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Embase carburateur Zenith en fonte

 
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Michel C
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MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 19:02    Sujet du message: Embase carburateur Zenith en fonte Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une embase de carburateur en fonte, qui ressemble fortement à celle en alu de nos NDIX, à ceci près que les vis de réglage de richesse du ralenti sont de biais et qu'il n'y a pas les perçages de la prise de dépression.

Elle présente l'avantage de ne pas avoir de jeu au papillon et d'être plus résistante de ce coté ce qui est un avantage avec nos accélérateurs.

Connaissez vous l'origine de cette pièce, en avez-vous monté, quid de l'avance à l'allumage ?

Merci pour vos avis.
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PANARD
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MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'etaiat monté sur les AML.
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yo42
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MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un 38 NDix neuf avec ce type d'embase. Il m'a été donné par un ancien garagiste en me disant qu'il était prévu pour un autre modèle (le 38 Ndix n'a pas été monté que sur les Panhards). Malheureusement je ne me souviens plus pour quelle voiture il était prévu.

En effet les vis de richesses sont de biais et il ni a pas le perçage pour la dépression. Par contre le bossage pour le perçage est prévu dans la fonderie. J'ai toujours eu dans l’idée de le faire repercer et de le monter sur ma 24.

Yo.
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ml35
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MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 38NDXI est monté sur les Simca comme la Beaulieu.
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Tomsti
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MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Le 38NDXI est monté sur les Simca comme la Beaulieu.


Si je peux me permettre, les V8 Simca Trianon, Versailles, Régence, Marly, Beaulieu, Chambord, Présidence et Ariane 8, de fin 54 à 1961 sont équipés uniquement du 32 NDIX et non pas du 38. Le collecteur est en 32 mm d'admission pour tous ces modèles.

L'erreur est facile car ces 32 et 38 NDIX se ressemblent beaucoup.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 21:09    Sujet du message: Re: Embase carburateur Zenith en fonte Répondre en citant

Michel C a écrit :
...Connaissez vous l'origine de cette pièce, en avez-vous monté, quid de l'avance à l'allumage ? ...


Porsche 356 peut être Wink
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
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MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les Porsche 356 étaient montées avec des carbus de 32. Et les Z1 aussi...
Un avantage du 32 par rapport au 38, c'est que les buses sont interchangeables alors que sur le 38 elles sont intégrées à la fonderie.
Le 38 aurait, paraît-il, été fait à la demande de DB et ensuite mis par Panhard sur les moteurs Tigre et les AML.
L'embase de 38 en fonte est bien d'origine AML. Sur celles que j'ai, le perçage pour la prise de dépression existe et il est bouché par une vis. Il suffit de trouver ou faire faire un embout avec le même filetage et le tour est joué. S'il n'y a que le bossage, il faut faire percer. Je ne connais pas le diamètre à prévoir. Rouler sans prise de dépression a été évoqué dans un autre post. Personnellement, je trouve que pour un usage routier c'est très inconfortable.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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24c
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Messages: 473
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MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

36 NDIX Steyr Puch Pinzgauer...



eBay à vendre, très cher Shocked

Amicalement
Mike
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l'imagination est plus importante que la connaissance.
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Michel C
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Messages: 22

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais une légère prise d'air au niveau de l'axe de mon carburateur, j'ai ressorti cette embase en fonte et j'ai déposé mon 38NDIX.
Les dimensions sont identiques et l'axe chromé et sans jeu. Aussi j'ai décider de mettre cette embase.
Après déshabillage, j'ai percé puis taraudé pour réaliser une prise de dépression, mais pas de biais comme le bossage, mais droit comme sur mon embase alu.

En démontant les papillons, j'ai constaté qu'il y avait des joints aux deux extrémités de l'axe. Après mesure, 8x11x3, une recherche sur internet et je trouve des joints identiques chez TPV-2CV pour carburateur de 2CV http://www.tpv-2cv.fr/carburateurs-2cv/2971-joint-d-axe-de-papillon-carburateur-2cv-solex-2421

Après remontage ma 24CT étoilée n'a plus de problème de réglage du ralenti et n'a plus de prise d'air, et je pense être tranquille pour un moment.
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