Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irvin rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 23:09 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour,
Ça fait quelques jours que je pêche plein d'infos sur ce forum alors j'ai trouvé plus correct de me présenter. Je roule tous les jours en anciennes (combi VW 1972, Ami8 1971) et j'ai craqué sur le look de la Dyna Z1 et de la PL17. Je ne sais pas si j'en achèterais une un jour mais en attendant je tache d'en apprendre plus.
Voilà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue @Irvin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 81 Localisation: Besançon
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
N'hésite pas si tu as des questions...
Alex _________________ DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Irvin rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Merci
Pour le moment je me documente, je bute un peu sur les différences techniques entre les moteurs de PL17, style rapport volumétrique, profil de cames, etc, je ne trouve pas d'infos claires là dessus. En gros voir ce qui fait qu'on passe de 42ch sur le moteur de base à 50 sur le tigre, puis après 60 sur la dernière génération.
Sinon pendant que j'y suis voici mes voitures:
Le combi, modèle 72:
L'ami 8:
Et la cox en cours de restauration:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=395226 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 19:20 Sujet du message: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voie." |
|
|
Salut Irvin,
Le combi, c'est un camping-car ou une voiture ordinaire ? Il y a quoi comme équipements dedans ?
En (très) gros, carbu de 36 simple corps sur 17 normale et double corps 38 + arbre à cames pointu sur Tigre.
Bonne route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Irvin rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est un vrai camping car équipé d'origine par Westfalia, on dort très bien dedans mais je m'en sers aussi le plus souvent possible comme voiture pour aller travailler, même si ces derniers temps je roule plus en ami.
Pour l'équipement tu as la banquette arrière qui est en fait un clic-clac pour dormir à deux, un hamac dans le toit qui se soulève, une gazinière, un évier et une glacière. Bien assez pour se poser peinard n'importe où à condition de trouver des WC
Pour en revenir aux Panhard, on peut donc monter un "tigre" sur une base de moteur normal en changeant juste l'AAC et le carbu ? C'est de la préparation à pas cher ça, j'aime bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 274 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
Irvin a écrit : | Salut,
........ on peut donc monter un "tigre" sur une base de moteur normal en changeant juste l'AAC et le carbu ? C'est de la préparation à pas cher ça, j'aime bien |
Bonjour,
Pour être parfait, il faut aussi remplacer le "bénitier" pour adapter le carbu, puis les tubes d'admission, puis les crosses d'échappement , remplacer la "gamelle" du filtre à air (diamètre plus gros), régler la tension des barres de rappel des basculeurs, remplacer l'allumeur pour adapter un compte tour, remplacer le pignon distri. par un alu, une pochette de joint moteur.......j'en oublie peut-être......
Bon courage. Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Irvin rang: junior
Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
OK, rien qui semble insurmontable donc ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|