les deflecteurs ou est ce une adaptation locale.
merci amicalement



Razz
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007