http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
portiere DYNA X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 18:10    Sujet du message: portiere DYNA X Répondre en citant

Bonjour
Dans la renovation de ma DYNA X,j'ai démonté les portières pour les décaper seulement je n'arrive pas à démonter les vitres.Quelqun pourrait-il me donner la marche à suivre pour les démonter car je ne vois ni vis ni clips.Faut-il d'abord démonter les enjoliveurs et si oui comment?
D'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

je l'ai fait il y a une dizaine d'année et je crois me rappeler qu'il y a des (toutes) petites vis qui tiennent les vitres sur l'encadrement de la porte.
Elles ne sont pas très visibles car elle sont enfoncées dans le joint qui guide les vitres... pour l'enjoliveur je ne sais plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder : les vis tiennent à la fois le joint dans lequel coulissent les vitres et l'enjoliveur en sandwich.
Il faut donc démonter ces vis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés quelques recherches au fond du joint en U qui sert à faire coulisser les vitres je viens de trouver une première petite vis cruciforme pas trés visible car les joints sont en trés mauvais état mais cela semble etre la solution car les enjoliveurs sont peut etre simplement pris en sandwiche entre le joint et la tole de la portière.
Merci.
A tout hazard savez vous combien il y en a?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma X, il y a 8 vis à l'avant et 8 à l'arrière,
voici un schéma du côté gauche de la voiture (bien que je me sois trompé en mettant un 'D' sur le schéma, un grand classique ! Embarassed) pour t'aider à localiser les vis : elles sont à l'endroit des flèches; j'ai représenté les "crémaillères" qui permettent de bloquer les vitres coulissantes dans une position intermédiaire pour te donner un repère (ces crémaillères ne se démontent pas-- enfin pas facilement -- car elles sont rivetées). J'espère que ces vis seront au même endroit sur ta X !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait,ce matin j'ai démonté les vitres de la portière avant droite.les vis sont bien au nombre de 8 et aux endroits indiqués, par contre pas faciles à trouver ni à défaire et maintenant place au ponçage.De toutes façons vu qu'il y a de la neige autant travailler au chaud.
Encore merci et @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je vous transmet ceci de la part d'un panhardiste de la Loire qui connait bien les dyna X :



pour Info: il y a 7 ou 8 vis qui tiennent le cadre en aluminium , une fois les visses déposées, il faut tirer vers soit l'ensemble encadrement et glaces ...
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ça c'est de la documentation difficile de faire mieux!
Savez vous de quelle revue elle est tirée et si on peut encore la trouver?
Salutations et @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


tu trouvera je pense ton bonheur sur le site du CPLF ,

tu peux y télécharger le manuel des pièces détachées de la dyna X et aussi le manuel de réparation , ainsi que pleins d'autres trésors

bonne lecture

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_remository&Itemid=28&func=select&id=2
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007