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Charles83
Inscrit le: 16 Fév 2018 Messages: 4 Localisation: Var
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Posté le: Dim Fév 18, 2018 13:47 Sujet du message: Un nouveau dans le Var |
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Bonjour,
Oui j'habites dans le Var, et je viens d'acheter un cabriolet Dyna X86 en cours de restauration.
Je n'ai jamais eu de Panhard donc je fais appel à vos connaissances s'il vous plaît.
J'ai un problème pour raccorder l'échappement sur les cylindres.
En fait j'ai 6 m/m de différence. Sur l'entre-axe des goujons.
Sur le moteur j'ai environ 56 m/m et sur la bride du pot j'ai 50 m/m
De plus j'ai des goujons de 7 et la bride est percé à 6
D'où peut provenir cette différence le pot n'est pas le bon ou le cylindre n'est pas le sien?
Bon dimanche
Robert |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Fév 18, 2018 14:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
le pot est bien un pot de Dyna X, c'est le moteur (ou simplement les cylindres) qui est plus récent que la voiture.
Des photos nous permettraient de t'aider davantage.
Energol. |
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Charles83
Inscrit le: 16 Fév 2018 Messages: 4 Localisation: Var
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Posté le: Dim Fév 18, 2018 15:18 Sujet du message: |
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Je te remercie de cette réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, je ne sais pas encore mettre des photos mais je vais m'en occuper promis !! |
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Charles83
Inscrit le: 16 Fév 2018 Messages: 4 Localisation: Var
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Posté le: Dim Fév 18, 2018 19:47 Sujet du message: |
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Je t’ai mis un MP donc il va falloir que je trouve un pot pour une Dyna X en 5 cv
Ou m’adresser pour trouver un pot neuf ? |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Fév 18, 2018 19:53 Sujet du message: |
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au dcpl ou cplf
ou encore lofenberger ou bien panhardis _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Lun Mar 19, 2018 23:05 Sujet du message: |
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Bonjour Charles,
A priori, vous nous parlez des tubes du Y qui se raccordent sur les Cylindres. Si c'est bien le cas, même en adaptant un Y dernière génération de dyna X, vous rencontrerez le même problème. Les conduits éch et adm pourvus de goujons diamètre 7 ne sont apparus que sur les moteurs M5 qui équipaient les dyna Z12 modèle 1957.
Vous pouvez néanmoins faire une adaptation en partant d'un Y de dyna X, mais pour cela, il vous faudra scier les tubes à quelques centimètres des cônes de raccordement et souder les nouveaux ( plus gros ) en prenant soin de remplacer les brides auparavant. Si vous êtes équipé d'un MIG, l'opération est très simple.
A bientôt peut-être.
Bertrand. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 20, 2018 13:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
je trouve dommage de scier un échappement de X qui pourrait servir à une autre X ou un junior avec leur moteur d'origine...
Corrigez moi si je me trompe, mais peut-être ça serait mieux de prendre une crosse en Y de dyna Z (qui se trouve plus facilement, et en neuf aussi) et de couper l'extrémité de celle ci pour l'adapter à la longueur de la X...
à + |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Mar 20, 2018 15:11 Sujet du message: |
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Bien le bonjour Panhardinateur.
Oh oui, c'est surement possible de faire les choses également dans ce sens, mais à condition d'adapter des réchauffeurs de Z. Tout dépend de ce que l'on a sous la main. De toutes manières, il faut adapter car avec un M5 sur une X, je ne pense pas qu'un fournisseur ait prévu un Y tout fait.
Bien amicalement. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Mar 20, 2018 20:17 Sujet du message: |
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bonsoir
ben moi j'ai bien un echappement de pl sur ma dyna X et sa pose pas de probleme ...
il sufi de rajouter 2 bride apres les coude de sortie d'echappement et le tour est jouer
mon moteur est un 1720 sur ma bleu avec un carbu 36 wim _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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