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Auteur |
Message |
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:49 Sujet du message: |
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yann a écrit : | bonjour, il me semble bien que dans "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17" de Yann Le Lay, Bernard Vermeylen,
il est précisé dans la partie évolution des modèles qu'il n'y a pas de jonc de gouttières sur les modèles Relmax et Relmax S.
Selon la même source, très souvent et à torts, les propriétaires de ces modèles "Haut de gamme", les rajoutent.........A+ |
Donc deux choses à faire dans l'ordre, si c'est important pour toi.
1) Vérifier si c'est bien marqué dans cet ouvrage
2) Si oui, te demander si c'est vrai et sur quelle base est fondée cette affirmation. Et par exemple, vérifier sur les catalogues et photos d'époque.
Je pense que les auteurs de ce guide sont des gens sérieux et bien informés, mais on voit imprimer tant de choses inexactes! Et en matière de Panhard, il y a des tas d'exemples. JM |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:44 Sujet du message: |
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Jean-Michel,
tu sais, moi ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, la question ayant été soulevée, essayons d'y apporter une réponse. et honnêtement je ne l'ai pas.
Amicalement. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Mai 22, 2008 17:58 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | ...achetée vers Juillet 62. C'est donc une des dernières L4. Le constructeur a-t-il monté les joncs sur toutes les voitures GS de fin de série puisqu'il était disponible? |
Salut JM
Pour apporter de l'eau à ton moulin, la date de première mise en circulation de ma L4 : 17/04/62.
Bonne nuit,
Energol. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:29 Sujet du message: |
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yann a écrit : | il me semble bien que dans "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17" de Yann Le Lay, Bernard Vermeylen,
il est précisé dans la partie évolution des modèles qu'il n'y a pas de jonc de gouttières sur les modèles Relmax et Relmax S.
Selon la même source, très souvent et à torts, les propriétaires de ces modèles "Haut de gamme", les rajoutent. |
Je ne retrouve pas ce passage. Par contre, toujours dans ce célèbre Guide, il est noté pour la 17 Relmax :
Enjoliveurs de gouttières de toit Oui
C'est ce même tableau qui indique que la 17 Relmax possède le caoutchouc de lunette arrière avec enjoliveur (j'aime décidément beaucoup ce tableau).
Tandis qu'en page 121, dans la section Remarque, on peut lire :
- Joncs de gouttières plastifiés : on les trouve uniquement sur les berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S ainsi que sur les breaks.
Comprends rien. Enjoliveur et jonc, c'est pas la même chose ? Pour les gouttières, est-ce qu'il existe des joncs/enjoliveurs non plastifiés ?
yann a écrit : | Autre sujet: timonerie d'essuie-glaces... |
Yann, merci pour la description de la timonerie, je vais me préparer psychologiquement à cette épreuve. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:51 Sujet du message: |
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Portrait très ressemblant ! |
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bernard rang: junior
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 39 Localisation: cotes d'ARMOR
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Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:32 Sujet du message: |
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oui oui,fd 35 est une panhardiste déterminée!!!!!!!!!!!!! |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:38 Sujet du message: le plastique, c'est fantastique |
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Bon, j'avoue : dans la vraie vie, j'ai l'air beaucoup moins aimable.
Au fait, quid des joncs et baguettes des gouttières ? Si personne n'a de réponse, je les conserve. Sinon, peut-être consentirai-je à les retirer, mais rien n'est moins sûr. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:02 Sujet du message: |
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Tu sais, si tu trouves qu'avec les baguettes c'est plus joli, garde les.
Moi c'est ce que je ferai. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 00:08 Sujet du message: |
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Hélas (x 3), s'il ne s'agissait que de considérations esthétiques, j'aurais conservé les teintes précédentes de la carrosserie, aussi peugeotesques soient-elles (bien plus à mon goût que les équivalents Panhard). |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 07:50 Sujet du message: |
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Bonjour Florence;
Eh bien alors n'hésite pas, cette voiture tu la restaures pour toi, pas pour les autres, fait toi plaisir.
Concernant la couleur, j'ai un copain qui a repeint une 24 avec une couleur verte foncée métallisé qui provient du nuancier Renault. Cette couleur va à merveille à la voiture. Le seul inconvénient (ou avantage) c'est que dans les regroupements, il y a toujours quelqu'un pour dire que cette couleur n'est pas d'origine et ce quelqu'un souvent ne possède aucun véhicule de collection en état de rouler, cela anime la conversation !
