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Panhard 24 , 4 cylindres, et differents travaux mecaniques
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guny.jean-claudeorange.fr
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MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 19:10    Sujet du message: filtre a huile Répondre en citant

fabulon
bonsoir,
a ce rytme je ne tiendrai pas longtemps.!...
la capacite d'aspiration ,et de refoulement d'une pompe a engrenages est considerable.
c'est vrai que le filtre s'encrasse, comme tous les autres.aucun pobleme si vidange a 5000km.
le fil electrique sur la platine est celui de la T° au mano(important sur le 4cylindres)
il n'y a aucun pb pour mettre un carbu 38ndx,il est difficile de faire un diagnostic sur ce que tu evoque.
equilibre des vis de richesse
pompe voir sa p°,debit insuf. car double corps.
nettoyage complet du carbu (gicleurs)
auteur du niveau de cuve ect..
verifie quand meme le calage de l'allumeur,5dents avant pmh si avance centrifuge ,9'5 dts si pas d'avance.
amicalement
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vilopanh ,et 4cypanh
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seby68
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MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour tous ces renseignement.


Juste sur la monoplace tu as monter un mano température et pression huile ou juste 1 des 2 ??

Pour la pompe a essence électrique tu as pris quoi comme modèle ?? (j'hésite entre Facet et Pierburg) avec comme toi un régulateur de pression KIng.


Pense tu qu'une pompe a huile électrique soit possible avec radiateur d'huile ???


Car comme j'ai des reduc jusqu'à fin janvier faut que ja passe commande lol.


Moi pour ma part j'ai en préparation un tableau de bord complet électrique (plus de câble mécanique) et installation de frein a main hydraulique sur l'arrière.

a ++
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé une Pierburg 7.21440.51.0 sur ma 24 en avril 2010. J'ai parcouru 7000 km avec.
Cette pompe à l'avantage d'être faible pression. je n'ai pas posé de régulateur de pression d'essence en complément.

Mais laissons Jean Claude répondre!!! Very Happy
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guny.jean-claudeorange.fr
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MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 09:11    Sujet du message: filtre et regulateur Répondre en citant

seby 68
bonjour,
sonde deT° a l'ar car sur le 4cylindres de la mono en course le chauffage etait tres important. huile a 120°probleme resolu par une turbine entrainee par l'alternateur a 10400t/mn de porsche .car la turbine panhard a cette vitesse a eclatee deux fois.ne pas oublier que l'on envoie l'air chaud des cylindres av sur ceux de l'ar! dans ce cas grande turbulance de pulsion avec la turb porsche.
huile utilisee :MOTUL 20/60 le mans
pompe facet red top car deux carbu double corps.
monter en serie un radiateur sur le circuit d'huile n'est pas utile car pas assez de P°. sur le bicylindre.
pompe ectrique:oui facet silver avec reg,evite le "vaporlock" car possibilite de placer la pompe eloignee des sources chaudes.
vilopanh
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seby68
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MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi.

Bon ben j'ai pu cas commander tous cela.

Juste encore trouver les bons raccord pour mettre les sonde sur le moteur.


Je pense qu'il faut mettre des raccord cela ce visse pas comme cela ?

merci
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


et oui, excellent travail que d'avoir conçu et présenté ce 4 cylindres à Jean Panhard, j'ai 2 question,
comment as tu relié les deux vilebrequins? Flasque en sortie du premier boulonnée en entrée du deuxième?
quelle vitesse de pointe?

Bravo encore

A bientôt

Rémy
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guny.jean-claudeorange.fr
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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 08:48    Sujet du message: vilo 4cylindres Répondre en citant

bonjour,
DBLEMANS
envoie moi to email, je te ferais parvenir tous le detail et photos.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant














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MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 16:03    Sujet du message: palier arriere et etancheite Répondre en citant

bonjour a tous,
ci joint commentaires des photos transferees par mon ami david.
1 refection du maneton arriere d'un vilo,par usinage et montage serre d'une bague ina du commerce sur toute la longD=55

2usinage d'un logement avec epaulement pour un joint a levre (la 2e est un anti poussiere.) sur le palier arriere.
3 reusinage complet du volant moteur
4 goupillage pour eviter le desaxage

observations:
ily a deux sortes de joints au niveau matiere
ELASTOMERE: NITRILE T° de -30 a110°et FLUORE de-20° a 200° symbole FPM OU VITON


POUR LES ARBRES MOTEURSily a en plus des petites nervures sur la levre pour le renvoie d'huile, avec pas a gauche ou a droite suivant sens de rotation de l'arbre.

paulstra
curty
corteco
note:je ne monte jamais de palier arriere en fonte (ft 22)
avec toute ma sympathie
vilopanh
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fabulon
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean -Claude

