http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 23:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Ça fait quelques jours que je pêche plein d'infos sur ce forum alors j'ai trouvé plus correct de me présenter. Je roule tous les jours en anciennes (combi VW 1972, Ami8 1971) et j'ai craqué sur le look de la Dyna Z1 et de la PL17. Je ne sais pas si j'en achèterais une un jour mais en attendant je tache d'en apprendre plus.
Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue @Irvin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

N'hésite pas si tu as des questions...

Alex
_________________
DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Pour le moment je me documente, je bute un peu sur les différences techniques entre les moteurs de PL17, style rapport volumétrique, profil de cames, etc, je ne trouve pas d'infos claires là dessus. En gros voir ce qui fait qu'on passe de 42ch sur le moteur de base à 50 sur le tigre, puis après 60 sur la dernière génération.
Sinon pendant que j'y suis voici mes voitures:

Le combi, modèle 72:


L'ami 8:


Et la cox en cours de restauration:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=395226
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 19:20    Sujet du message: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voie." Répondre en citant

Salut Irvin,

Le combi, c'est un camping-car ou une voiture ordinaire ? Il y a quoi comme équipements dedans ?

En (très) gros, carbu de 36 simple corps sur 17 normale et double corps 38 + arbre à cames pointu sur Tigre.

Bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est un vrai camping car équipé d'origine par Westfalia, on dort très bien dedans Cool mais je m'en sers aussi le plus souvent possible comme voiture pour aller travailler, même si ces derniers temps je roule plus en ami.
Pour l'équipement tu as la banquette arrière qui est en fait un clic-clac pour dormir à deux, un hamac dans le toit qui se soulève, une gazinière, un évier et une glacière. Bien assez pour se poser peinard n'importe où à condition de trouver des WC Very Happy

Pour en revenir aux Panhard, on peut donc monter un "tigre" sur une base de moteur normal en changeant juste l'AAC et le carbu ? C'est de la préparation à pas cher ça, j'aime bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Irvin a écrit :
Salut,
........ on peut donc monter un "tigre" sur une base de moteur normal en changeant juste l'AAC et le carbu ? C'est de la préparation à pas cher ça, j'aime bien Smile


Bonjour,
Pour être parfait, il faut aussi remplacer le "bénitier" pour adapter le carbu, puis les tubes d'admission, puis les crosses d'échappement , remplacer la "gamelle" du filtre à air (diamètre plus gros), régler la tension des barres de rappel des basculeurs, remplacer l'allumeur pour adapter un compte tour, remplacer le pignon distri. par un alu, une pochette de joint moteur.......j'en oublie peut-être......
Bon courage. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irvin
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK, rien qui semble insurmontable donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007