http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les embrayages de 17 qui broutent. (bientôt dans vos bacs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pade13



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 1
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai vue qu il y a deux profondeur de disque embrayage les dyna la profobeur de fonctionnement de 40 mm et la apres 24 mm pour la profondeur comment pour reconnaitre les volant et leur montage
merci

message pour rasec
je vous envoye un message perso pour les modif embrayage
je vais vous envoye le carte bv pour modif merci
patrick de marseille suite a coup de telephone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 01:23    Sujet du message: Re: embrayage Répondre en citant

rasec a écrit :
j'ai 2 montages :
à glace comme l'origine (c'est mieux mais pas parfait coté commande)

à butée guidée (le top!) mais qui nécessite d'adapter un guide sur le nez de boite et de modifier la fourchette afin qu'elle ne porte plus la butée,mais la pousse tout simplement (une butée à billes) associée a un mécanisme à diaphragme sans glace .



pour conclure, des références pour Marcus
mécanisme avec glace:
LUK 118 0001 12


jpc


RE-bonsoir Jean Paul
Avec cette référence, sur les sites de vente de pièces auto, on voit apparaitre un mécanisme sans glace.
Or j'ai eu récemment entre les mains un carton LUK marqué de cette référence, contenant un mécanisme à diaphragme où cette même référence était gravée.

As-tu déjà été confronté à cet écart ?
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 09:48    Sujet du message: Re: embrayage Répondre en citant

Bonjour Mike,

miclot7 a écrit :


RE-bonsoir Jean Paul
Avec cette référence, sur les sites de vente de pièces auto, on voit apparaitre un mécanisme sans glace.
Or j'ai eu récemment entre les mains un carton LUK marqué de cette référence, contenant un mécanisme à diaphragme où cette même référence était gravée.

As-tu déjà été confronté à cet écart ?
Mikel


non, cette référence est la bonne, je n'ai jamais eu ce souci! il te suffit de bien préciser a la commande "avec ou "sans" glace!

les photos sur les sites de vente, ne sont pas contractuelles! (je ne suis pas juriste) Laughing

bonne journée
jp
PS: merci pour "citer"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur le sujet.
Avec la ref: LUK 118000112 je tombe sur un diametre de 180M/M en recherchant sur le net.RASEC nous dit de ramaner le diametre a 219,80 ?
Y a t'il plusieurs diametres pour le meme ref?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu ne parles pas du même diamètre!!!

la friction (le disque garni) est au diamètre de 181 mm;

le mécanisme de la Cox a un diamètre extérieur à ramener à 219.80 mm (cote de centrage dans le volant-moteur), et un diamètre de plateau de 181 mm. Ce dernier diamètre correspond bien au diamètre de la friction
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci Miclot7 j'ai tout compris enfin je pense.
mecanisme LUK 118000112 diametre 220
disque diametre 180
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhard24
rang: junior


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 7
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je voudrais installer un mécanisme à diaphragme sans glace avec butée a bille guidée , qui pourrait me donner les infos des références , fourchette , butée...

merci

fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai installé un mécanisme à diaphragme sans glace, avec une butée à bille non guidée, sur ma Z1, j'ai fait 15000km pour le moment sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 12:18    Sujet du message: disque d'embrayage Répondre en citant

bonjour,
ce sujet m'interpelle !les disques avec amortisseurs de couple marque VALEO me donnent satisfaction!¨POURQUOI:a la SORTIE de la boite il n'y a pas d'amortisseur de couple sur les cardans, seulement sur la deuxieme partie avec un flector c'est l'endroit homocinetique par double croisillons !
(flector souvent defaillant avec l'age) couple moteur oppose au couple resistant: les roues !

monter des mécanismes de plus en plus "raides" posent a mon avis ,deux questions.

1) la butee graphite exerce une p° plus forte ,donc usure plus rapide par frottement, et elevation de calories, surtout en aglomeration par action debray.. , embray..dilatation de la cage ALU dessertissage de la butee qui se met a tourner !!

risque de casser le cable qui a une traction beaucoup plus forte, a assurer !

je partage a ce sujet l'analyse de PANAUTO.

il y a deux modifs a faire A) sur la face du moyeux B)sur le volant moteur
face rectif en profondeur plus 0,5,car le ferodo est plus epais que le disque d'origine!
PS :la rectif du volant moteur monte sur un vieux vilo en mixte, ou entre pointes sur un tour est une bonne condition de reussite, qui evite le voile
peut etre une photo bientôt!

de ma part :que des avis
vilopanh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007