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Message |
ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Lun Avr 25, 2011 20:39 Sujet du message: |
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bonsoir à tous,
Il semble que la solution proposée par Higgins devrait être classée dans l'index; qu'en pensent les modérateurs?
Merci,
Bonne soirée. _________________ ERCE55 |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:18 Sujet du message: |
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higgins a écrit : | Salut Vince,
Il y en a à 30€ pour les +3, +6, +10 centièmes chez :
Alain LAUFFENBURGER piecespl@orange.fr
Et en plus il expédie.
Bon courage pour la suite, amicalement.
Laurent |
merci ! je procède |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Jeu Juin 02, 2011 16:42 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles :
Tout bien réfléchi j’ai, fait changer les guides d’échappement par des neufs, car ils étaient trop endommagés pour mériter une rectification et des soupapes ad oc.
Voici quelques photos des travaux de rectification (par Moteur Vienne) : soupapes neuves, guide d’échappement neufs, et rectification des sièges.
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Juin 02, 2011 18:45 Sujet du message: |
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C'est reparti pour 100 000 km
Bonne route
OlivieR |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Jeu Juin 02, 2011 19:22 Sujet du message: |
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Super, sage décision et joli boulot !
Bon courage pour la suite.
Amicalement,
Laurent _________________ 24 BT |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:20 Sujet du message: |
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Merci
Je rajoute L'ancien guide d'échappement ; un peu soufflé
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Juin 07, 2011 08:51 Sujet du message: |
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Je continue:
-poussoirs neuf, d'époque.
-piston 5 gorges, (non débridé au moment de la photo) neuf d'époque et segments neufs.
le bloc est réassemblé.
J'attends encore quelques pièces, première petite sortie prévue, si tout va bien, pour la rencontre mensuelle Gazoline le 19 juin. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juin 07, 2011 10:37 Sujet du message: |
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Bonjour,
une petite remarque, tu devrais supprimer les traces de calamines et résidus d'huile brulée avant remontage.
Les huiles modernes sont détergentes, tu risques d'obturer les différents conduites avec ces cochonneries.
Bon roulage.
A+ |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mar Juin 07, 2011 11:26 Sujet du message: |
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yann a écrit : | tu devrais supprimer les traces de calamines et résidus d'huile brulée |
Exact, avant de remonter les chemises, j'en ai profité pour nettoyer les chambres de combustion et l'espace culbuterie.
Pour résumer un peu les opérations:
-remplacement par du neuf : des 4 soupapes, des 2 guides d'échappement, des poussoirs hydrauliques, des pistons et segments, et tous les joints.
-rectification : des 4 sièges, du couvercle de pompe à huile, des leviers de rappels des soupapes, et des rondelles d'appui.
-changé une chemise par une d'occasion.
-équilibrage à 5g près des pistons équipés.
-équilibrage du volume des chambres de combustion (68,5 cc)
-ajustage de la coupe des segments.
-déglassage des cylindres.
-changement des tôle en U de friction des talons de culbuteur ajout pour réglage de quelques cales, révision des RJH.
-changement des goupilles d'axe de pompe à huile et celle du dépresseur.
-nettoyage des larmiers du vilebrequin.
-brossage des l'extérieur des cylindres à la brosse laiton et nettoyage approfondi du bloc.
voilà c'est à peu près tout... |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mar Juin 07, 2011 21:19 Sujet du message: |
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Salut Vince,
Du bon boulot, tu devrais retrouver des chevaux frais et fringants.
Si tu peux, mets des (vraies) bougies (NGK ou quelque chose de récent)
Bonne route
Laurent _________________ 24 BT |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Juin 08, 2011 20:13 Sujet du message: |
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higgins a écrit : |
Si tu peux, mets des (vraies) bougies (NGK ou quelque chose de récent)
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Oh, non pas de bougies japonaises, c'est pas d'origine, je refuse!
Bon sérieusement, je vais effectivement abandonner les Marchal pour des NGK B6ES ...
Je ne sais pas ce que ça va changer, mais ça m'a effectivement été conseillé.
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Dim Juin 12, 2011 13:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai reposé le moteur hier.
Pour l'instant il tourne comme une horloge.
Le truc moins drôle c'est le rodage avec ma boite courte ... (j'envisage 3000Km)
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Dim Juin 12, 2011 21:34 Sujet du message: |
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Bien fait! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Juin 12, 2011 21:56 Sujet du message: |
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vinceZ11 a écrit : | Bonjour à tous,
Comme prévu j'ai reposé le moteur hier.
Pour l'instant il tourne comme une horloge.
Le truc moins drôle c'est le rodage avec ma boite courte ... (j'envisage 3000Km)
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Tu veux dire ta 4° courte ? Si un jour tu veux un couple de 4° 25x16 sans synchro pour boîte de Z, j'en ai, neufs d'époque. (Ce n'est pas moi qui essaie sans succès d'en vendre à 49€ sur la Baie). _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Lun Juin 13, 2011 11:30 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
Tu veux dire ta 4° courte ? Si un jour tu veux un couple de 4° 25x16 sans synchro pour boîte de Z, j'en ai, neufs d'époque. |
Non ce sont tous les rapports qui sont court (démultiplication finale du pont?)
C'est une Z11 équipée d'un carbu de 26, et d'une boite identique à celle des utilitaires. Vitesse max 110 km/h à plus de 5000 T/mn
Je te remercie pour ta proposition néanmoins. |
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