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Panhard 24 , 4 cylindres, et differents travaux mecaniques
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Auteur Message
breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 19:07    Sujet du message: Panhard 24 , 4 cylindres, et differents travaux mecaniques Répondre en citant

en accord avec Jean Claude GUNY , j'ouvre ce post pour vous faire partager ses différents travaux sur la mécanique Panhard dont la réalisation de son moteur Panhard 4 Cylindres .

dans un premier temps je posterai les photos et l'auteur interviendra et répondra a vos questions .
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant





















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Dernière édition par breizhpanhard le Ven Jan 21, 2011 16:22; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait JP Foucault (au volant de sa dyna X) :

Sacré travail !!! Very Happy


OlivieR
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seby68
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

super.

Manque plus que la notice de montage que l'on puisse aussi en faire un.

A moins qu'il ce lance dans la fabrication.


Au fait on arrive a quoi comme puissance avec ce 4 cylindre ??
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 23:32    Sujet du message: moteur 4cylindres Répondre en citant

seby68 a écrit :
super.

Manque plus que la notice de montage que l'on puisse aussi en faire un.

A moins qu'il ce lance dans la fabrication.


au fait on arrive a quoi comme puissance avec ce 4 cylindre ??

en fait il y a sur les photos deux 4 cylindres differents.
un ,qui equipe la monoplace 1700cm3,8 bougies en double allumage,2 carbus double corps weber de 40 equivalents au 45 par alesage des buses de 30 a 36 rayon plus cone du venturi.
rapport volumetrique de 10,25
compression/cylindre=12bars
frequense de rotation a vide =7500t/mn
puissance :125kw soit 170cv.a 5800t/mn
avec couple instantane correspondant.
boite 5vitesses
double circuit de freinage disque et tambours E,T,A
avec palonnier reglable pour dosage AV ET AR
PNEUS CIRCUIT OYOKOAMA DE 215/15 sur jantes" alu"
carrosserie en polyester
poid:560kg la realisation avec 80 pour cent de pieces panhard.
expose complet dans panhard magasine n°81

moteur de la 24 .expose dans panhard MagN°91
4cylindres simple allumage de 1700cm3
de seulement 100cv.
simplement de prouver que le 4cylindres pouvait se loger dans le compartiment moteur sans modifier la carrosserie.
rajout d'une lame de suspension partie superieure
boite de vitesses fiabilisee guidage en rotation avec des contacts obliques
(roulements TIMKEN en oppositions )exit tous les roulements et butees a aiguilles .
embrayage a diaphragme et butee a billes.
citroen en a decide autrement avec une argumentation sans fondement!
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant




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miclot7
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis admiratif devant la qualité du travail réalisé!
Avoir soigné autant la réalisation de ce qui est de ce qui pourrait être un prototype expérimental (avec des tuyaux partout, des calages...) non vraiment, c'est du très très très beau travail!
Chapeau l'artiste!

Est-il possible d'avoir quelques détails sur les embiellages? merci d'avance!
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 09:11    Sujet du message: embiellage (vilo) Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai ecri un article dans le forum sur les vilos.mais ce n'est pas paru...?
il y a 20 ans environ que cette question est a l'ordre du jour,et n'est toujours pas resolue,apres de nombreuses tentatives!
il y a 8ans que j'ai realise une etude complete :materiaux,traitements thermiques et thermo- chimiques .cinematique des forces en mouvements.
berf...
toutes mes voitures sont equipees de ce vilo?dans le meme esprit que l'origine.

pour repondre a la question sur le 4cylindres: du (vilo)
la conception de l'ensemble est monobloc ,il ya un decalage angulaire de 180° pour avoir deux pistons au PMH,avec deux pistons au PMB.
ce qui permet un allumage 1,3,4,2.
comme sur le vilo du bicylindre les manetons sont goupilles pour eviter le desaxage angulaire tres courant.
precision:mes voitures sont restaurees dans l'origine,ces deux ex...,ne sont que des ecarts de ma passion mecanique .ainsi que la realisation de la boite 5 vitesses panhard.
en toute simplicite et amicalement.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

























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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur 1025 cm3 , a culasses détachables et double allumage :












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higgins
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal, j'adore !
Bravo Jean-Claude c'est vraiment du beau boulot, merci Breizpanhard les photos sont très explicites. (Enfin si j'ai bien compris) Wink
La monoplace doit être un avion de chasse !
Laurent
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Alex
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhhhhh.....

Je suis admiratif et subjugué...
J'adore!!!!

Bravo Jean-Claude. Très très beau boulot.

J'aimerais beaucoup essayer ce moteur. Ça doit être impressionnant!!!

Alex
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Un régal, j'adore !
Bravo Jean-Claude c'est vraiment du beau boulot, merci Breizpanhard les photos sont très explicites. (Enfin si j'ai bien compris) Wink
La monoplace doit être un avion de chasse !
Laurent


je n'y suis pour rien , les photos sont celles de Jean Claude , je lui apporte juste un coup de main pour mettre les photos sur le forum , je trouve que son travail exceptionnel mérite d'être exposé au grand jour ;

un lien vers le très intéressant site de Charly Rampal avec des infos plus détaillées sur la 24:

http://panhard.racing.free.fr/?page_id=11

bonne lecture
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

le système de filtrage a cartouche FRAM








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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ce genre de photos! Belle réalisation!!! Travail très intéressant!!!!

Questions complémentaires:
L'huile est aspirée au travers du filtre????
La filtration se fait sous pression dans le montage habituel.

S'agit-il d'une cartouche filtrante spéciale (indépendamment bien sûr de sa hauteur très faible)?
Que se passe-t'il au fur et à mesure de l'encrassement du filtre? La perte de charge ne risque-t'elle pas d'amener à un manque d'huile? la pompe à huile est spéciale?
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