Mon copain, lui il roule et avec une voiture qui lui fait plaisir. Il ne la pas remise en route pour la vendre, mais bien pour lui. Comme il le dit si bien, après moi .......
Michel |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:10 Sujet du message: |
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bonjour FD35,
alors là , je pense que tu risques de te faire bannir, un gris même pas
Panhard, et en plus maintenant tu souhaites conserver les joncs de
gouttières , malheur sur toi, regarde ; ma voiture est un modèle d'origine,
une S avec une couleur même pas métal, mais y a pire, un faisceau électrique
neuf avec pleins de relais et des fusibles (j'ose douter de la supériorité incontestable du coupe circuit) !!!
bientôt un allumage transistorisé (ouh le crime), et pleins d'autres choses.
Comme le souligne très judicieusement ML35, bonne chance face aux experts
de l'origine, mais sache que tu n'es pas seule! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:43 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:27; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:44 Sujet du message: |
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FD35 a écrit : | .....dans ce célèbre Guide, il est noté pour la 17 Relmax :
Enjoliveurs de gouttières de toit Oui
C'est ce même tableau qui indique que la 17 Relmax possède le caoutchouc de lunette arrière avec enjoliveur (j'aime décidément beaucoup ce tableau).
Tandis qu'en page 121, dans la section Remarque, on peut lire :
- Joncs de gouttières plastifiés : on les trouve uniquement sur les berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S ainsi que sur les breaks.
Comprends rien. Enjoliveur et jonc, c'est pas la même chose ? Pour les gouttières, est-ce qu'il existe des joncs/enjoliveurs non plastifiés? |
Je m'attendais à quelque chose comme ça. L'expérience montre qu'aucun texte n'est irréprochable. Ici, la faute est bénigne et peut échapper à une ou même plusieurs relectures car il n'y a pas erreur, mais omission. Car je pense qu'au lieu de "berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S" , il faut lire "berlines PL 17 et 17 Grand Standing, Relmax et Confort S". Ou, plus simplement "PL 17 et 17 haut de gamme". Je ne vois pas de raison que Panhard ait monté cet enjoliveur (ou jonc plastifié) en 63 et 65, et pas en 64. J'ai vérifié par ailleurs que les 17 Relmax des publicités (dont la rouge Antarès qui fait la couverture d'un des ouvrages dédiés à la marque) ont bel et bien ces joncs.
En revanche, pour le jonc de joint de vitre arrière, je ne peux que confirmer qu'il disparait des planches spécifiques aux modèles 63/65. Bien sûr, ça peut être une carence de la doc, mais je ne l'ai jamais vu sur une L6 ou L7. Je joins une photo d'une Relmax 63 dans un rare état d'origine, elle n'en a pas. J'ai deux Relmax 64 dont une de 70000 bornes récupérée dans son strict état d'origine, elles n'en ont pas (en revanche, elles avaient les joncs de gouttière). J'ai une Relmax S 64 et une Confort S 65 (épaves complètes) qui n'en ont pas. Et les vitres arrières ne sont pas celles que l'on change le plus. JM
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:55 Sujet du message: |
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L'explication de Jean-Michel me plait bien, ça parait un peu plus cohérent, mais surtout ça m'arrange ,
car mes joncs sont en bon état, prennent beaucoup de place dans le garage et je ne sais quoi en faire,
donc je les repose (une m... a trainer en moins).
signé : un panhardiste satisfait. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 18:50 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | aucune personnes a le droit de fairent des remarques voir même des reproches | Et toc !
Yann a écrit : | alors là , je pense que tu risques de te faire bannir, un gris même pas
Panhard... | Quoi, comment ça, même pas Panhard ? Un peu que c'est du gris Panhard strictement conforme à l'année et au modèle ! (C'est peut-être la seule chose conforme, d'ailleurs). Pas envie d'avoir toute la secte à dos, moi... Quant aux critiques, m'en fous complètement.
Jean-Michel a écrit : | En revanche, pour le jonc de joint de vitre arrière, je ne peux que confirmer qu'il disparaît des planches spécifiques aux modèles 63/65. | L'inconvénient, c'est que mon joint est prévu pour recevoir un jonc (apparemment, ils n'ont que cette version au CPLF). Donc, quitte à faire une entorse, autant choisir la plus esthétique (il est catégoriquement exclu que je change à nouveau ce joint avant une vingtaine d'années, cela va sans dire). Et puis, ça reste hyper réversible, donc je ne vais pas me gêner. |
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