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ERCE55
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Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

Il semble que la solution proposée par Higgins devrait être classée dans l'index; qu'en pensent les modérateurs?

Merci,

Bonne soirée.
_________________
ERCE55
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Salut Vince,
Il y en a à 30€ pour les +3, +6, +10 centièmes chez :
Alain LAUFFENBURGER piecespl@orange.fr
Et en plus il expédie.
Bon courage pour la suite, amicalement.
Laurent


merci ! je procède Cool
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vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles :
Tout bien réfléchi j’ai, fait changer les guides d’échappement par des neufs, car ils étaient trop endommagés pour mériter une rectification et des soupapes ad oc.
Voici quelques photos des travaux de rectification (par Moteur Vienne) : soupapes neuves, guide d’échappement neufs, et rectification des sièges.





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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti pour 100 000 km Very Happy

Bonne route

OlivieR
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higgins
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super, sage décision et joli boulot !
Bon courage pour la suite.
Amicalement,
Laurent
_________________
24 BT
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Je rajoute L'ancien guide d'échappement ; un peu soufflé Shocked
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue:
-poussoirs neuf, d'époque.

-piston 5 gorges, (non débridé au moment de la photo) neuf d'époque et segments neufs.


le bloc est réassemblé.
J'attends encore quelques pièces, première petite sortie prévue, si tout va bien, pour la rencontre mensuelle Gazoline le 19 juin. Very Happy
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
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MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une petite remarque, tu devrais supprimer les traces de calamines et résidus d'huile brulée avant remontage.
Les huiles modernes sont détergentes, tu risques d'obturer les différents conduites avec ces cochonneries.

Bon roulage.

A+
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
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MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
tu devrais supprimer les traces de calamines et résidus d'huile brulée

Exact, avant de remonter les chemises, j'en ai profité pour nettoyer les chambres de combustion et l'espace culbuterie.

Pour résumer un peu les opérations:
-remplacement par du neuf : des 4 soupapes, des 2 guides d'échappement, des poussoirs hydrauliques, des pistons et segments, et tous les joints.
-rectification : des 4 sièges, du couvercle de pompe à huile, des leviers de rappels des soupapes, et des rondelles d'appui.
-changé une chemise par une d'occasion.
-équilibrage à 5g près des pistons équipés.
-équilibrage du volume des chambres de combustion (68,5 cc)
-ajustage de la coupe des segments.
-déglassage des cylindres.
-changement des tôle en U de friction des talons de culbuteur ajout pour réglage de quelques cales, révision des RJH.
-changement des goupilles d'axe de pompe à huile et celle du dépresseur.
-nettoyage des larmiers du vilebrequin.
-brossage des l'extérieur des cylindres à la brosse laiton et nettoyage approfondi du bloc.

voilà c'est à peu près tout...
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higgins
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
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MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince,
Du bon boulot, tu devrais retrouver des chevaux frais et fringants.
Si tu peux, mets des (vraies) bougies (NGK ou quelque chose de récent)
Bonne route
Laurent
_________________
24 BT
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
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MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :

Si tu peux, mets des (vraies) bougies (NGK ou quelque chose de récent)

Oh, non pas de bougies japonaises, c'est pas d'origine, je refuse!
Bon sérieusement, je vais effectivement abandonner les Marchal pour des NGK B6ES ...
Je ne sais pas ce que ça va changer, mais ça m'a effectivement été conseillé.

Very Happy
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai reposé le moteur hier.
Pour l'instant il tourne comme une horloge.
Le truc moins drôle c'est le rodage avec ma boite courte ... (j'envisage 3000Km)



Smile
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DriverD
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Inscrit le: 04 Nov 2008
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MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait! Cool
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai reposé le moteur hier.
Pour l'instant il tourne comme une horloge.
Le truc moins drôle c'est le rodage avec ma boite courte ... (j'envisage 3000Km)
Smile

Tu veux dire ta 4° courte ? Si un jour tu veux un couple de 4° 25x16 sans synchro pour boîte de Z, j'en ai, neufs d'époque. (Ce n'est pas moi qui essaie sans succès d'en vendre à 49€ sur la Baie).
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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vinceZ11
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MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Tu veux dire ta 4° courte ? Si un jour tu veux un couple de 4° 25x16 sans synchro pour boîte de Z, j'en ai, neufs d'époque.


Non ce sont tous les rapports qui sont court (démultiplication finale du pont?)
C'est une Z11 équipée d'un carbu de 26, et d'une boite identique à celle des utilitaires. Vitesse max 110 km/h à plus de 5000 T/mn

Je te remercie pour ta proposition néanmoins. Smile
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