http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1 ou plusieurs Panhard dans votre garage ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 19:55    Sujet du message: 1 ou plusieurs Panhard dans votre garage ?? Répondre en citant

Je remarque de plus en plus que le Panhardiste amasse de plus en plus !!

Beaucoup de collectionneurs aiment posseder dans leur garage plusieurs Panhard...une X, Z, PL, 24 etc...certains en possède plus d'une dizaine !!!
Ca fait envie...
Mais je me pose plusieurs questions :
Quel est l'intérêt ? quand on sait que l'on ne roule que dans 1 seule à la fois ...
Qu'il faut un grand garage....que c'est de l'argent qui dort...qu'elles finissent par s'abimer car ne roulent pas suffisament...
Que d'autres marques existent en dehors de Panhard !!
Moi même j'en ait révé plus d'une fois (de posseder la gamme complète...)...mais la raison me retiens !!

Et vous ? qu'en est-il ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 20:56    Sujet du message: plusieurs poules pour un coq Répondre en citant

bonsoir a tous
comme disait mr coural
1 poule pour 1 coq pas assez
trop de poules pour 1 coq pas bon
les hommes preferent avoir plusieurs poules , ils ont les yeux plus grand que le ventre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:28    Sujet du message: Re: plusieurs poules pour un coq Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une question de moyens (et aussi de places de stockage...) mais la question que je me pose est aussi la suivante :

Pourquoi cette manie d'entasser plusieurs modèles d'une même marque ne se retrouve pas chez les Peugeot, Citroen, Renault etc etc...?? On ne voit pas (j'en connais pas) un collectionneur posseder la gamme renault de la 4L à la R18 ....ou un Citroenniste de la traction, 2CV ,DS etc etc..

Les collectionneurs habituels sont plutôt multi marque ....par exemple mon mécano (fan de GS) possède bien sur des 2CV, DS, ami 6 mais aussi une Versailles, une dolomite, une R16 etc etc...

Un panhardiste roule rarement dans un modèle d'une autre marque !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir
La question posée est très intéressante et mérite certainement une étude psychologique approfondie:y a-t-il un psy panhardiste sur notre forum???
Question
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 14:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
et oui,Gérard:c'est vrai
et la question de Thierry est également vraie!
Pourquoi,n'ai-je que des Panhard???
image forte de la marque? souvenir d'enfance?manie de la collection?
Les Panhard ,pour moi,ne sont pas des poules ,mais des maîtresses...
des maîtresses capricieuses,qui savent nous prendre la tête,mais qui nous enivrent de leur odeur,de leur carrosserie,de leur ronronnement!
ENIVREZ-VOUS DE VIN,DE POESIE OU DE VERTU,QU'IMPORTE! MAIS ENIVREZ-VOUS (Baudelaire n'a pas pu citer lesPanhard dans ses poësies)
enfin,on leur pardonne toujours tout et on leur offre toujours des nouveaux cadeaux(livres,porte-clefs,gadgets divers,...) et de nouveaux appartements pour accueillir la future nouvelle(celle dont on rêve et qu'on a pas encore;celle qui est parfaite quand on la reçoit ou celle à qui on veut reconner vie)
O Déesse Panpan que ne faisons nous pas pour toi?
Laughing
allez,j'arrête ma prose délirante!!!
@+
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais la place, les moyens, l'envie... bref si je devais collectionner plusieurs voitures, je ne sais pas si je ferait tous les modèles d'une seule marque. Je pense que je me lancerai sur plusieurs modèles comme une Porsche 914, une Matra 530, une Simca Chambord... Il n'empêche qu'après il faut les faire rouler Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autre particularité : certains ne sortent pratiquement jamais leurs voitures !!
D'autres (très rare) ne roulent qu'en Panhard !!

Le fait d'amasser plusieurs modèles vient aussi du fait que le nombre de Panhard d'après guerre n'est pas extensible...on peut arriver au bout de ses rèves...et puis ce sont des populaires avec des prix en conséquence !!

Cela étant, je trouve dommage de se priver des autres marques existante...

Le Panhardiste amasse aussi tout ce qui touche de près a sa marque, livres, miniatures, documentation etc etc...

Je reconnais moi même avoir cédé a la tentation (même si j'essaye de m'en défaire)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La Panhard permet encore actuellement de rouler avec un petit budget; tendance qui va en diminuant depuis que vous êtes passés à l'Euro et que tout le monde en a profité pour augmenter ses prix...

Avant de re-rouler en Panhard tous les jours, je roulais en Maserati. Oui je sais ce n'est pas le "même monde" mais je n'ai jamais attaché d'importance au paraitre que certains mettent malheureusement en exergue avec ce genre d'autos. Seule la passion m'a permis, parfois au prix de sacrifices importants, de faire ce que je voulais faire au moment ou je pouvais le faire en gardant en tête que je ça ne durerait peut-être pas toujours et que ce qui est pris est pris.

Pour ceux qui comme moi se concentrent sur une marque en amassant plusieurs modèles, c'est à mon avis :
Premièrement une question de passion pour des voitures "différentes".
Deuxièmement une question pratique

Nos panhards ont toutes, à peu de choses près, les mêmes moteurs et les mêmes boites à vitesse ce qui permet une très grande interchangeabilité mais aussi d'éviter d'avoir un stock de pièces consommable considérable dans plusieurs marques.

Il ne faut pas oublier non plus que les assurances, taxes, mais également la consommation d'éssence permettent réellement des économies. Doit on parler des révisions que vous faites en général vous même et qui remplacent avantageusement les factures plutot salées de votre garagiste sur votre moderne?

C'était en directe, la pensée philosophique du breakus

Bonne journée à tous

breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de comparer le coût d'usage d'une ancienne et d'une moderne.
Je ne suis pas persuadé que le coût d'une moderne soit supérieur à celui d'une ancienne, même si on fait soit même l'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je fais rouler une Opel GT, et depuis peu ma PL17 qui vient de parcourir ses premiers 300 km depuis la réfection du moteur. Ces deux là ont chacune leur garage. J'ai aussi une L7 dont je me promet de refaire le moteur avec un collègue panhardiste de ce forum. Celle-ci est dans une courre et je compte bien qu'elle reste dans son état actuel, c'est-à dire peu reluisant extérieurement, mais elle me plait ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 09:24    Sujet du message: trop d'autos? Répondre en citant

je ranime ce post au sujet de "l'engrangement"....
nous sommes tous pareils , on craque , c'est tout!

moi j'me dit , oh , en poussant çà ici et çà par là , çà rentrera.....

et çà rentre!

juqu'à la suivante...

je suis "rentré" chez panhard par la méca pour un collègue, j'ai pesté , juré , au début....saletés de crosses....pensez-donc, attacher un moteur par les échappements! et puis ces écrous de 9 au fond....

et puis une 24 faisant partie d'un lot m'a été proposée.....et hop!

et puis une autre pour la pièce...tu parles! avec une CG..et en bon état , j'allais pas la casser....çà fait 2....

et puis une PL dans un lot encore..pourtant la PL j'aimais pas çà
(la colone de direction je me la vois bien dans le buffet en cas de choc...)
ah oui , mais là... c'était une GS de 61 avec les enjo partout de Mr Bionnier ....et tout et tout....et crac!

çà fait 3 panpan.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007