http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
freins a disques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 19:19    Sujet du message: freins a disques Répondre en citant

bonsoir,

juste pour répondre à ml35,mon m cylindre est neuf acheté recemment au
dcpl dont je suis membre,et le" stock de pièces refabriquées du dit club est à 50kms de chez moi,m'a bien vendu un mc pour freins à disques,ce soir j'ai encore essayé de purger l'avt pas moyen j'en ai marre de pomper
d'un coté ou de l'autre, je suis pressé de remonter mon moteur qui est prét sur l'établi depuis quinze jours.J'espère qu'un de ces jour je vais finir par régler ces freins si encore j'avais des fuites ou un circuit bouché!!

merci encore de discuter sur ce forum qui est plus convivial que certains
encore que par ex panhardinateur est à 20 kms de chez moi!!peut etre que la drome et l'ardèche sont séparée par un trop grand fleuve!!!
@+jla etmerci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le mien aussi, neuf acheté au DCPL, mais !!!!!

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir que ce MC n'est pas spécifique Panhard. Est-ce que vous avez une garantie sur ce genre de pièces provenant de clubs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la garantie, je n'ai pas essayé. Comme je l'ai dis plus haut, il m'a suffit de le démonter, de le modifier avec la pièce de l'ancien et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le problème devait venir d'une inversion dans le stock.
Le MC des modèles à tambour est monté aussi sur les 403.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:57    Sujet du message: Re: freins a disques Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
bonsoir,
.... j'ai encore essayé de purger l'avt pas moyen j'en ai marre de pomper
d'un coté ou de l'autre, je suis pressé de remonter mon moteur qui est prét sur l'établi depuis quinze jours.J'espère qu'un de ces jour je vais finir par régler ces freins si encore j'avais des fuites ou un circuit bouché!!
.....


Bonjour Alberto
Quand tu pompes pour purger, est-ce que tu arrives à un semblant de pression dans le circuit (pédale élastique) ou pas du tout (pédale s'enfonçant sans aucun effort et remontant mollement)? J'ai vu deux fois dans ma vie sur des 24 BT le pb suivant, avec un MC du bon modèle (clapet de pression résiduelle à petits trous) et neuf : dés le début de purge, le piston est resté coincé au fond du MC, le ressort entre la coupelle et l'extrémité étant insuffisant pour le ramener en l'absence de pression à l'aval dans le circuit. La pédale remonte, mais uniquement sous l'effet de son ressort de rappel. Si cela arrive, on pompe ensuite "dans le vide", et sans rien envoyer dans le circuit, ni Lockheed, ni même air. Je m'en suis aperçu, j'ai démonté le MC, décoincé le piston, bien enduit de liquide de frein l'intérieur du maître-cylindre, tout remonté et re-coincé derechef. J'ai fini par agrandir le petit trou de mise à l'air libre d'un couvercle de "Nivoclair" pour y monter une valve de chambre à air de vélo, avec des joints intérieur-extérieur coupés au ciseaux dans la chambre à air. Réservoir de Lockeed bien plein, couvercle bien vissé, purges fermées, j'ai mis en pression avec la pompe à vélo (pas de compresseur, à l'époque). Non seulement le piston est remonté, mais ma purge était à moitié faite: je n'avais qu'à ouvrir les purges pour que l'air sorte tout seul. Quelques ajouts de liquide et remises en pression plus tard, c'était torché. J'ai gardé l'outil et m'en suis servi plusieurs fois jusqu'à la mort violente de ma BT il y aura 10 ans le 4 juillet.
Un petit conseil de la RTA qu'on oublie souvent : repérer, avant de remonter les pistons dans les étriers, la position de la coupe du jonc qui retient la tige de rattrappage de jeu dans le piston (repéré à l'origine par un point sur la face ext. du piston). Cette coupe doit toujours être vers le haut pour ne pas piéger une grosse bulle d'air derrière ce jonc de gros fil d'acier. Bonne purge. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 21:18    Sujet du message: freins à disques Répondre en citant

BONSOIR,

j'ai grand plaisir à lire tout ce qui se dit sur les purges de freins à disques ,on en apprend tlj.Etant célibataire toute le sem(mme est en talasso en Bulgarie)je ne vous dis pas que tous les soirs(18h/21h) je vais gratouiller ma maitresse à quatre roues.Aussi ce soir j'ai pu remplir de lookeed la quatrième roue(avtg).J'ai réglé mon prob ce n'était que le petit
flexible de l'étrier avg qui était bouché au démontage je n'avais pas du donner un coup de soufflette.J'ai repompé avant de renter chez moi et la pédale est toujours aussi molle je pense que maintenant il faut purger à deux.
merci de me donner espoir car depuis + de 15js mon moteur est prèt à
monter je languis de le faire péter si là encore je n'ai pas fait de conneries
@+sur ce forum vraimant sympa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu une fois un problème de flexible bouché. Il n'était pas neuf bien entendu. Après avoir cru le déboucher, remontage, et purge toujours aussi infaisable. En fait, le flexible s'était décomposé à l'intérieur (malgré un aspect extérieur correct) et se rebouchait dès que le lookeed revenait. Des flexibles neufs ont réglé l'affaire...

Bonne purge,

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

[ Arrow

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:13    Sujet du message: freins a disques Répondre en citant

bonjour,
hier soir j'ai purgé comme un couillon,je suis arrivé presque à mes fins et il me semble encore que la pédale est efficace qu'à mi course!! aussi hier soir je suis passé au réglage du cable de freins à main,encore une m....
J'ai l'impression que les cables(poignées de frein à main et cables des étriers sont trop longs) je pousse le palonnier à la main ça freine bien je tire avec la poignée de freins à main du tdb ca n'accroche pas pour bloquer les roues!! bizzare !!! j'en ai marre cet a midi je remonte mon moteur qui attend sur l'établi depuis presque 3 semaines.
merci de vos réponses je reprendrais mon palonnier aprés. @+JLA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alberto
Je crois qu'il y a deux modèles de "tirette de frein à main", une pour disques et une pour tambours (il me semble) qui différent par leur longueur. Je suppose que la plus longue est pour les tambours, je me demande si ton pb ne vient pas de ça: tirette inadaptée. A vérifier en tout cas.
Bonne chance Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 13:29    Sujet du message: Re: freins a disques Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :

...
merci encore de discuter sur ce forum qui est plus convivial que certains
encore que par ex panhardinateur est à 20 kms de chez moi!!peut etre que la drome et l'ardèche sont séparée par un trop grand fleuve!!!
@+jla etmerci


Salut Albert (zero (zéro) sept je suppose, et non pas Alberto...)

Si je n'ai rien dit dans ce sujet, c'est que je n'avais rien à dire !
Mon niveau de connaissance sur les spécificités des panhard 24 frôle le zéro absolu, alors sur un sujet intitulé "freins à disques"...
Mais je suis très content de savoir qu'il y a (encore) un autre panhardiste près de chez moi !!
a + et bon remontage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007