http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Encore un junior
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 18:43    Sujet du message: Encore un junior Répondre en citant

Voila, comme dit lors de ma presentation, je vous presente un Junior que je suis en train de refaire, je n'ai malheureusement pas de photo d'avant que je commence, mais c'etait une voiture bien attaquee par la rouille, accidentee devant, derriere et sur le cote gauche, j'ai donc pris la decision de fabriquer un marbre pour le chassis qui lui aussi etait accidente (vrille et une corne arriere pliee) et un marbre pour la caisse, avec possibilite de melanger les differentes piges pour pouvoir mettre une voiture non decoquee si besoin en etait. J'ai aussi pris la decision de degraffer toute la tolerie de la structure et essayer autant que possible de faire les decoupes des elements a remplacer aux memes endroits qu'a l'origine







Quelques tubes ont ete remplaces, d'autres redresses, je n'ai remplace que des longueurs completes de tube, ce pour que cela soit le plus discret possible.
La structure finie et soigneusement rangee

Vue du montage marbre que j'ai fait, car il y en aura d'autres a mettre dessus ce qui fait un investissement interessant.



En attendant que les elements partis au sablage reviennent je m'occupe: je refabrique la porte gauche qui est vraiment moche

La cloison pare feu:
l'ancienne

la nouvelle en place

les nouveaux planchers

un des passage de roue avant, l'ancien requiert trop de taf pour etre sauve meme si ca ne se voit pas, c'est de la dentelle

et en situation

Tous les planchers, les retours, les sertissages et petites pieces de renforts sur la caisse sont refaits conformement a l'origine dans le seul but qu'une fois finie il sera rigoureusement impossible de dire ce qui a ete refait ou pas...
La nouvelle attache de capot en place

Les nouvelles joues d'ailes demontables pour acces aux cylindres, parcequ'elles etaient manquantes sur cette voiture

et comme les ecrous prisonniers originaux sont desormais innexistant dans le commerce, je me suis refait les miens

Remplacer tout ce qui est malade et essayer de garder un max de la tolerie d'origine n'est pas evident car entre la rouille et surtout les bosses (y a pas un morceau lisse Rolling Eyes ) faut faire le choix de ou s'arreter.

Refabrication de la face, le plus dur a ete de localiser les phares correctement, surtout que d'origine, sur toutes celles que j'ai mesure ils ne sont pas a la meme hauteur a droite et a gauche Rolling Eyes

et encore un petit gabarit en bois sur lequel je retreint au chalumeau et martelle

Je refais aussi le cadre de pare brise a partir de profile dispo en barre, le voici quasi fini sur le marbre que j'ai fait

Voila la baie de pare-brise finie, placee sur les montants de la voiture

L'arriere maintenant

Et voila comment elle est actuellement.

Bientot la suite.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail !!! Shocked

Combien de temps entre la premère photo et la dernière ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Combien de temps entre la premère photo et la dernière ???


Moi j'ai mis deux minutes !

Encore une Junior de sauvée, bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arelier de pro ou perso ??
Jolies Jaguar...si c'est tes voitures le Junior va te changer de la type E !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe ! Du très beau travail, Bravo !
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chrisp ce nn'est pas de la restauration mais plutot de la reconstructon ou construction !Jolie chantier tu doit etre du metier et drolement outillè pour pouvoir refaire de si grand élément de carrosserie d'une seule piece.felicitation pour le montrueux travail deja accompli. si tu finis ton junior plutot que prevus et qu'il te reste du courage j'ai le meme a la maison Laughing
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Y.Mathieu
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Excellant travail de pro
j'aimerais prendre contact pour
fabrication de tolerie 24ct
a bientot
J.Y.M.
_________________
J.Y.M. 24 CT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

beau travail "Chrisp", trés beau travail , chapeau bas l'artiste.


Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune de ces voitures ne sont a moi, ce n'est pas mon garage non plus, j'y suis employe, mais l'outillage est a moi...
Pour ce qui est du temps passe, cela fait presque 2 ans qu'elle est commencee, mais je n'y travail pas a temps plein.
Merci pour les encouragements.
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, j'apprecie énormement ton travail Very Happy
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle une Junior Birdcage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chrisp : Champion du Monde ! Cool

Cette astuce, c'était déjà de lui...
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chrisp
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: eure

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous.
Pour la premiere fois en 2 ans la coque rejoint le chassis, rien ne touche...

Les panneaux de portes sont fait aussi.
Salut Bruno! (au fait quand est-ce que tu mets a jour ton CD?)
_________________
Pour l'entretient de votre ancienne, restauration ou modification
http://wiscar.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment du très beau travail.
C'est un autre junior a coté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007