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Un nouveau dans le Var

 
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Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 13:47    Sujet du message: Un nouveau dans le Var Répondre en citant

Bonjour,
Oui j'habites dans le Var, et je viens d'acheter un cabriolet Dyna X86 en cours de restauration.
Je n'ai jamais eu de Panhard donc je fais appel à vos connaissances s'il vous plaît.
J'ai un problème pour raccorder l'échappement sur les cylindres.
En fait j'ai 6 m/m de différence. Sur l'entre-axe des goujons.
Sur le moteur j'ai environ 56 m/m et sur la bride du pot j'ai 50 m/m
De plus j'ai des goujons de 7 et la bride est percé à 6
D'où peut provenir cette différence le pot n'est pas le bon ou le cylindre n'est pas le sien?
Bon dimanche
Robert
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energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le pot est bien un pot de Dyna X, c'est le moteur (ou simplement les cylindres) qui est plus récent que la voiture.
Des photos nous permettraient de t'aider davantage.

Energol.
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Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de cette réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, je ne sais pas encore mettre des photos mais je vais m'en occuper promis !!
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Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
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Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je t’ai mis un MP donc il va falloir que je trouve un pot pour une Dyna X en 5 cv
Ou m’adresser pour trouver un pot neuf ?
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ersheltie
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Inscrit le: 01 Juin 2013
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MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

au dcpl ou cplf
ou encore lofenberger ou bien panhardis
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frog163
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,
A priori, vous nous parlez des tubes du Y qui se raccordent sur les Cylindres. Si c'est bien le cas, même en adaptant un Y dernière génération de dyna X, vous rencontrerez le même problème. Les conduits éch et adm pourvus de goujons diamètre 7 ne sont apparus que sur les moteurs M5 qui équipaient les dyna Z12 modèle 1957.
Vous pouvez néanmoins faire une adaptation en partant d'un Y de dyna X, mais pour cela, il vous faudra scier les tubes à quelques centimètres des cônes de raccordement et souder les nouveaux ( plus gros ) en prenant soin de remplacer les brides auparavant. Si vous êtes équipé d'un MIG, l'opération est très simple.
A bientôt peut-être.
Bertrand.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je trouve dommage de scier un échappement de X qui pourrait servir à une autre X ou un junior avec leur moteur d'origine...
Corrigez moi si je me trompe, mais peut-être ça serait mieux de prendre une crosse en Y de dyna Z (qui se trouve plus facilement, et en neuf aussi) et de couper l'extrémité de celle ci pour l'adapter à la longueur de la X...
à +
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frog163
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MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Panhardinateur.
Oh oui, c'est surement possible de faire les choses également dans ce sens, mais à condition d'adapter des réchauffeurs de Z. Tout dépend de ce que l'on a sous la main. De toutes manières, il faut adapter car avec un M5 sur une X, je ne pense pas qu'un fournisseur ait prévu un Y tout fait.
Bien amicalement.
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ersheltie
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Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ben moi j'ai bien un echappement de pl sur ma dyna X et sa pose pas de probleme ...
il sufi de rajouter 2 bride apres les coude de sortie d'echappement et le tour est jouer
mon moteur est un 1720 sur ma bleu avec un carbu 36 wim
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