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Auteur Message
Allain



Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 16:44    Sujet du message: Je suis nouveau sur votre forum Répondre en citant

Laughing
Bonjour a vous tous.
Voilà, depuis un certain temps, ( plusieurs mois ) je me disais qu'il fallait reprendre une voiture que j'avais possédé il y a "plusieurs années même de dizaines d'années .....
La Panhard Pl 17 B j'en ai possédé deux ou trois ainsi qu'une 24 BT .
Bien que je ne sois pas un expert en mécanique, dès l'âge de 20 ans, je faisais des réparations genre remplacement des pistons , embrayage, soupapes et bien entendu le remplacement du fameux "pignon en céléron ( sur le bord de la route car celui avait cassé en voyage )
Donc pour en revenir a mon cas j'envisage de racheter une 24 BT et après avoir pris connaissance sur votre forum des problémes et des solutions qui vont avec, sauf, qu'aujourd'hui, une seule n'est pas encore soulevée ( ou alors je ne l'ai pas vue )c'est ou se trouve la frappe a froid qui doit être gravée quelque part et qui peut faire l'objet d'une contre visite lors du contrôle tehnique a partir du premier Janvier prochain. ceci sur une 24 BT
Maintenant, sur les personnes qui ont de l'expérience sur la 24 BT je souhaiterais qu'ils me guident et qui me mettent en garde sur les endroits particuliérement délicats de façon, que mon achat ne fasse pas un FLOPPE!!!!
Il va de soit, que je prendrais en considération toutes les recommandations avant l'achat et que je n'hésiterais a vous redemmander des renseignements si besoin.
En attendant, je vous souhaite a tous ainsi qu'a vos familles une bonne fin d'année et une année 2011 pleine de santé
Richard Allain
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Olivyeah
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Messages: 2295
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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour AlLain,

le numéro de série est bien frappé sur la traverse av, coté Droit.

En général il est caché sous 1 cm d'un mélange terre/boue et donc complètement invisible ...

Vu que mon compte Hiboox ne fonctionne plus, je ne peux pas joindre une photo. Sad

OlivieR.
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ds17
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Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Richard,

Quelques éléments de réponse avec la restauration de LuckyN4 : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1041

Il manque des photos (meci Hiboox).
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higgins
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Inscrit le: 05 Mar 2010
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MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Allain
Voilà pour le n° de série, il faut gratter un peu pour le trouver !
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=24585&highlight=#24585
Pour la BT fais la recherche par le fameux index du forum pour les points sensibles. http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=12811#12811 L'énorme boulot de LuckyN4 de donnera effectivement une bonne idée!
Généralement : à la jonction des dessous d'ailes avant et de la caisse, gratter le blakson pour voir. Sous les tapis de sol, le plancher avant et arrière aux 4 coins, vers les coupelles de cric. Si par malheur le tapis est collé (déja vu!) appuie fort dans tous les coins si ça croustille laisse tomber ! Soulève le capot de malle arrière le tour de coffre est quasiment toujours corrodé (perforé) le long des vis de fixation des ailes arrières principalement sur les côtés. Le contour du caoutchouc de parebrise arrière au recouvrement des tôles. Les bas de portières évidement. Le coffre de roue de secours , le tour de réservoir, les bas de caisse, les tubes de longerons etc..
En ce moment il y en a pas mal à la vente, en fonction de tes compétences de ton temps et de tes moyens, il vaut peutêtre mieux mettre un peu de sous en plus que de se lancer dans un chantier sans fin. Bonne chasse, amicalement.
Laurent
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24 BT
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Allain



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Messages: 3

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Bonjour a tous
J'ai déjà une ou deux questions a propos de la 24 BT.
Je suis allé en voir une cette semaine, et une plaque sur le moteur indique : échange standard sans que le vendeur sache rien de particulier sur la date et le kilométrage de celui-ci.
Deuxième question: a propos des lames de ressorts .Cette voiture a manifestement l'air bien bas sur l'avant au point, que les ailes si elles ne touchent pas les roues en sont pas loin .
Alors ma question est: qu'es-ce qu'on fait dans ce cas ?
Je vous souhaite a tous une heureuse année 2011.
Richard
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energol
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MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Echange standard ou non il est souvent difficile d'être sûr du kilométrage de ces voitures, surtout si elles ont changé de mains plusieurs fois. Il est courant de trouver des voitures dont les mécaniques ont été changées, ce n’est pas nécessairement un problème.

