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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Sam Déc 25, 2010 20:42 Sujet du message: Graissage Panoramique |
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Je trouve le système de graissage des parties mobiles (suspensions, freins, etc..) peu satisfaisant, en effet la longueur de la tuyauterie depuis les accès aux graisseurs à l'avant et à l'arrière jusqu'à la destination ne peut favoriser à mon sens un graissage efficace, sauf à avoir une pompe à graisse avec un système d'injection sous pression, ce dont je ne dispose pas, car je n'ai qu'une pompe à main; aussi j'envisage de mettre à la place, directement aux endroits à graisser des graisseurs hydrauliques standards (ou tecalemit à la rigueur). Qu'en pensez vous? |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Mar Déc 28, 2010 10:32 Sujet du message: |
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Le graissage centralisé des diverses articulations et des ressorts ne se faisait pas à la graisse, mais à l'huile moteur. L'huile gagnait les différents points plus par capillarité que par pression. On remplissait les tuyaux, et après ça se débrouillait comme ça pouvait ( gravité )...
J'ai conservé tout ce système compliqué, avec des durites neuves. |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 10:52 Sujet du message: |
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Dans ce cas, je vais remettre des durites neuves. Merci! |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:33 Sujet du message: |
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De la durite à essence de 6mm si mes souvenirs sont bons ( à vérifier ), avec des petits colliers à chaque extrémité. On remplit d'huile à la seringue. Mettre des cartons par terre quand on fait cela car ça coule... |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Lun Jan 03, 2011 22:46 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le graissage est centralisé sur les camions , la graisse est liquide, certaine personne l' utilise même pour le graissage des boites séparées des vieilles motos.
Elle est sûrement plus efficace pour le graissage des axes de ressorts.
a+ |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Sam Jan 08, 2011 23:49 Sujet du message: |
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Merci de ces infos; je vais donc respecter ce qui avait été fait! |
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pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
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Posté le: Jeu Jan 13, 2011 14:22 Sujet du message: |
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Il y a quelques graisseurs dont l'efficacité me maisse perplexe, en effet par ex celui qui lubrifie la cloche supérieure des freins avant: l'huile arrive sur un axe dont le trou n'est pas forcément en face du tuyau d'arrivée, du coup; il y a plus d'huile qui fuit vers l'estérieur que d'huile arrivant là où elle doit aller! Bizarre (même chose pour les graiseurs de direction! |
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