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Graissage Panoramique

 
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pat85
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MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 20:42    Sujet du message: Graissage Panoramique Répondre en citant

Je trouve le système de graissage des parties mobiles (suspensions, freins, etc..) peu satisfaisant, en effet la longueur de la tuyauterie depuis les accès aux graisseurs à l'avant et à l'arrière jusqu'à la destination ne peut favoriser à mon sens un graissage efficace, sauf à avoir une pompe à graisse avec un système d'injection sous pression, ce dont je ne dispose pas, car je n'ai qu'une pompe à main; aussi j'envisage de mettre à la place, directement aux endroits à graisser des graisseurs hydrauliques standards (ou tecalemit à la rigueur). Qu'en pensez vous?
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686GS
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le graissage centralisé des diverses articulations et des ressorts ne se faisait pas à la graisse, mais à l'huile moteur. L'huile gagnait les différents points plus par capillarité que par pression. On remplissait les tuyaux, et après ça se débrouillait comme ça pouvait ( gravité )...

J'ai conservé tout ce système compliqué, avec des durites neuves.
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pat85
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MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vais remettre des durites neuves. Merci!
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686GS
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MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

De la durite à essence de 6mm si mes souvenirs sont bons ( à vérifier ), avec des petits colliers à chaque extrémité. On remplit d'huile à la seringue. Mettre des cartons par terre quand on fait cela car ça coule...
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le graissage est centralisé sur les camions , la graisse est liquide, certaine personne l' utilise même pour le graissage des boites séparées des vieilles motos.
Elle est sûrement plus efficace pour le graissage des axes de ressorts.

a+
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pat85
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MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos; je vais donc respecter ce qui avait été fait!
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pat85
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques graisseurs dont l'efficacité me maisse perplexe, en effet par ex celui qui lubrifie la cloche supérieure des freins avant: l'huile arrive sur un axe dont le trou n'est pas forcément en face du tuyau d'arrivée, du coup; il y a plus d'huile qui fuit vers l'estérieur que d'huile arrivant là où elle doit aller! Bizarre (même chose pour les graiseurs de direction!
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