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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 04:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
la sortie d’échappement n'est-il pas gênée par la courroie de distribution? |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mar Mar 31, 2015 21:33 Sujet du message: |
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jean claude: rien est impossible... chapeau! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mer Avr 01, 2015 12:46 Sujet du message: |
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Merci à David pour ses bons offices
Je trouve passionnantes les réalisations techniques de certains membres ,
et celles de Jean-Claude en particulier
En regardant la distribution du moteur à 2 ACT , je sais maintenant qui
a conçu celle du moteur de la GS , à l'époque
François |
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Mer Avr 01, 2015 13:29 Sujet du message: |
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ça serait intéressant de voir derrière le couvre culasse la culbuterie, les soupapes étant inclinées et non parallèles comme les moteurs contemporains.
le principe de poussoirs à galet a-t-il pu être repris pour permettre de garder l'amplitude d'ouverture des soupapes? |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Lun Avr 13, 2015 16:41 Sujet du message: Moteur arbre à cames en tête |
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[URL=http://www.casimages.com/i/150413053249958370.jpg.html][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/150413053249958370.jpg[/IMG][/URL] |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Avr 13, 2015 16:52 Sujet du message: Re: Moteur arbre à cames en tête |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 14, 2015 15:58 Sujet du message: |
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La suite des photos envoyées par Jean Claude :
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mer Avr 15, 2015 11:51 Sujet du message: |
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Bonjour
Woa, c'était incroyable!
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mer Avr 15, 2015 18:37 Sujet du message: |
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Jean Claude tu es phénoménal tu as gardé l’arbre à cames central pour le dépresseur ? _________________ Luc |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:58 Sujet du message: Re: Moteur arbre à cames en tête |
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Ah bon ! C'est une distribution par chaîne, alors ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 11:10 Sujet du message: |
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Hé bien.... travail considérable à tous niveaux....... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Avr 17, 2015 09:21 Sujet du message: |
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yves a écrit : | Bonjour,
la sortie d’échappement n'est-il pas gênée par la courroie de distribution? |
On aurait quand même aimé avoir la réponse de M. Guny à cette remarque.
Quel est l'intérêt d'un tel travail - par ailleurs très bien réalisé - si c'est pour arriver à un moteur qui ne peut pas tourner ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Avr 17, 2015 12:07 Sujet du message: |
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Il y a fort longtemps j'ai vu sur le net (2008_YouTube) un moteur PANHARD bicylindres dont l'échappement et l'admission avaient été inversés... ce qui contribuerait grandement à la longévité de cette courroie de distribution.......
Retrouvé...
https://www.youtube.com/watch?v=4VjupgWP-Mk |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Avr 17, 2015 20:18 Sujet du message: |
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Sur les photos postées le 30 mars, les carbus sont bien du côté habituel. Sans compter que l'échappement à côté de la pompe à essence, je n'oserais pas non plus. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Sam Avr 18, 2015 08:38 Sujet du message: moteur arbres a cames en tete |
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Mes félicitations a DOCMANIAQUE 71 (francois) avec votre perspicacite,
vous avez tout compris!
historique:
1967 ARRET DE LA DERNIERE PANHARD (24)
le moteur 4cylindres sous différentes configurations existait en reel,ou au bureau d'etudes!
septembre 1970 citroen sort la GS a moteur 4cylindres a arbres a cames en tete!
dans le N°46 citroscospie de mars avril 2015 (citroen PANHARD)nous relate la genese du moteur de la GS en particulier dans la page PAGE 20 ( a lire)
par MR JEAN-DUPIN motoriste de citroen ingenieur AM.
passionne et fervent defenseur de la mecanique PANHARD
j'ai realise ce moteur il y a 20ans avec un objectif bien precis,
expose a reims sur le stand du DCPL en mars 2015
BEAUCOUP DE QUESTIONS des auditeurs
pour les échappements: no problems , ils passent bien sans toucher !
SIMILITUDE sur les dangers de l'essence?....
que penser des gazs d'échappements qui CIRCULENT dans le"benitier" sous le carbu?dans nos bicylindres EST CE DANGEREUX?...
salutations a tous ,et merci AUX presque 40000 VISITEURS SUR MES TRAVAUX.
EN TOUTE MODESTIE
jean-claude |
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