http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Identification moteurs...Allemano !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 23:17    Sujet du message: Identification moteurs...Allemano ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon mécano (celui de ma 308) a dans son atelier une Panhard Allemano depuis des années...la restauration va être commnencé sous peu.

Connaissant mon penchant vers les Panhard il m'a montré les moteurs qu'il doit faire restaurer...c'est soit disant des 750 cc...
Je suis enclin a le croire....n° 1652 et 1617...quelqu'un peut confirmer ??

J'ai examiné la voiture de près...caisse de couleur rouge en alu...plauqe de X87...(je vais l'adresser à Vermeylen pour demande d'info...) moteur de PL tigre actuellement...ligne superbe !!

Le proprio veut la remettre en configuration d'origine...d'ou la réfection avec moteur 750 cc...


Dernière édition par panpan31 le Ven Avr 01, 2011 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Pissacan
rang: junior


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont deux moteurs de dyna Z, donc des 850 de 42 cv. Le 1617 devrait être un S5 sans RJH dont le vilebrequin a des larmiers démontables, le 1652 devrait être un M5 à larmiers incorporés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...le proprio va être déçu s'il croit avoir des moteurs de 750cc...

Je pense qu'il va se mettre en chasse de pièces !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 10:47    Sujet du message: photo Répondre en citant

est possible de voir an photo del la Panhard Allemano?
merci
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vermeylen m'a déja répondu...X87 = moteur 850 cc...sorti en 53...

Environ 30 dyna habillées par Allemano...

Pour la photo...Bernard m'a déja demandé la même cjhose !! je doits demander l'accord du proprio ou au moins celle du restaurateur...

Je dois retourner voir mon moteur (donc la Panhard juste à coté ...) cette semaine...on verras !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis allé voir l'avancement du remontage de mon moteur..qui est toujours en pièces détaché !!

J'ai donc discuté Panhard en revoyant cette Allemano...

Voila donc les photos !!







Une fois n'est pas coutume j'ai occulté la plaque !! je ne voudrais pas que des petits malins remonte la trace de son proprio !! (il n'est de toute façon pas vendeur !! même pas une question de prix...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007