Je reviens sur les vilebrequins

pour leur demontage avant de serrer la vis qui va sortir le maneton, chauffes tu le vilo, cela me parait evident car il faut une force colossale pour le sortir et la seule action de la vis me parait disproportionnee ... et pour le remontage faut il le chauffer aussi et je suppose que tu le remontes a la presse ....... merci de ta réponse
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fabulon
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

fabulon a écrit :
Bonjour Jean -Claude

Je reviens sur les vilebrequins

pour leur demontage avant de serrer la vis qui va sortir le maneton, chauffes tu le vilo, cela me parait evident car il faut une force colossale pour le sortir et la seule action de la vis me parait disproportionnee ... et pour le remontage faut il le chauffer aussi et je suppose que tu le remontes a la presse ....... merci de ta réponse


j.c tu vas croire que c est du harcèlement .... mais non c est la passion qui me donne cette soif de connaissances, il est evident que tu maitrises le sujet des vilebrequins aussi j'aimerais pouvoir en discuter de vive-voix ou par mails, comme tu le veux .voici le mien " fabulon.24@orange.fr "


a bientot

Pascal fabulon
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 13:24    Sujet du message: demontage vilo Répondre en citant

bonjour fabulon,
le demontage du vilo ne presente aucunes difficultes ,il y a des idees qui perdurent.!!!
n'ayant pas de presse au debut j'en ai demonte 26? avec la methode en photos:
le decollage est un peu dure au depart ensuite cela descend tout seul.
je l'ai deja fait devant de nombreux panahardistes.
a bordeaux chez mr francois colain avec 21 participants. en 1998
chez mr jean-pierre alain tres connu(dans son atelier "la panhardiere") ,en presence de mr jean-moulin.
mr jp alain 3e a la montee des remparts d'angouleme en2011.
entre le diametre 40 et l'alesage de la "savonnette" IL n'ya que 5 centiemes de serrage (voir les photos) sur l'ajustement.c'est la raison pour laquelle le vilo se decale parfois .par retrogradage brutal,ou moteur plus puissant!
c'est a la suite de ces mesaventures que j'ai goupille le vilo ,il y a maintenant 15 ans.
ne pas chauffer car on chauffe l'ensemble, et les dilatations sont les memes d'une piece a l'autre.
avec la methode de vis il faut commencer par la partie du palier ar.
je donnerai ,plus tard la methodologie pour le remontage, et reglage coaxial au CENTIEME PRES.

amicalement
ps: je suis absent 8jours a partir de samedi.
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yann
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je confirme point par point les dires de jc guny, j'ai, pour ma part démonté 3 vilos avec une méthode similaire, n'ayant pas de presse à ma disposition.

Il est vrai que le "décollage" est un peu difficile, j'avais réglé ce problème en chauffant à l'acétylène, cela me permettait d'avoir une chauffe très rapide de l'alésage avant que la chaleur ne se communique à l'arbre.

Ma méthode reste cependant délicate à mettre en oeuvre, il y a sans aucun doute meilleure façon de procéder.

Cordialement.


Dernière édition par yann le Jeu Jan 27, 2011 18:33; édité 1 fois
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 15:44    Sujet du message: Hips ! Répondre en citant

guny.jean-claudeorange.fr a écrit :
en presence de mr jean-moulin.

Comment ? Le chef de la résistance bricole des Panhard et on est même pas au courant ?
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fabulon
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MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 17:34    Sujet du message: Re: demontage vilo Répondre en citant

guny.jean-claudeorange.fr a écrit :
bonjour fabulon,
le demontage du vilo ne presente aucunes difficultes ,il y a des idees qui perdurent.!!!
n'ayant pas de presse au debut j'en ai demonte 26? avec la methode en photos:
le decollage est un peu dure au depart ensuite cela descend tout seul.
je l'ai deja fait devant de nombreux panahardistes.
a bordeaux chez mr francois colain avec 21 participants. en 1998
chez mr jean-pierre alain tres connu(dans son atelier "la panhardiere") ,en presence de mr jean-moulin.
mr jp alain 3e a la montee des remparts d'angouleme en2011.
entre le diametre 40 et l'alesage de la "savonnette" IL n'ya que 5 centiemes de serrage (voir les photos) sur l'ajustement.c'est la raison pour laquelle le vilo se decale parfois .par retrogradage brutal,ou moteur plus puissant!
c'est a la suite de ces mesaventures que j'ai goupille le vilo ,il y a maintenant 15 ans.
ne pas chauffer car on chauffe l'ensemble, et les dilatations sont les memes d'une piece a l'autre.
avec la methode de vis il faut commencer par la partie du palier ar.
je donnerai ,plus tard la methodologie pour le remontage, et reglage coaxial au CENTIEME PRES.

amicalement
ps: je suis absent 8jours a partir de samedi.


bonjour a tous

un grand merci Jean Claude de ta reponse rapide, j attends avec impatience la suite mais peut on trouver des roulements de reparation dans le commerce ? car j'ai remarqué que le jeu des tetes de bielles n'impliquait pas forcement une usure des manetons, j'ai trouvé des manetons impeccables donc le jeu venait de l'usure des roulements .
Dans ce cas remplacer le roulement serait une solution pour restaurer le vilo .

bien amicalement

Pascal
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