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Panhard 24 , 4 cylindres, et differents travaux mecaniques
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Auteur Message
yves
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Inscrit le: 20 Avr 2008
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la sortie d’échappement n'est-il pas gênée par la courroie de distribution?
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qwaszx
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean claude: rien est impossible... chapeau!
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à David pour ses bons offices Laughing

Je trouve passionnantes les réalisations techniques de certains membres ,
et celles de Jean-Claude en particulier Shocked
En regardant la distribution du moteur à 2 ACT , je sais maintenant qui
a conçu celle du moteur de la GS , à l'époque Wink

François
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yves
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait intéressant de voir derrière le couvre culasse la culbuterie, les soupapes étant inclinées et non parallèles comme les moteurs contemporains.
le principe de poussoirs à galet a-t-il pu être repris pour permettre de garder l'amplitude d'ouverture des soupapes?
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guny
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MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 16:41    Sujet du message: Moteur arbre à cames en tête Répondre en citant

[URL=http://www.casimages.com/i/150413053249958370.jpg.html][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/150413053249958370.jpg[/IMG][/URL]
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 16:52    Sujet du message: Re: Moteur arbre à cames en tête Répondre en citant

guny a écrit :




Wink
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des photos envoyées par Jean Claude :










Cool
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24c
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Woa, c'était incroyable! Shocked

Amicalement
Mike
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Claude tu es phénoménal tu as gardé l’arbre à cames central pour le dépresseur ?
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MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 10:58    Sujet du message: Re: Moteur arbre à cames en tête Répondre en citant

guny a écrit :




Ah bon ! C'est une distribution par chaîne, alors ? Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien.... travail considérable à tous niveaux....... Very Happy
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MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
Bonjour,
la sortie d’échappement n'est-il pas gênée par la courroie de distribution?

On aurait quand même aimé avoir la réponse de M. Guny à cette remarque.
Quel est l'intérêt d'un tel travail - par ailleurs très bien réalisé - si c'est pour arriver à un moteur qui ne peut pas tourner ?
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MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a fort longtemps j'ai vu sur le net (2008_YouTube) un moteur PANHARD bicylindres dont l'échappement et l'admission avaient été inversés... ce qui contribuerait grandement à la longévité de cette courroie de distribution....... Wink

Retrouvé...
https://www.youtube.com/watch?v=4VjupgWP-Mk
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MessagePosté le: Ven Avr 17, 2015 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les photos postées le 30 mars, les carbus sont bien du côté habituel. Sans compter que l'échappement à côté de la pompe à essence, je n'oserais pas non plus.
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guny
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MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 08:38    Sujet du message: moteur arbres a cames en tete Répondre en citant

Mes félicitations a DOCMANIAQUE 71 (francois) avec votre perspicacite,

vous avez tout compris!
historique:

1967 ARRET DE LA DERNIERE PANHARD (24)
le moteur 4cylindres sous différentes configurations existait en reel,ou au bureau d'etudes!


septembre 1970 citroen sort la GS a moteur 4cylindres a arbres a cames en tete!

dans le N°46 citroscospie de mars avril 2015 (citroen PANHARD)nous relate la genese du moteur de la GS en particulier dans la page PAGE 20 ( a lire)
par MR JEAN-DUPIN motoriste de citroen ingenieur AM.

passionne et fervent defenseur de la mecanique PANHARD

j'ai realise ce moteur il y a 20ans avec un objectif bien precis,
expose a reims sur le stand du DCPL en mars 2015
BEAUCOUP DE QUESTIONS des auditeurs

pour les échappements: no problems , ils passent bien sans toucher !

SIMILITUDE sur les dangers de l'essence?....

que penser des gazs d'échappements qui CIRCULENT dans le"benitier" sous le carbu?dans nos bicylindres EST CE DANGEREUX?...

salutations a tous ,et merci AUX presque 40000 VISITEURS SUR MES TRAVAUX.
EN TOUTE MODESTIE

jean-claude
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