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Sortie de grange...
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
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MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

des écouvillons peuvent (pourraient) être trouvés chez des chauffagistes ou dans des magasins ayant un rapport avec cette activité.
Mais il est vrai qu'ils restent particulièrement difficile à dégoter.

Bien sympa cette sortie de grange, on en rêve.
Bon courage pour la suite de la restauration.

Cordialement.

Yann.
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Le Tchouk
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MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on parle peu des problèmes de pot d'échappement sur les sans soupape car... il n'y en a quasiment pas, de problèmes!
La plupart des sans-soupape roulent avec leur pot d'origine qui est quasiment à vie. Il faut dire que le pot est lubrifié intérieurement par les vapeurs d'huile (abondantes) de l'échappement. Du coup, ça ne rouille pas beaucoup. L'essentiel de la corrosion se produit plutôt par l'extérieur.
Il faut bien que la consommation relativement importante d'huile de ces moteurs ait quelques avantages!
Mais cette lubrification interne entraine évidemment un encrassement important, d'où la suie.

Corolaire: le pot en inox est parfaitement superflu...
_________________
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geo1_20
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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle roule pas encore mais elle fume bien bleue...
Bon, pour le décalaminage, j'ai opté pour le décapeur thermique. Après 15 minute d'air chaud ( très chaud...) ça a commencé à fumer bleu, puis blanc, puis plus rien... le temps d'intriguer quelques voisins venir voir si mon garage ne prenait pas feu... Very Happy
Quelques secousses une fois le tout refroidi et bonjour le joli tas de suie... Ya pas à dire la calamine a été mise à mal...Tout cela était parfait si l'écouvillon acheté pour l'occasion n'était resté coincé au milieu du tube d'échappement... Crying or Very sad Découpe à la scie extraction de l'écouvillon puis soudure... Là je suis moins fier...
Ensuite peinture à haute température de l'ensemble, après avoir refait en tuyau gaz le dernier tube et son coude qui était vraiment oxydé.


Là c'est quand les voisins arrivent...


Bon demain si tout va bien une photo de l'ensemble terminé.
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686GS
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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que l'intérieur du pot est propre, ça va pouvoir rouiller...
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geo1_20
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , la ligne d'échappement est terminée. Un tube a été refait à l'identique.

Quant à la rouille, je ne pense pas que ce soit pire que l'épaisseur de calamine que j'ai retiré...

Par contre pour les amortisseurs Houdaille, quel type d'huile faut-il mettre ?
J'ai bien pensé a du liquide pour amortisseur ou vérin que l'on trouve dans le commerce, mais lors de la vidange de ceux ci, l'huile qu'ils contenaient était très épaisse et ne ressemblait en rien à un fluide pour amortisseur.

Bien sûr , vu qu'il fonctonnent apparement normalement et qu'ils offrent de la résistance , je me suis bien gardé de les ouvrir; juste un nettoyage et une vidange devraient suffire.
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energol
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

geo1_20 a écrit :
Par contre pour les amortisseurs Houdaille, quel type d'huile faut-il mettre ?

Salut geo,

d'origine les amortisseurs Houdaille fonctionnent à l'huile de ricin. Il est difficile de s'en procurer en "grande quantité" à la pharmacie du coin. On peut mettre aujourd'hui de la SHELL GEAR GR (huile ricinée pour pont à vis). Je crois savoir également que certains mettent de l'huile de fourche de moto (à confirmer).

Energol
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pat85
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, je n'arrive pas à contacter Houdaille à La Rochelle, car j'avais deux questions à leur poser:
1/ Quelle huile mettre?
2/ Comment tester l'amortisseur (parce qu'il y a à l'intérieur des coupelles en caoutchouc qui peuvent être HS).
L'entreprise qui s'appelle maintenant SPIRALE reconditionne toujours ces amortisseurs (T: 0546306670).
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Spiral, c'est fini :

07/01/2010 : avis de dépôt = dépôt de bilan.
http://www.bilansgratuits.fr/SPIRAL--34145310800027/annonces-legales.htm
et
http://perignystory.e-monsite.com/rubrique,spiral-liquidation-judiciaire,522104.html

www.spiral-sa.fr n'existe plus (et www.houdaille.fr non plus).
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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686GS
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, je confirme que c'est de l'huile de ricin.
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pat85
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question:

après avoir vidé l'amortisseur de son huile d'origine, que conseillez vous pour bien nettoyer avant de remettre de l'huile de ricin?
Merci!!!
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pat85
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

AU fait, merci pour l'info concernant Spiral; dommage qu'ils aient disparu, il y a 6 ans je leur avais fait reconditionner 2 amortisseurs pour ma KZ11, ils avaient fait un excellent travail.
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geo1_20
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MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé de l'huile de ricin à ma pharmacie ( 1/2 litre pour 10 € ) J'ai quand même précisé que c'était pour mettre dans des amortisseurs d'une vieille voiture... Laughing
Pour le rinçage je me suis contenté de les laisser se vider complètement et j'ai refait le plein sans rincer.
Ca devrait le faire.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour vider l'amortisseur complètement de sa vieille huile, je conseillerai quand même d'actionner plusieurs fois le levier et de laisser couler, puis de recommencer, c'est fou ce qu'on en retire alors qu'on le croyait vide la première fois...
et ensuite je j'ai rempli à l'alcool puis re-vidé avec la méthode ci dessus pour bien le nettoyer à l'intérieur.
Pour le remplir, il faut aussi actionner le levier un bon nombre de fois (ça muscle) jusqu'à ce qu'on n'entende plus de "chuintements" indiquant qu'il y a encore de l'air à l'intérieur, puis faire l'appoint.

à +
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MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des conseils. Effectivement après plusieurs manoeuvres le complément d'huile était nécessaire.
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pat85
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MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merdi aussi des infos concernant le rinçage!
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