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mes freins sont encore grippés !

 
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 13:29    Sujet du message: mes freins sont encore grippés ! Répondre en citant

Salut,

J'ai refait les freins à neuf de ma Dyna X il y a plus de 12 ans(cylindres neufs à l'avant et kit à l'arrière et au maitre cylindre, car les pièces en neuf n'étaient pas dispos à l'époque), et depuis je n'ai jamais roulé ou quasiment pas : Environ 30 km (oui je sais c'est nul).
Evidemment, ce week-end quand j'ai inspecté, tout était naze : les deux cylindres avant complètement grippés, impossible à bouger (mais pas de fuite) et à l'arrière légèrement grippés, mais ça commençait à suinter sous le cache poussière... j'ai pu récupérer l'arrière, en revanche, à l'avant je suis quitte pour monter des cylindres neufs.
Pourtant j'avais fait deux purges (soit une tous les cinq ans environ) mais c'est peine perdue : ce qui fait gripper les pistons, c'est l'inaction, car sur ma 309 dont je me sers en permanence et que j'ai depuis 1992 je n'ai fait qu'une purge, je n'ai jamais eu de problème !
Je pense que pour éviter ce problème, à l'avenir je ferai une purge tous les 2 ans AVEC démontage et nettoyage des cylindres car une fois que le piston a été en contact avec le liquide de freins, la corrosion démarre inéluctablement si il ne bouge pas.
Et je mettrais bien aussi de la graisse bendix que Virgil préconise ici, mais on trouve ça où ? (référence ?) (j'ai un tube de graisse silicone blanche loctite, est-ce que cela conviendrait ?) et avant de la mettre, est-ce qu'il faut nettoyer l'intérieur du cylindre neuf dans lequel baigne une espèce d'huile de stockage ? et cette graisse se met-elle juste sur le piston ou aussi dans le cylindre ? si oui, dans tout le cylindre, ou juste au niveau du piston ?

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par panhardinateur le Lun Jan 10, 2011 13:53; édité 1 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panhardinateur,
la graisse se pose sur les zones de contacts piston/cylindre, à petite dose sur la lèvre de la coupelle pour ne pas la monter à sec, idem sur la zone d'appui coupelle/piston.
On ne tartine pas l'ensemble de l'alésage,
A+

Yann.
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ds17
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la graisse à freins, essaye chez AD.
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claude
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Si tu est d'accord, pour eviter de nouveaux problémes au frein, je veux bien te la faire rouler ta dyna X. Laughing

Claude.
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higgins
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 20:54    Sujet du message: Graisse à frein Répondre en citant

Bonsoir Panhardinateur,
Je n'ai aucune compétence en Dyna X mais j'aurais bien été volontaire moi aussi pour empêcher les freins de bloquer ... Laughing
Voici la graisse à frein :
http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-184.htm
Amicalement.
Laurent
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre proposition les gars Laughing, mais le problème c'est qu'elle n'est toujours pas en état de rouler (enfin toute la mécanique est faite, mais elle n'a pas ses vitres ni son pare brise, etc... car je dois la passer en peinture depuis plus de 10 ans !)
J'ai vu ton message trop tard Laurent, je suis allé voir un distributeur de fourniture auto (dont je tairai le nom) ce soir en sortant du boulot qui m'a commandé un tube de graisse bendix pour + de 20 euros... ça m'apprendra à être impatient... et encore je vais pas l'avoir tout de suite !
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai toujours remonté mes cylindres de roue et étriers à la graisse Wabco pour appareil peumatique et au liquide de frein dot4.
Je n'ai pas de problème mais je roule un peu.

a+ Gérard
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ds17
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut...
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut...


pas assez cher, mon fils !
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut...


Bon ça y est j'ai acheté mon tube de graisse pour frein "Bendix par Honeywell" pour 23 euros...
J'ai compris la différence de prix : yen a environ 150-200g contre 35g dans le tube TWR ou restom... ça va j'ai un peu moins mal où je pense...
Bon j'ai assez de graisse pour 70ans et 32 panhard, mais l'honneur est sauf !
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