Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 19:07 Sujet du message: Panhard 24 , 4 cylindres, et differents travaux mecaniques |
|
|
en accord avec Jean Claude GUNY , j'ouvre ce post pour vous faire partager ses différents travaux sur la mécanique Panhard dont la réalisation de son moteur Panhard 4 Cylindres .
dans un premier temps je posterai les photos et l'auteur interviendra et répondra a vos questions . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Dernière édition par breizhpanhard le Ven Jan 21, 2011 16:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait JP Foucault (au volant de sa dyna X) :
Sacré travail !!!
OlivieR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
super.
Manque plus que la notice de montage que l'on puisse aussi en faire un.
A moins qu'il ce lance dans la fabrication.
Au fait on arrive a quoi comme puissance avec ce 4 cylindre ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guny.jean-claudeorange.fr rang: junior
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: sinceny
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 23:32 Sujet du message: moteur 4cylindres |
|
|
seby68 a écrit : | super.
Manque plus que la notice de montage que l'on puisse aussi en faire un.
A moins qu'il ce lance dans la fabrication.
au fait on arrive a quoi comme puissance avec ce 4 cylindre ?? |
en fait il y a sur les photos deux 4 cylindres differents.
un ,qui equipe la monoplace 1700cm3,8 bougies en double allumage,2 carbus double corps weber de 40 equivalents au 45 par alesage des buses de 30 a 36 rayon plus cone du venturi.
rapport volumetrique de 10,25
compression/cylindre=12bars
frequense de rotation a vide =7500t/mn
puissance :125kw soit 170cv.a 5800t/mn
avec couple instantane correspondant.
boite 5vitesses
double circuit de freinage disque et tambours E,T,A
avec palonnier reglable pour dosage AV ET AR
PNEUS CIRCUIT OYOKOAMA DE 215/15 sur jantes" alu"
carrosserie en polyester
poid:560kg la realisation avec 80 pour cent de pieces panhard.
expose complet dans panhard magasine n°81
moteur de la 24 .expose dans panhard MagN°91
4cylindres simple allumage de 1700cm3
de seulement 100cv.
simplement de prouver que le 4cylindres pouvait se loger dans le compartiment moteur sans modifier la carrosserie.
rajout d'une lame de suspension partie superieure
boite de vitesses fiabilisee guidage en rotation avec des contacts obliques
(roulements TIMKEN en oppositions )exit tous les roulements et butees a aiguilles .
embrayage a diaphragme et butee a billes.
citroen en a decide autrement avec une argumentation sans fondement! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 07:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis admiratif devant la qualité du travail réalisé!
Avoir soigné autant la réalisation de ce qui est de ce qui pourrait être un prototype expérimental (avec des tuyaux partout, des calages...) non vraiment, c'est du très très très beau travail!
Chapeau l'artiste!
Est-il possible d'avoir quelques détails sur les embiellages? merci d'avance! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guny.jean-claudeorange.fr rang: junior
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: sinceny
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 09:11 Sujet du message: embiellage (vilo) |
|
|
bonjour a tous,
j'ai ecri un article dans le forum sur les vilos.mais ce n'est pas paru...?
il y a 20 ans environ que cette question est a l'ordre du jour,et n'est toujours pas resolue,apres de nombreuses tentatives!
il y a 8ans que j'ai realise une etude complete :materiaux,traitements thermiques et thermo- chimiques .cinematique des forces en mouvements.
berf...
toutes mes voitures sont equipees de ce vilo?dans le meme esprit que l'origine.
pour repondre a la question sur le 4cylindres: du (vilo)
la conception de l'ensemble est monobloc ,il ya un decalage angulaire de 180° pour avoir deux pistons au PMH,avec deux pistons au PMB.
ce qui permet un allumage 1,3,4,2.
comme sur le vilo du bicylindre les manetons sont goupilles pour eviter le desaxage angulaire tres courant.
precision:mes voitures sont restaurees dans l'origine,ces deux ex...,ne sont que des ecarts de ma passion mecanique .ainsi que la realisation de la boite 5 vitesses panhard.
en toute simplicite et amicalement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 09:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 16:35 Sujet du message: |
|
|
Moteur 1025 cm3 , a culasses détachables et double allumage :
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Un régal, j'adore !
Bravo Jean-Claude c'est vraiment du beau boulot, merci Breizpanhard les photos sont très explicites. (Enfin si j'ai bien compris)
La monoplace doit être un avion de chasse !
Laurent _________________ 24 BT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 81 Localisation: Besançon
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 22:59 Sujet du message: |
|
|
ouahhhhhh.....
Je suis admiratif et subjugué...
J'adore!!!!
Bravo Jean-Claude. Très très beau boulot.
J'aimerais beaucoup essayer ce moteur. Ça doit être impressionnant!!!
Alex _________________ DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
higgins a écrit : | Un régal, j'adore !
Bravo Jean-Claude c'est vraiment du beau boulot, merci Breizpanhard les photos sont très explicites. (Enfin si j'ai bien compris)
La monoplace doit être un avion de chasse !
Laurent |
je n'y suis pour rien , les photos sont celles de Jean Claude , je lui apporte juste un coup de main pour mettre les photos sur le forum , je trouve que son travail exceptionnel mérite d'être exposé au grand jour ;
un lien vers le très intéressant site de Charly Rampal avec des infos plus détaillées sur la 24:
http://panhard.racing.free.fr/?page_id=11
bonne lecture _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 00:52 Sujet du message: |
|
|
le système de filtrage a cartouche FRAM
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour ce genre de photos! Belle réalisation!!! Travail très intéressant!!!!
Questions complémentaires:
L'huile est aspirée au travers du filtre????
La filtration se fait sous pression dans le montage habituel.
S'agit-il d'une cartouche filtrante spéciale (indépendamment bien sûr de sa hauteur très faible)?
Que se passe-t'il au fur et à mesure de l'encrassement du filtre? La perte de charge ne risque-t'elle pas d'amener à un manque d'huile? la pompe à huile est spéciale? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|