Pour les lames de ressort, il faut vérifier si l'une d'entre elles est cassée, auquel cas il faut la changer ou retrouver un paquet de lames. Sinon, il est possible de le faire rebander par des spécialistes (par ex les Etablissements Chassin à Baillet-en-France (95) qui ont les cotes à respecter pour nos Panhard)

Bonnes fêtes de fin d'année,

Energol
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breakus
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MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Il y a une solution "provisoire qui dure" pour les lames de ressort affaissées (et non cassées qu'il faudra alors changer).

Il faut faire une plaque d'acier Hardox 400 par exemple et d'une épaisseur de 20mm par une longueur légèrement supérieur à l'entre axe des 2 brides qui tiennent le paquet de lame inférieur. Attention de penser à casser les angles de la plaque aux extrémités de manière à ne pas esquinter la lame maitresse par frottement. Il faudra faire le trou pour laisser passer la vis et l'écrou d'étoquiau puis mettre en place la plaque et oh miracle, la voiture va remonter d'elle même! Je précise à toutes fins utiles que les vis d'origine des brides sont largement assez longue pour compenser la sur épaisseur.

Y' a plus qu'à!

Breakus hardoxus
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Allain



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MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 14:06    Sujet du message: Lames de ressorts Répondre en citant

Rolling Eyes
Bonjour,
Et merçi des réponses en ce début d'année.
Tu me parles des ressorts inférieurs pour être certain d'avoir compris, il s'agit des lames sous la boîte a vitesse!
Et en ce qui concerne les axes de fixation des lames, ( qui sont graissées )je pense sûrement qu'il faudra envisager de les remplacer s'ils sont usés ?
Peut-on en trouver des neufs ?

Cordialement a tous
Richard
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les axes ne jouent pas un rôle important dans la hauteur de caisse, par expérience il vallait mieux jusqu'à peu conserver des axes usés mais d'origine que des axes refaits mais qui ne valaient rien.
J'ai fait faire en Suisse des analyses de composition des aciers sur beaucoup de pièces (dont les axes) et me suis rendu compte que la dureté et la qualité des aciers n'étaient pas du tout identiques entre l'origine (très bonne qualité et excellente dureté) et les refabrications (dois-je vous faire un dessin?)
Ayant communiqué les résultats de mes découvertes, vous pouvez désormais commander chez PiecesPL Orange et au CPLF des axes dont la qualité est équivalente à celle d'origine de même pour le bronze qui est lui aussi d'excellente qualité sur les montages d'origine.

Bonne année!

Breakus acierus qualitatus
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piednoir
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MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 20:25    Sujet du message: nouveau sur le forum Répondre en citant

bonsoir a tous
je viens d’acquérir une dyna x86 de 1952 en sortie de grange bon état et complète mais quelques travaux dessus surement besoin de vos conseils quand je vais commencer les travaux a plus jean luc..
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette acquisition et bienvenu Very Happy

Olivier
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piednoir
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 19:08    Sujet du message: nouveau sur le forum Répondre en citant

merci olivier a plus jean luc.
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dynajunior54
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bienvenue ici.

Alors quel modele de dyna x?

Laurent
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piednoir
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MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 22:30    Sujet du message: nouveau sur le forum Répondre en citant

bonsoir a tous
a laurent dyna x 86 01.01.1952 d’après carte grise .jean luc. :
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Luc: sais -tu que tu peux avoir des renseignements sur la date exacte de mise en service de ta Dyna X, dans quel garage, sa couleur initiale.., auprès du sympathique et compétent Bernard VERMEYLEN?

Voir la tête de chapitre dans la rubrique "nos Panhard" de ce précieux forum
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