-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Barquette DB ANTEM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 21:11    Sujet du message: Barquette DB ANTEM Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un DB Panhard à vendre au portugal.
A priori, une barquette ANTEM "tourisme", le chassis 768
http://www.jameslist.com/advert/213588/for-sale-db-barcheta.

Proposée au prix d'une ex-participante au Mans, ce qui n'est naturellement pas le cas.
Marcus, pas assez richus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bandeau inférieur, une reconstruction de racer, bien connu sur les circuits il y a une quinzaine d'années.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1489
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

une autre , sur une base de coach HBR5 modifié d'époque, pour moitié moins cher Wink


http://www.fa-automobile.com/liste-par-modele.php?id=77&m=441
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1489
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
Sur le bandeau inférieur, une reconstruction de racer, bien connu sur les circuits il y a une quinzaine d'années.


c'est très cher si c'est une reconstruction alors ........

sur le passeport de course on y voit la date de 1954 ( y aurai t'il anguille sous roche ? )
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

"une autre , sur une base de coach HBR5 modifié d'époque, pour moitié moins cher
http://www.fa-automobile.com/liste-par-modele.php?id=77&m=4413"

J'aime bien les photos "d'époque" parfaitement illisibles.
Bon, la voiture a été vendue 10000$ il y a 6 ans. Ca fait jamais que 6 fois plus cher en 6 ans.
On est revenu aux années 89-90?

Marcus épatus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1489
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout que sur la deuxième photo d'époque "floutée" on voit bien que c'est une DEVIN Panhard et pas du tout cette barquette artisanale !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

c'est très cher si c'est une reconstruction alors ........
sur le passeport de course on y voit la date de 1954 ( y aurai t'il anguille sous roche ? )


Je connais ces bestioles par coeur et le support colonne de direction ne laisse aucune ambiguité quant à la provenance bourguignonne de ce châssis.
Il y a eu une époque où il était plus facile de se procurer des passeports. J'ai même connu 2 racers équipés de cartes grises de collection !

Pour info les racer DB avaient un support de colonne en métalosoudé avec des alvéoles embouties, les bourguignons en simple tube.

Pour exemple, le mien en cours de restauration, tu peux faire la comparaison :

_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Gilles,
je n'y connais pas grand chose en racer et autres monomil.
C'est quoi ces racers "Bourgignons"? Il y a des faux racers?
Peux-tu développer un peu stp?
Marcus curius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simple, tu penses bien qu'un monomill ou racer n'est pas facile à trouver, il y a une 20e d'année un spécialiste Panhard en Bourgogne a eu l'idée de faire des châssis pour une série de reconstruction.

Dont mon racer... C'est pour ça que je rigole quand je vois le même châssis que le mien et que l'on m'affirme que c'est un vrai de vrai !

(je dis reconstruction et pas réplique, car les bestioles sont entièrement reconstituées avec des éléments Panhard)
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant,
Il y a donc des autos sans le moindre numéro de chassis qui circulent...
Par contre, je me pose une question:
D'accord pour les éléments mécaniques tous Panhard, mais refaire les trains Ar façon Racer?
Pas facile de reproduire en artisant les barres de tortion canelées.
J'ai aussi vu que les supports de direction de Monomil étaient en tube, le "racer 500" Portugais pourrait-il être un monomil?
Marcuc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai mieux relu l'annonce:
C'est un monomill, pas un Racer.
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un monomill ressemble à ton avatar, le racer n'a pas la même partie avant.

Je te certifie que le Racer jaune est du même moule que le mien.

Et pour ce qui est des numéros de chassis, pour des véhicules qui ne font que de la démo ce n'est pas grave. Pour les véhicules homologués, il faut juste trouver des séquences ou les véhicules ont disparu et tu t'attribue leur numéro.

Pratique assez courante, pour le racer j'ai mis un no fantaisiste dans une série qui n'a jamais existé chez DB. Comme ça je peux m'engager dans une épreuve ou passer une frontière sans soucis et surtout il n'y a pas d'ambiguité quant à la provenance de mon objet.

J'ai eu plus de mal avec ma "boite à courant d'air" !!!


_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Les barres de torsions arrières sont de provenance Dyna X
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 722
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilles,

C'est comment, niveau comportement routier, ta "boite à courant d'air" ?

Non, je ne bave pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1489
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le sujet a un peu dérivé sur les Racers et Monomill voici un article historique de Dominique PERRUCHON très intéressant et bien complet


http://dbrb.free.fr/La%20Monomill-Armagnac.pdf
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007